Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ Résolu ] 10 clignotements Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 14:03 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoups j ai mon plasma qui pour le moment ne s allume plus et fait 10 clignotements Rouge.

Auparavant c était totalement aléatoire, 1 ou 2 fois par Trimestre.Cest de plus en plus fréquent.

Il " suffisait " d attendre et on pouvait allumer l écran comme d habitude.

Quand je vois le nombre de sujets sur ce soucis de 10 clignotements led rouge et donc à priori lié à la carte Alim, je me demande si Pana n a pas un soucis de série sur leur production de ces écrans.

Quelques questions : 1/ comment être certains que c est la Carte Alim ?

2/ Si il faut la changer, j ai vu qu on fonctionne par envoi postal, y a il des soudures ou juste dévissage / vissage ? ( je ne suis pas bricoleur )

3/ Y a t il une "durée de vie programmée " sur les cartes Alim ou une fois changée je suis tranquille pour plusieurs années ? ( car au final quand on regarde ce problème, c est tjs ds les 2 / 3 ans que ça lâche )

Merci pour vos réponses

Cordialement

Marque : Panasonic
Model : TH 42 PZ 81 FV
Chassis :
Default constaté :L écran ne s allume plus, il y a 10 clignotements de lead rouges + 2 clac clac quand on appuie sur l interrupteur ON.
Les mesures effectuées : Rien
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) 

Voici les 2 photos des 2 seules étiquettes que j ai à  l'arrière de l écran, c est pas top en prise de vue j ai quasi pas accès à  l'arrière.

Dernière édition par Ishido le Mer 9 Nov - 18:34 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 14:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ali95
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 15:36 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

Bonjour.

Les 10 clignotements rouges indiquent que c'est une panne de la carte d'alimentation. Il n'y a aucune soudure/déssoudure à effectuer, il faut juste jouer le rôle de visser / dévisser.

Je peut te fournir cette carte, merci de me contacter en MP pour plus d'informations.

CDT.

Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:50 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

Hello,

Mon écran s allume de nouveau donc pour le moment je l utilise normalement, j attend que la carte lâche à 100 % pour effectuer le changement.

Je met mon thread en " attente de panne " Smile

@ bientôt

Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:34 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

Bonsoir,

Me voilà de retour, mon écran depuis la semaine dernière ne s'allumait plus du tout et restait avec les 10 clignotements rouge.

duvdu m'a envoyé une nouvelle carte Alim en un temps record et avec un emballage sécurisé anti bombe atomique ( j ai passé 5 min pour arriver à atteindre la carte lol )

La TV fonctionne parfaitement depuis ce midi.

Ayant une poisse légendaire, je vais invoquer le dieu de la carte Alimentation pour y échapper et que le Plasma fonctionne encore longtemps.

Merci encore à Duvdu pour son intervention technique sur la carte et sa patience pour mon spam de message privés avec 50 000 questions ^^

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:39 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

bonjour

bravo pour le soin apporté à cette réparation et tant pis pour les 50000 questions qui dans ce contexte sont parfois utiles.

cdt  duvdu 

Visiter le site web du posteur
phat
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:49 (2011)    Sujet du message: a la recherche d'une carte SC pour tv plasma PANA TNP A4250 Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour

bravo pour le soin apporté à cette réparation et tant pis pour les 50000 questions qui dans ce contexte sont parfois utiles.

cdt  duvdu 

Bonjour,

Nous avons deja travaille ensemble pour le depannage de cette carte , voila elle a mourut suite a une deuxieme panne de meme type
avec les clignotements. Suite a un branchement des nappes sous tension l'image a disparu mais le son est OK.
A votre avis est ceque ca peut venir de la SC ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:36 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

bonjour

merci de me rappeler les fait ;la date et le modèle précis

cdt duvdu

Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 12:40 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

Elle est tombée en panne au bout de combien de temps environ ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:06 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

bonjour

j'avais bien précisé que l'ensemble de la barette de transistors ou se trouvait le transistor hs était à remplacer et que le remplacement de ce kit était assez délicat à effectuer.Il n'était pas nécessaire; comme précisé sur le forum ;de démonter les nappes oranges des cartes SU et SD qui sont assez délicate à rebrancher au risque de faire apparaitre effectivement des lignes horizontales noires.
Concernant maintenant votre probleme de perte video avec néanmoins du son;je pense que vous avez effectué une mauvaise manipulation sur la carte SC qui ne doit plus fournir les alimentation sur les cartes SU et SD.l'écran est il noir ou illuminé rosé/blanc.

cdt duvdu

ps: merci ISHIDO de t'impliquer sur ce sujet mais qui ne correspond en rien au problème rencontré sur ton plasma et résolu même si PHAT à repris par erreur une de mes citations.

Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 15:10 (2011)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge Répondre en citant

lol ok vu qu il est intervenu sur mon thread je pensais le cas identique, je me demandais le délai moyen pour que sa carte lâche de nouveau. ^^ Mais au final aucun rapport avec ma panne Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2017)    Sujet du message: [ Résolu ] 10 clignotements Rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation