Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne s'allume et s'éteint
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:01 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je viens demander de l'aide.
J'ai un téléviseur Samsung LE26A466 qui a 2 ans et demi donc plus du tout sous garantie qui à un gros soucis.
Quand je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes ou alors se rallume tout seul.
Le voyant rouge est bien présent je crois au vu des différents forum visités que cela doit être des condensateurs grillés mais je ne sais pas du tout ou cela se trouve.
Ma carte d'alimentation est une BN44-00213A
Est-ce que vous pouvez m'aider à réparer ou savoir déjà si je suis sur la bonne voie...

Merci d'avance.

Marque : SAMSUNG
Model : LE26A466
Chassis : je ne sais pas
Default constaté : s'allume et s'éteint et se rallume tout seul puis maintenant ne s'allume plus mais le voyant est présent
Les mesures effectuées : j'ai démontés la plaque d'alimentation voici la photo en pièces jointes

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:13 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Petite précision, je ne vois aucun condensateur gonflé sur cette carte
et je n'ai pas de son ni d'images donc je ne pense pas à l'inverter sinon j'aurais le son je pense.

Et, comme ne voyant pas de condensateur gonflé, je suis perdu, j'ai pourtant regardé pas mal de post sur votre forum donc là il va falloir me guider pas à pas, s'il vous plait...

Merci d'avance...

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:07 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

personne ???

S'il a des précisions à apporter que je n'aurais pas faites demandez moi au cas où car j'aimerais bien pouvoir réparer si possible

Merci

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:42 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonjour,

il serait interressant de prendre quelques mesures de tension sur ta platine alim :
alim de veille, 12 V etc..

débranches tous les connecteurs de ton alim (sauf le 220 VAC) et branches ton ps-on à la masse pour contrôler tes tensions.

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonjour,

Merci de prêter attention à mon problème,

Je vous mets en dessous le relevé de mes borniers car je ne veux pas faire de bétises pour la prise de tension

- Bornier en haut à droite sur la photo :
24v|24v|24v|24v|24v|gnd|gnd|gnd|gnd|gnd|N|?|? les ? signifient que je vois pas ce qu'il y a d'écrit

- Bornier en bas à droite sur la photo :
BLU|ADIM|PWM|GND|+5v

PS| SB  |GND|12.8V|GND|GND|5.3V|5.3V|GND|12V|12V|NC
NC|GND|GND|12.8V|GND|GND|5.3V|5.3V|GND|GND|12V|NC

Voilà ces quelques précisions.
Quand vous dites "alim en veille" cela veut-il dire qu'il faut que je n'appuye sur aucun bouton ni tv ni télécommande, je branche juste sur le secteur mon voyant ne sera pas allumé???

Je ne sais pas ce qu'est le "ps-on" pouvez-vous m'éclairer et me détailler la procédure car j'ai une borne PS (voir ci-dessus) mais pas ps-on???

Et pour finir pouvez vous me guider par rapport à mon bornier ou je dois placer mon testeur et si je dois le mettre en position alternatif ou continu???

Vraiment encore une fois merci de m'aider...

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:16 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Re,

J'ai fait des recherches et j'en ai déduit cela :

Pour ce qui est du "ps-on", je prend un fil je relie la borne "PS" (en rouge) de mon bornier ci-dessous et je relie à une masse soit un GND ou le châssis métallique
Dois-je faire cette manipulation avant toute prise de tension ???????

Après voilà comment je compte prendre mes tensions si vous valider mes choix (chaque couleur égale une tension à prendre) :

Et donc après avoir relié le PS à la masse, je dois trouver 12.8v et 5.3v sur mes prise de tension  mais aussi 24v sur l'autre bornier et aussi 5v sur le petit bornier, est-ce bien ça??????

Dois-je prendre aussi mes tensions sans le pont PS à la masse??????

Et dois-je appuyer sur le bouton power de la tv avant la prise de tension ou pas???????

Dernière question qui va en faire bondir plus d'un mon testeur je le mets en alternatif ou continu???
Merci de vos réponses, j'essaye d'être le plus précis possible...

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:34 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Salut,

oui,pour le ps-on, tu le relie à la masse (GND) et ensuite tu mets sous tension.
Pour prendre tes tensions, tu mets ton multimètre en position continu, tu mets ta pointe noir
sur le GND ou le chassis et ta pointe rouge sur les différents points des borniers.
Le ps-on à la masse te permet de faire démarrer ton alim, si il n'est pas branché tu n'auras pas de tension sur tes sorties.

bon courage Smile

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:52 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonsoir Phil salut Cabx,

Cabx a écrit:

Bonjour,

il serait interressant de prendre quelques mesures de tension sur ta platine alim :
alim de veille, 12 V etc..

débranches tous les connecteurs de ton alim (sauf le 220 VAC) et branches ton ps-on à la masse pour contrôler tes tensions.

1- Donc plus moyen de faire fonctionner avec le bouton puisque l'alim est raccorder uniquement au 220V~.
2- Alim de veille = tension 5V SB.
3- GND = Masse commune.
4- NC = Non connecter.
5- La tension de veille peu se prendre sans le PS à la masse.
6- Pour avoir le reste des tensions là il faut mettre PS à la masse (une seule manipulation).
7- Oui le testeur en VDC = continu (pointe noir sur un GND et le rouge sur la tension à tester).
8- Attention au court-circuit lors des mesures !!!
J'espère que cela va t-aider.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:16 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Merci Cabx et Jules150 de m'avoir aiguiller,

Je vous fait mon compte rendu :

Avant de faire les mesures, j'ai essayé d'allumer la tv et elle a fonctionné l'écran s'allume j'ai le son et l'image mais bon j'avais ça aussi avant mais elle s'éteint au bout de quelques secondes. Je voulais juste vérifier que les symptômes n’avaient pas changé.

Après, j'ai tout débranché, j'ai laissé l’alimentation puis j'ai mis un trombone entre PS et GND. Ensuite j'ai rebranché le courant et hop passe au test.

Je n'ai pas vu de voyant rouge s'allumer mais quand j'ai pris la tension du petit bornier +5V j'ai obtenu une tension de 3.7v.

Après sur le grand bornier, les tension inscrites à 5.3V, mon testeur affichait 0.3V et pour ce qui est des broches 12V et 12.8V j'ai obtenu 0V ou alors 0.1V

On entend le grésillement des transfo

Alors ai-je bien fait ce test oui ou non???

Merci

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:01 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Salut,

combien tu trouves sur SB ?
j'aurais bien fait un contrôle des condensateurs quand même surtout CB852

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:21 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Salut,

Je prends la tension entre quoi et quoi???

La borne SB et GND c'est ça ??? et je dois laisser le tronbone entre PS et GND ou pas pour cette prise de tension ???

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:24 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

prends la tension entre SB et GND sans mettre le tronbone entre PS et GND.

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:32 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Je viens d'effectuer le contrôle

entre SB et GND, j'ai 5.25V

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:45 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

donc ta veille est ok mais l'alim ne démarre pas...

remets PS sur GND, re-contrôle SB pour voir si tjrs 5.2 V et fais une mesure entre 6 et 8 de ICP801S

Phil_S28
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:51 (2011)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint Répondre en citant

Ok je vais faire ça mais peux-tu me dire ce qu'est ICP801S et les bornes 6 et 8?????

peux-tu me l'indiquer ci-dessous s'il te plait :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: Panne s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation