Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morucci
Observateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le problème que j'ai avec ma TV. Depuis quelques temps (3 semaines) j'ai le plus grand mal
à la démarrer. Je dois appuyer au moins 20 fois sur le bouton power sur le côté de la TV pour arriver à la démarrer.
Avec le temps ça s’aggrave je perds de plus en plus de temps à appuyer comme neuneu sur power. Bon après beaucoup de
persévérance ça s'allume, mais je sens qu'elle va lâcher dans quelques temps.

Lors des premières tentatives d'appuie sur power la led rouge reste fixe et rien ne se passe, puis après plusieurs tentatives elle commence
à clignoter 1 fois, puis 2 fois avec un sifflement, puis trois fois, et après ça s'allume ... . Ca ressemble à un problème d'alimentation et d'après
ce que j'ai lu sur des forums peut être est ce dû aux condos défectueux de la plaque d'alimentation ...

Qu'en pensez vous, que dois je faire (elle n'est plus garantie)?
Merci à vous

Dernière édition par morucci le Mar 20 Sep - 22:52 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 20:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Bonsoir morucci,

Eh oui si plus de garantie et si tu le sens il faut ouvrir et voir les condos de cette carte d'alim.
A l'aide d'un mutimètre, tu peut aussi vérifié les tensions 5,3, 13V ... souvent indiqué en sérigraphie a côté des connecteurs.
Le top c'est de nous mettre des photos et la référence de l'alim BNxx-xxxx.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

morucci
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 10:56 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Merci pour ta réponse jules150,
Je viens d'ouvrir le capot et voici les photos.

On voit clairement les codos bombés !
La référence de l'alim si je ne me trompe pas (plusieurs carte en BNxx-xxxx) c'est BN44-00197. 
Je n'ai pas de multimètre sous la main pour vérifier les tensions.

Les 7 condos  :
2 x 1000uF/10V
3 x 47uF/50v
2 x 1000uF/25v  (ou 100uF ?) (ils ne sont pas tournés dans le bon sens Sad )

Je compte donc changer ces 7 condos ... Pouvez me confirmer les références ci dessus, ou puis-je acheter ces condos à moindre
frais ?

Cordialement

Dernière édition par morucci le Mar 20 Sep - 22:52 (2011); édité 1 fois
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

slt,

c'est facile. tu les déssoudent et tu connaitras les bonnes valeurs Wink

ici: [url:f3e1e27356=http://www.electroland.fr/sat-09.09-condensateurs.html]http://www.electroland.fr/sat-09.09-condensateurs.html[/url:f3e1e27356]

Visiter le site web du posteur
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

SAlut,

les 25V sont bien des 1000uF
et tu peux remplacer les 10 V par des 16V

tu les trouveras dans les magasins d'electronique en ligne comme electronique diffusion (malakof), gotronic, conrad etc..

morucci
Observateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 22:47 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Merci les gars,
J'ai acheté les condos et fait les soudures ce soir et maintenant elle marche du feu de dieu !
Ca fait une sacrée économie en tous cas  Okay
Mais moi et samsung c'est terminé !

Bye

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 23:02 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Bonsoir morucci,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .
Bien vue de changer les 7 condos et bravo pour ton dépannage sans multimètre  .

Cordialement Jules

stb666
Observateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

bonsoir je vient de m inscrire pour vous donner un enorme merci ma samsung rester en veille depuis ce matin , impossible de l allumer
j ai lu le forum et j ai vu qu un de mes condensateur éré exploser mais pas de magasin d electronique dans ma ville mais j avait une vielle alimentation pc qui trainer je l ai ouverte et j ai vu un condensateur identique a celui de ma tv j ai acheter un fer a souder prit mon courage a 2 mains et elle refonctionne
encore un grand merci car je n ai pas trop les moyens de changer de tv ou de la reparer
ps j ai quand meme commander des condensateurs sur le net 1.5 les 5 et 6.40 euros de frais de port mais bon l essentiel c est qu elle refonctionne encore un grand merci

ksir
Observateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

merci ..
g moi aussi remplacer 2 condensateur 1000uf/10v ..
j'ai mis a la place des 1000uf/16v, je les ai récupéré das une vielle alim de pc .. 
ma télé fonctionne nickel ...
http://teleservice.xooit.fr/image/91/1/d/c/2013-03-09-20.48.07-3c8405e.jpg.…

http://teleservice.xooit.fr/image/94/e/9/d/2013-03-09-21.52.56-3c840bb.jpg.…

eme46
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 16:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Bonjour,

Même problème que pour vous tous. j'ai donc démonté le capot et les 4 gros condensateurs sont bombés ...

En plus, et c'est pour cela que je me tourne vers vous l'1 des 2 trucs bleus à côté des condos est bizzare ! Effectivement le truc noir à l'intérieur ressort sur l'1 d'exu. Je vous joint une photo.

Est-ce normal ? Est-il nécessaire de le changer ? Si oui comment s'appelle cette pièce ?

Merci par avance.

eme46
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 16:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 18:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Bonsoir,
Les "trucs bleus" sont des selfs qui ne sont pas a remplacer.
Un des noyau semble anormalement ressorti,si c'est le cas, le
repousser a l'intérieur de la bobine et le bloquer avec une goutte de colle.
Cordialement.

eme46
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Je vais essayer de le faire rentrer alors. Avec quelle type de colle ?
Pour les condensateurs il s'agit bien de 1000 uf 16 V ?
Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 20:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour le type de colle, forte ou pistolet à colle.
Pour les condos (si ce n’est pas déjà fait) :
2 x 1000uF/10V => 1000uF 16V/105°C
2 x 1000uF/25v => 1000uF/25V ou 35V/105°C
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

laurent34
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 20:08 (2013)    Sujet du message: Un Grand MERCI... Répondre en citant

Je me suis inscrit juste pour pouvoir vous remercier de votre solidarité et de votre générosité. Grace à un peu de recherche j'ai trouvé vos questions et vos réponses qui m'ont permis pour 2,50€ de ne pas jeter hier soir ma TV samsung LE40A569, mais de prolonger un peu son temps de vie en changeant 2 condensateurs sur la carte d'alimentation. Je n'ausai à peine y croire jusqu'au moment ou j'ai rebranché la TV qui a fonctionné comme la veille. Ca fait super plaisir et je voulais juste le faire savoir à tous ceux qui oeuvrent à ce bien. Laurent de Montpellier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Démarrage TV LCD Samsung LE40A456 très difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation