Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel symptomes condencateur fatigues?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christopheciais
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:06 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

bonjour a tous voila .j'ai achete un amplis hifi de marque technics le suv505 en class a .a l'ecoute cet appareil ce revele tres efficaces avec beaucoup de details dans le son.seulement je trouve que le son manque de patate il manque de basses egalement.par contre en classique il fais merveille.est ce que les condencateurs chimiques peuvent provoquer ce petit probleme ?
a savoir  manque de basse .par avance merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:29 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

bonjour,premierement s assurer que l impedance des HP(4 ou 8homs) est conforme a la sortie ampli, mais plus surement cela vient des enceintes .une solution plus simple serait d ajouter des caissons de basses,a mon avis.cordialement

christopheciais
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:38 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

merci c'est vrais que les technics sbf 880 sont tres difficile a driver.j'ai leur petites soeur dans ma chambre les sfb90 qui donne un son plus rond et des basses plus tenues.ce que j'ai remarque c'est suivant les amplis que j'ai esseye:le suv4 il les drive bien mais il manque de puissance.j'ai esseye un technics suv7 tres detailles mais lui aussi manque de basses.y un probleme sur ces enceintes: les basses sont plus presente sur l'enceinte de gauchecelle de droite est pratiquement absante.je vais demonter la droite pour voir si un condo de filtrage n'aurrais pas lache ou si une soudure du les borniers ne serais pas defaillaintecar le probleme est le meme avec tout les amplis esseyes.pour l'instant je ne peux les verifier car j'ai la jambe dans le platre et je suis immobilise.merci pour ta reponce!tu est bien d'accord que si le probleme le ferais avec un amplis cela viendrais de l'amplis lui meme .mais la ca le fais avec tout .mais je pence aussi que la disposition de la piece y est pour quelque chose.j'ai 2 fauteuils devant les enceintes un canapejuste en face des enceintes! de toute facon je verifirais les soudures sur l'enceinte defectuese;car j'ai inverse l'enceinte et le prbleme est inverse! ou alors c'est la membrane ou l'aiment qui commece a fatiguer

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:07 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

re ,a moins que ton enceinte de droite aie été proche d un radiateur metalique en permanence(ce qui peut quelques fois jouer sur l aimant),ou de l humidité sur la menbrane,c est plus vraisenblablement un condo dans le filtre de l enceinte .si tu le peux échange les filtres des enceintes et tu saura si c est le HP basse ou le filtre. cordialement.

christopheciais
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

bonjour sur vos conceils j'ai donc demonte les filtres.effectivement sur l'enceinte le son etais bon ,les fils sont d'origine sur le filtre.par contre sur celle de droite la ou il y a un manque de basses on dirais que le filtre a ete change.car sur l'enceinte de droite d'une part les fils sont plus cours que celle de gauches et surtout il ne sont pas de meme section! ce qui peux faire une baisse dans la qualite des basses? cependant je demonterais de nouveaux les filtre je regarderais la ref du petit condencateur chimique et des autres composants.si il diffaire cela veux dire que le filtre a ete change. de toute il a ete change car les fils sont plus courts et pas de meme section! sinon peut on changer les condos de l'amplis ca leur fera pas de mal apres 20 ans?

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:40 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

bonjour,la premiere chose a faire,serait d echanger les filtres afin d etre sur que la difference de basse vient d eux...apres si le son est bon ,effectivement  controler le "petit chimique du filtre "douteux"surtout s il n est pas de meme valeur.pour les condos ,c est a voir ,mais d un autre coté tous les elements de l ampli ont 20 ans aussi (y compris les resistances avant l etage puissance).bonne continuation..cdt

christopheciais
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:58 (2011)    Sujet du message: probleme condos Répondre en citant

merci pour ta reponce! en fait je soupsconne l'amplis d'etre fatigues.peut etre des soudures seches derrierres les condos et le ci stk de puissance.je vais verifier cela des que je suis valide.le cas c'etais presente sur un technics suv4.meme probleme avant que le stk ne rende l'ame .l'amplis ce met en securite.j'ai donc teste et trouve l'origine de la panne: le stk 8050 du canal gauche etais HS .j'ai commande la piece .en attendant de la recevoir je dessoude le vieux stk je preparre le terrain.ensuite une fois la piece recue ,je commence la soudure . pour eviter tout risque de court circuits je prends un tournevis plat que je passe entre les pate fraichement soudee.le moment fatidique arrive: la mise sous tention.tout ce passe pour le mieux il n' ya pas eu de flash! l'amplis fais de nouveau clic au out de 5 sec .ouff.je branche donc tout mes elements separer pour un test.et la je met hotmixradio dance pour preparer l'amplis au rodage! et la quelle merveille ! sur cet amplis qui avais une perte de basses sur l'enceinte de droite la c'etais equilbire! mieux j'avais gagne en dynamique. c'etais l'amplis d'un copain je voulais le garder! .c'est pour ca que je pence que le stk du technics suv505 commence a donner des signes de faiblaisse.je m'explique a faible volume il y un son metalique.il est coupe de temps en temps comme si l'enregistrement du disque presentais un default.je pence que le probleme viens de ce composant qui doit etre en fin de vie. car comment expliquer que sur le suv4 fraichement repare l'enceinte qui donnais des signes de faiblesse au niveaux des basse donc l'enceinte de droite a fais merveille une fois que le suv4 a ete repare? les basses etais bien presentes incoyables! on voyais la membrane bouger au rytme de la musique! est ce que le stk peux avoir un default de faiblaisse? mais avant de le changer je regarderais les soudures des condos , celui du stk il a peut etre chauffe .un condos failbe peut il causer un manque de basses sur une voies? par avance merci!cet amplis a ete achete d'occasion pour 50 euros.mais j'aime bien bricoler ces petites merveilles!il y ala lampe du logo classa  achanger grille.c'est domage car il a une puissance confortable 2x65 watts !thd de 0.02%et en classique c'est la que l'onvois toute la difference!

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:12 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

ok,mais une question se pose quand meme,pourquoi le STK du canal droit se serait fatigué plus vite que l autre ?(il est toujours posible qu un composant soit moins fiable qu un autre de la meme serie,mais bon...)c est toujours l enceinte (element final)qui tire la puissance et donc fatigue plus ou moins l etage final de l ampli.en exagerant le propos c est un peu comme si tu mettais une enceinte en 4 homs d un coté et en 8 de l autre ....cdt

christopheciais
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 09:12 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

ok !pour recharger les condencateur hifi on m'a dis de laisser l'amplis en marche sur une musique disco par example et a tres faible volume pendant 24 heures.est ce que tu me confirme?

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:02 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

bof..., a mon avis les condos ignorent les differents types de musiques ..lolpour rigoler ,demande a celui qui t a parlé de cela  si au lieu de se recharger ils vont s endormir en leur passant du Carla Bruni.... Okay

christopheciais
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:06 (2011)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues? Répondre en citant

ou surtout pas du carla bruni on la voie deja assez ala tele! non quand je rode les amplis c'est sur hotmixradio dance, sur les tube de david gheta LMFO en fait tout les tubes des boite de nuits!et crois  il aime! sauf le 1er rodage ou l'amplis c'est vite essoufle! il envoyais de l'air dans les HP je le remet en service le lendemain et la merveille! bonnes basses bonnes vibrations, et toujour cette enceinte qui me fais chier ! bon de toute facon je controlerais les soudures derriere.peu une soudure seche .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)    Sujet du message: quel symptomes condencateur fatigues?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation