Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusible qui saute à l'allumage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> MITSUBISHI AKAI HYUNDAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:03 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec ma télé! (cathodique, de marque Akai). J'ai essayé de l'allumer dimanche matin a partir du bouton situé sur la télé. J'ai entendu le bruit du fusible qui sautait et bien sur elle ne s'est pas allumée (juste avant le match grrrrr!!!!!!!).
Je l'ai ouverte et changé le fusible par un du même calibre. J'ai rebranché et au moment d'appuyer sur le bouton idem, le fusible à reclaqué.

J'ai regardé si je voyais pas un composant électronique qui avait l'air cramé, noir, cassé....mais visiblement non mais je peux me tromper car je n'y connait pas du tout en électronique!
J'ai aussi essayé de brancher qqchose d'autre sur la même prise de courant mais ca fonctionne.

J'ai un peu fouillé sur des forums a droite a gauche mais visiblement y'a pas mal de source potentielle à ce problème et j'ai pas forcément les connaissances pour savoir de quoi on parle!

Avez vous une idée?

Merci,
++
Bourru.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:10 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut vérifier, à l'aide d'un multimètre, quelques composants sur le primaire de l'alimentation.
A savoir:les diodes ou le pont redresseur,le transistor découpeur,le posistor, entre autres.
Indiquez éventuellement le type du téléviseur.

Cordialement

VERWIL

Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:39 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonjour,

Euh.... Vous me parlez un peu en chinois la!

je vais emprunter un mulitmètre pour vérifier ce que vous m'avez indiqué, enfin pour moi, ce que j'ai compris : les composants se trouvant à proximité de l'alimentation!
Mais comment saurais-je s'ils sont bons ou pas? Quelle valeur (de résistance je suppose) doit "normalement" m'afficher le multimètre?

Pour le modèle je regarde ca ce soir et j'édite ce message.

Merci,
@bientôt,
Bourru.

Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 17:42 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Re bonjour!

Alors j'ai vérifié quelques composants au hasard proche de l'endroit ou arrive le câble d'alim, le multimètre ne m'a rien affiché, même en changeant de calibre...
Si je prend une photo de la zone, vous pourriez me dire quels composants en particulier je dois tester?

Pour ce qui est du modèle de la télé j'ai regardé devant et derrière, : "CT-V295NTF-PF". J'ai tapé ce numéro dans google et voici un lien : 
http://www.cnetfrance.fr/produits/fiche-technique-akai-ct-60854736p.htm

Merci,
Bonne soirée,
Bourru.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:17 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonjour,
D'accord pour la photo de l'alimentation car je n'ai pas encore trouvé
le schéma.
Cordialement
VERWIL

Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:42 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonjour,
Ok je poste une photo lundi! (Pas la du we)

Merci,
++

Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 12:41 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonjour,

Carrément à la bourre pour poster les photos! (mais problème d'appareil photo également aaaaaahhhhh!!!! )
Voici donc une vue de l'endroit ou arrive l'alim de la télé; de plus en plus "zoomée" sur l'alim :

L'alim arrive par le bas de la photo, les deux fils brun et bleu.

Un peu plus "zoomé" sur l'alim

Alors verdict docteur?!

++
Antoine.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:31 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonsoir,
Contrôle du pont redresseur D800:sélecteur du multimètre sur "diode",contrôlez deux par deux les 4 broches :+,-,s,s.
Si le cadran indique 000,c'est qu'il y a un court-circuit.Dessoudez éventuellement le composant pour des mesures plus précises.
Si o.k. déssoudez le posistor MZ728 et rééssayez le téléviseur sans ce composant.
Nous tenir au courant pour la suite....
Cordialement
VERWIL

Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:16 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Salut,

Merci pour la réponse.
Par contre autant je crois que j'ai trouvé le posistor MZ728 :

Autant je ne vois pas le pont redresseur D800, peux tu m'aider à le trouver? j'ai trop l'impression de passer pour un boulet, désolé!

Merci,
++

Bourru.

tyjacob
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:45 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

BONJOUR  en dessos du fil noir &du vert
  cordialement .r

Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:16 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Salut!

Ah ok merci!
Bon je regarde ca et je reviens poster...

Merci!!

Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:01 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Salut salut!

Alors un peu à la bourre, comme d'hab'! J'ai testé le pont redresseur D800 : 
Sur les bornes + et - qui sont situées sur les extrémités je n'ai rien. En revanche sur les deux bornes "au centre" le multimètre affiche quelque chose.
Ça veut dire quoi? Il faut changer le pont?

Merci,
++

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:16 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonsoir,
Si le pont redresseur est déssoudé le multimètre doit indiquer 1 dans les deux sens (broches s et s ) = absence de court-circuit.
Par contre s'il est resté soudé on mesure la résistance du circuit qui se trouve connecté en parallèle ,en locurence le posistor MZ728 et la boucle de démagnétisation(correspondant aux 2 fils gris)
D'aprés vos mesures, il semblerait que ce soit le posistor qui soit défectueux.Déssoudez le et rééssayez le téléviseur sans ce composant.
Si le fusible ne claque pas c'est que le MZ728 est défectueux.
Cordialement
VERWIL

Bourru
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:10 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonsoir!

J'ai dessoudé le posistor MZ728 à l'instant et....... la télé s'allume!! magique!
Je suppose donc qu'il est mort et qu'il faut le changer, mais ou puis-je trouver ce genre de composant? avez vous l'adresse d'un site?

Et question de novice : vu que la télé démarre sans ce composant, pourquoi ne puis-je pas l'utiliser en permanence sans ce composant?

Merci!!
++
Bourru.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:16 (2011)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage Répondre en citant

Bonsoir,
Le système de démagnétisation constitué du posistor associé à la boucle de démagnétisation est indispensable si on veut obtenir et conserver la pureté des couleurs.
Il fonctionne automatiquement à la mise sous tension du téléviseur.Son absence n'empêche cependant pas les autres circuits de fonctionner.
la référence est:MZ72B 9R0M.On doit pouvoir le trouver chez un réparateur télé.
Si besoin je peux vous fournir cette pièce. Contacter moi en MP.
Cordialement
VERWIL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: Fusible qui saute à l'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> MITSUBISHI AKAI HYUNDAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation