Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matpoulpe
Observateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:05 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS Répondre en citant

Bonjours à tous et à toutes

J ai acquis un poste "TH-42PZ81E "il y à 3 ans et depuis environs 1 an, la réception TV ne fait qu empirer, je me suis aperçu que le connecteur femelle du poste était faillé. Il y a peu je me lance dans une réparation de fortune en essayant de refaire une soudure sur le bloc blindé du connecteur, malheureusement il est impossible de le dessouder. Sur ce, j ai découpé la fiche à sa base et souder un bout de câble coaxial sur ce qui restait... Ce bricolage (massacre) fonctionne, certes mais avec une perte de 50 % de la qualité (perte du blindage) et je préférerait tout de même si possible changer la carte complète si il est toujours possible d en trouver. Si quelqu un connait un moyen de s en procurer, ce serait pour moi une victoire sur l adversité.        

Merci à tous.    Mathieu D.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 17:04 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS Répondre en citant

bonjour

je peux te fournir le tuner si tu le souhaite ou te le remplacer proprement si tu as peur d'effectuer cette manipulation un peu délicate.Merci de me conctater en MP pour les modalités.

cdt  duvdu

Visiter le site web du posteur
Matpoulpe
Observateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 17:16 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS Répondre en citant

Malheureusement trop tard ( 5mn) mon père bricoleur (à l origine de mon massacre) vient à l instant de m annoncer qu il m a commandé la carte tnph0712 correspondante selon lui à mon poste. Cependant si un problème survient ce sera avec plaisir que je ferais appel à vos compétences en vous laissant agir à votre guise car si s était à refaire je ne toucherai à rien. La plomberie au plombier, le pain au boulanger et la TV à Duvdu.... Merci quand même je vous tiens au courant. Je met l adresse du site vendeur si cela peut servir au moins de base de donnée:
http://www.allmatrix.fr/gestion-pdp-panasonic-th-42pz81ea-tnph0412,fr,4,TNP…
A bientôt

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:05 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS Répondre en citant

...très bien;mais assurez vous auprès du vendeur que la référence sur l'étiquette blanche code barre(serie de lettres) est bien la même que votre carte sinon vous aurez peut être des problème de fonctionnement et la réparation que je vous propose est moins élevée que l'achat de cette carte.Vous avez un TH-42PZ81E et vous avez commandé une carte pour un TH-42PZ81EA !Ces cartes ont toutes la référence TNPH0712 mais les variantes se situent sur cette étiquette blanche code barre.J'espère que cela va aller tout de même!

cdt duvdu

Matpoulpe
Observateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 08:37 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS Répondre en citant

En effet la carte ne correspondait pas à ma TV et me vendeur n indique donc pas toutes les données valables. J ai donc demandé de profiter de mon délais de rétractation et j ai renvoyé le matériel en devant lourdement insister devant plusieurs refus....  Mais le vendeur tout de même relativement réticent à finit par me rembourser. En attendent j ai ressouder un morceau de coaxial en remettant le blindage du connecteur et tout fonctionne mais il ne faut pas regarder derrière la TV. En cas de problème je ferai appel à vos compétences si votre proposition de réparation est toujours valable.          Merci à tous.                           MD

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:34 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS Répondre en citant

bonsoir

Je peux te réparer ou te fournir la bonne carte comme je te l'ai déjà proposé et je t'avais effectivement mis en garde sur la mauvaise référence de cette carte .Ma proposition tient toujours évidemment et si tu le souhaites tiens moi informé en MP.

cdt  duvdu

piecespana
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS Répondre en citant

peut etre vous trouverez ce que vous cherchez ici:
http://teleservice.xooit.fr/t8505-VENTE-PIECES-PLASMA-PANASONIC-TH-42PX71E-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81E carte tuner HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation