Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne lcd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 00:23 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

salut à tous, j'ai un autre problème cette fois-ci avec un lcd LE32R73BDX/XEF version CM03 qui me donne du son mais pas d'image lorsque je me branche à la péritel avec un lecteur dvd ou démo satellite, par contre je n'ai rien du tout de la tnt , ni son ni image ; jai donc débranché et rebranché toutes les connexions entre les platines, mais rien.
Ensuite ce que j'ai remarqué, c'est  qu'il se passe la meme chose avec la platine lvds débranchée! dernière chose: j'ai vérifié les tensions de sortie des différentes connexions qui sortent de la platine d'alimentation suivante

et elles sont ok sauf sur le petit connecteur

à 5 fils en bas à droite des 3 condensateurs, sur le 1er fil en partant du haut de ce connecteur j'ai à peine moins de 5volts au lieu d'avoir comme indiqué sur la platine 24volts, donc le problème viendrait-il de là? merci pour toutes réponses a+

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 00:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:39 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

salut, il n'y a personne pour mon problème?  merci Sad

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 07:41 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

j'ai l'impression d'etre le seul connecté sur ce forum "d'aide"!??!!??!!!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 09:33 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

Bonjour putcho,

Et oui des fois en attend des retours et des fois de l'aide ....
Ton alim semble être un BN96-03057A.
Sur le connecteur 5 broches, ta tension semble bonne (24V DETECT = détection du 24V).
Le 24V passe par un pont diviseur => CNM804 pin 5 (ton fameux 1er fil).
Pour vérifier il suffit de faire une mesure entre le 24V et le 1er fil en partant du haut de ce connecteur (24V-5V = 19V environ).
Donc si toutes tes tensions sont OK, pour moi l'alim est bonne.
Le problème est sûrement ailleurs ?
Voila une piste, J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 14:59 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

d'abord merci pour ton attention, ensuite juste une question avant de vérifier, quand je branche l'alimentation toute seule (déconnectée des autres platines) et que je fais des mesures sur les connecteurs, je n'ai rien du tout ! est-ce normal?

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:44 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

j'ai effectuer la mesure et j'ai bien 19volts

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

au fait j'ai une autre alim qui fonctionne nickel avec un autre lcd samsung avec les memes valeurs de tensions de sortie, je l'ai essayée sur cet lcd et j'ai toujours le meme problème!!
par contre l'alim que tu me dis qu'elle a l'air ok,je l'ai branchée sur l'autre lcd qui est ok, et la elle ne s'allume pas, j'ai juste la diode en façade qui ne s'arrete pas de clignoter!!! qu'en penses-tu? ou qu'en déduis-tu?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:59 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

Bonsoir putcho,

Donne nous la référence de deux alims BNxx-xxxx.

Cordialement Jules

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:38 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

ok, donc l'alim de l'écran qui me donne du son et pas d'image a pour réf: BN9603057A
et celle de celui qui est ok: BN9602583A
après je c'est pas s'il y a une compatibilité entre les deux modèles!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:51 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

Bonsoir putcho,

C'est vrai quelle se semble identique mais la à dire qu'il y a une compatibilité entre les deux ???
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:41 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

ok, j'attends d'autres avis, et merci de me faire signe au cas ou, a+

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:33 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

salut, rien de neuf pour mon problème? Neutral

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 09:50 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

salut, toujours rien

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 09:19 (2011)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

salut, à l'aide svp Crying or Very sad

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 14:50 (2012)    Sujet du message: panne lcd Répondre en citant

salut à tous, toujours personne pour mon problème? merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: panne lcd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation