Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne s'allume et s'éteint
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil_S28

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Revue du message précédent :

Parce que si je fais ça, c'est à dire tout rebranché sauf la partie bouton de commande et recepteur télécommande, comment je fais pour voir si ma TV fonctionne???

Ou alors il y a encore des tests à faire ???

Edit : au fait, si mes tensions sont bonnes comme il parait, c'est que mes condensateurs sont bons également???
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:43 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonsoir Phil,

Pour rappel et CC la déjà dit :
Au debut du post, tu dis que ton télé s'allume puis s'eteint, et des fois se rallume seul, c'est bien ça ta panne, non ????

Donc le fait de débrancher le circuit avec les boutons et le récepteur de télécommande va te permettre de voir si ta TV démarre et du même coup situer la panne.
Si oui c'est probablement un souci de la carte Main (tuner, péritel, HDMI ...).
Si non le problème se situe sur le circuit avec les boutons et le récepteur.

Cordialement Jules

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 23:02 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Alors en fait je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma description de ma panne et j'en suis désolé.

- Partons du début, la TV n'est pas démontée, c'est un jour comme un autre.
- J'allume ma TV, elle s'allume normalement, il y a le son et l'image, nickel
- Mais, au bout de quelques secondes, plus rien et pourtant le voyant rouge est toujours présent.
- Je ne fais rien, n’appuie sur aucun bouton et hop, elle se rallume toute seule.

Précisions : si la TV est branchée normalement sur le secteur et que je n'ai appuyé sur aucun bouton pour la démarrer, elle ne va pas s'allumer toute seule si vous aviez un doute sur les symptômes...

Voilà j'espère que j'ai bien expliqué cette fois-ci.

Que dois-je maintenant Docteur(s) ???

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 16:51 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Toujours dans l'expectative, selon vous la panne se siturait donc soit dans le main board soit dans le T-CON Screen Drivers Board (LVDS) et pas dans l'alimentation ni l'inverter ???

En tout cas je suis prêt pour de nouveau tests...

Merci d'avance...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 08:15 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Salut,

Dur a dire d'ou vient ta panne, carte alim qui se coupe par moment, carte Main qui envoie une info de mise en veille, par contre la carte
T-Con je n'y crois pas trop.

Tu peux toujours tenter de deconnecter le calvier, et/ou recepteur infra rouge, une fois que tu as demarré ton télé (un connecteur a debranché)

Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:23 (2012)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai dépanné le même appareil avec les mêmes symptomes.
Il se coupe au bout d'un moment de fonctionnement et redémarre puis se recoupe.
Parfois il ne veut pas démarrer.
Pas de condos "louches", pas de composants dégradés.

Suite à la reprise de plusieurs soudures sur la carte d'alim, elle est repartie et fonctionne très bien. Okay
Il y avait de nombreuses soudures plus que douteuses....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation