Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne s'allume et s'éteint
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil_S28

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:51 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok je vais faire ça mais peux-tu me dire ce qu'est ICP801S et les bornes 6 et 8?????

peux-tu me l'indiquer ci-dessous s'il te plait :

PS| SB  |GND|12.8V|GND|GND|5.3V|5.3V|GND|12V|12V|NC
NC|GND|GND|12.8V|GND|GND|5.3V|5.3V|GND|GND|12V|NC
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:56 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

est-ce que 6 et 8 c'est ce que j'ai mis en couleur ???

Dernière édition par Phil_S28 le Mer 21 Sep - 18:04 (2011); édité 1 fois
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:03 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

ICP801S c'est un petit circuit à 8 pattes (la référence doit être indiquée sur la carte)
le 1 c'est la patte proche du point

fais une photo plus nette, ce sera plus simple

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai édité mon post du dessus avec les couleurs
et en pièces jointes ici j'ai fait une capture d'écran du schéma de la carte qui je pense confirme la correction de mon précédent post...

Pouvez-vous me confirmer s'il vous plait???

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:17 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bon je viens de faire le test du SB avec le PS-on est cela me donne encore 5,25V

Pour ce qui est du test entre 6 et 8 selon mon schéma de carte que  j'ai trouvé, mon testeur indique 0V toujours en PS-on

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:18 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

non, le composant dont je parle se trouve sur la première page du schéma

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:47 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Ok merci beaucoup, j'ai eu du mal à le trouver sur la carte car en fait, il est en dessous.

J'ai fait la mesure entre 6 et 8 avec ps-on et j’obtiens 60.0mV

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:55 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

ok donc il serait bon de contrôler le fonctionnement de cette zone :

voir si QB851, PC802 et QB802 sont bien ok entre autres

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:00 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Pour faire fonctionner une alim LCD samsung sur la table, il faut mettre PS_ON au 5v stby, et non a a la masse (methode pour les plasmas).
Dans cette configuration, tu dois trouver toute les alims presentes.

Si le télé demmarre seul, je doute que l'alim soit en cause, commence par debrancher le clavier.

Cdt

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:09 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonjour CC,

Alors si je comprends bien mes mesures sont erronées ???

Je dois faire quoi comme mesures alors ???

Quand tu dis que finalement, il faut mettre Ps_ON au 5v stby, je l'utilise comment mon trombone ???
Sur le bornier ci-dessous, je relie la borne PS à la borne SB et c'est tout pas de GND ???

et selon cette phrase "Si le télé demmarre seul, je doute que l'alim soit en cause, commence par debrancher le clavier."

Comment je fait pour savoir si la tv démarre si il y a juste les broches d'alimentation de branchées et les autres sont déconnectées???

Merci de m'éclairer

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Re,

Au debut du post, tu dis que ton télé s'allume puis s'eteint, et des fois se rallume seul, c'est bien ça ta panne, non ????

Donc tu part sur l'alim, ok, mais pour faire fonctionner l'alim sans la carte Main (principale), il faut mettre la ligne PS_ON a niveau haut, soit
au 5v stby, aprés tu utilise la methode que tu veux, mais le trombonne, pas terrible, si tu derape !!!

Pour un LCD:  PS_ON a 5v = alim en fonctionnement
                     PS_ON a 0v = alim en veille

Dans ce cas la tu dois avoir toutes les alims presentes.

Maintenant tente de debrancher le clavier, juste pour essais.

Cdt

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:08 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Tout d'abord merci CC de reprendre mon problème.

Oui ma panne est bien celle décrite d'ailleurs avant de faire les premiers tests, j'avais tout rebranché et essayer de mettre la tv en route via la télécommande est elle s'est mise en route mais au bout de quelques secondes s'est coupée. Donc les symptômes sont les mêmes...

Maintenant, je veux vraiment être sure de mon coup, quand tu dis :

Peux-tu m'expliquer très clairement quelles bornes je doit relier ensemble pour le fonctionnement et la veille selon mon bornier décrit ci dessous s'il te plait :

J'ai bien compris que je dois avoir mes alims présentes quand j'aurais ta confirmation de comment je branche tout ça

Mais ensuite tu dis aussi de débrancher le clavier, c'est quelle broche ???
et je fais quoi un coup que ce dit clavier est débranché???

Je suis désolé si je parait un peu aller trop dans le détails mais je veux vraiment être sure de tout...

Merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:49 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Re Phil,

CC a écrit:

Au debut du post, tu dis que ton télé s'allume puis s'eteint, et des fois se rallume seul, c'est bien ça ta panne, non ????

Donc tu part sur l'alim, ok, mais pour faire fonctionner l'alim sans la carte Main (principale), il faut mettre la ligne PS_ON a niveau haut, soit
au 5v stby, aprés tu utilise la methode que tu veux, mais le trombonne, pas terrible, si tu derape !!!

Dans ce cas la tu dois avoir toutes les alims presentes.

Maintenant tente de debrancher le clavier, juste pour essais.

Cdt
Des photos auraient été un plus.

Je vais essayer être plus précis.
Le 5V SB doit être présent dans tout les cas et dés le raccordement de l'alim.

(----) Alim en service.

(---------) alim en veille.

Pour débrancher le clavier :
Chercher le circuit avec les boutons et le récepteur de la télécommande, suivre les conducteurs jusqu'à la carte Main (tuner, péritel, HDMI ...).
La doit se trouve le connecteur a débrancher.
A toi de jouer.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:54 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Salut,

Il faut generer un court circuit entre les points 1 et 3 du connecteur, dans ce cas tu dois trouver toutes les tensions notées plus haut.

Cdt

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:01 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce que je viens de faire c'est un court-circuit entre 1 et 3 et effectivement toute mes tensions sont là de ce côté là c'est bon... Okay

Maintenant, que dois-je faire ???

Dois-je débrancher le circuit avec les boutons et le récepteurs de télécommande ???
Mais après avoir fait ça, je re-branche tous les connecteurs sur la carte d'alimentation vu que mes tensions sont bonnes c'est ça??? (broches vers inverter et broches vers la carte main) ???

Et après je fais quoi???

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Parce que si je fais ça, c'est à dire tout rebranché sauf la partie bouton de commande et recepteur télécommande, comment je fais pour voir si ma TV fonctionne???

Ou alors il y a encore des tests à faire ???

Edit : au fait, si mes tensions sont bonnes comme il parait, c'est que mes condensateurs sont bons également???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation