Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lain
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 12:08 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Voila , j'ai un petit probleme avec ma TV thomson,
au depart, quand j'allumer la TV le menu  d'instalation de la tv s'allumer a chaque lancement

Maintenant c'est de pire en pire, quand je branche la TV  elle reste bloqué sur le mode veille, il faut alor que je debranche/rebranche/debranche/rebranche, je passe au moin 10 minutte chaque matin pour arriver a lancer la tv, et une foi qu'elle c'est lancé , elle reste bloqué et il faut que je la relance encor quelque foi pour qu'elle ne soit plus bloquer !
pourtant le voyant de veille est bien allumer, mais j'ai beau appuyer sur tout les bouton elle reste bloqué

si quand elle fonctionne , je l'eteind puis la re allume sa fonctionne, par contre que je l'eteind ou je la laisse en veille plus d'1heur pour la re allumer  je doit repasser au moin 10 minutte a debrancher/rebrancher

c'est une vielle TV lcd, je me rapelle que a l'epoque je l'avai eu pas chere , par ce que c'etait les fin de stock de tv thomson et que thomson aretait de faire des tv ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 12:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 18:10 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Bonjour lain,

Si tu le sens ouvre la bête vérifie si il y a pas de condos gonflés et met nous de belles photos.
Tu peut aussi regarder des sujets traités sur le forum : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=32LB130S5&search_terms=any&amp…

Ps : un bonjour n'a jamais tué personne .

Cordialement Jules

lain
Observateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:47 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

han  oui j'avais oublié le bonjour ^^
alor les condo sont pas gonflé il sont juste bien entouré de poussière pfiou ^^'
aparement je doit avoir le même probleme que

http://teleservice.xooit.fr/t6036-probleme-d-allumage-tv.htm?q=32lb130s5

par contre heu changer les condo... j'ai jamais fait de soudure sur carte électronique moi ! XD (même si c'est pas l'envie qui m'en manque mais il faudrai que j'achete du materiel pour et tout  enfin bref c'est pas le sujet ^^")
changer la carte de veille sa je peut le faire  par contre ^^

voila une photo mais bon avec la qualité du portable on voit pas grand chose
edit : je sais pas si vous le voyer, y en a un qui est un peu de travers celui du milieu, les connexion on l'aire bonne quand même

ps: comment enlève t'on se truc qui retient  la carte qui a l'aire si simple  mais qui veut pas s'enlever ^^'

EDIT :
hey regarder se que j'ai trouver !  sa serai parfait sa !
la seul chose qui me fait peur c'est que vue que c'est en occase rien ne prouve que la sienne fonctionne vraiment
http://www.leboncoin.fr/image_son/151665633.htm

Dernière édition par lain le Mar 13 Sep - 13:28 (2011); édité 1 fois
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:27 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Bonjour lain,

Oui le lien est bon.
Alors désolé la je ne peu pas faire de contrôles ni de soudures pour toi ...
Il te faudra trouvé une carte de veille et je ne sais pas ou ...
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

tataneur
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:47 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

bonjour,
j'ai une panne équivalente à celle là et en cherchant, j'ai trouvé un shéma de l'alim de veille.

mais comme je n'aime pas être idiot trop longtemps, je m'en remet à vous.
j'ai bien mon 5V st by (4.96V) mais l'appuie sur la télécommande ne fait pas sortir la tv de veille.

mais en prenant des mesures j'ai dut provoquer quelques chose, j'explique.
je voulais voir si au moment de l'appuie sur le bouton ON, j'avais une impulsion ou une tension en sortie de mon opto (ip630)
je me suis donc placé entre la broche 1  et la broche 4 du ci str, exactement sur la RP612 coté  broche 1 du ci et directement sur la broche 4, multimètre en mesure de tension continu

et là, à l'appui sur le bouton ON le tv à c'est éclairé!!!!

je le débranche, attend un moment, et il ne démarre plus....

je ré-essaye mon "expérience" et il redémarre !!!!

pour moi la panne provient de l'opto (je changerai aussi le triac ip620), mais pourquoi le tv a t il démarré?

j'ai mesuré RP 612 elle est bonne, il y a surement un truc de "courant de mon multimètre" mais quoi.
merci de m'éclairer de vos lumières Okay Okay

a+
fred

tataneur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:52 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

mais que je suis c.., je doit être un peu fatigué Rolling Eyes , je met simplement ma broche 4 à la masse via mon multi Mort de Rire

mais bon ça me confirme sur mon opto

lain
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 10:54 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

salut,
c'est pour dire que je vient de recevoire la carte de veille commander sur
http://www.100hz.pl/product_info.php?products_id=171729
avec les frai de port sa ma couter que 11€

maintenant je n'est plus de probleme d'allumage (juste  la carte qui fait un genre de sifflement j'ai peur  qu'elle finisse  comme l'ancienne ^^"
sinon j'ai un autre probleme, j'ai toujours le menu d'instalation de la TV qui s'allume  quand la TV s'allume,  c'etait comem sa aussi avec l'ancienne carte de veille, donc sa doit venire d'autre chose je pense, enfin c'est pas bien grave je me suis habituer ^^

tataneur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 20:12 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

bon....j'ai changé l'opto et le triac et....rien
enfin pas mieux.

de plus mon 5 volts st-by n'est plus à 4.96 mais à moins de 4 volts Sad .

je pense qu'il faudrait que je change le str aussi, quelqu'un a t il déjà dépanner cette platine au composant?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 20:37 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Salut,

Bien sur, il suffit de remplacer tous les condos, et le STR.

Sujet deja traité dans le forum, une multitude de fois.

Cdt

tataneur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 20:47 (2011)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

désolé Embarassed ,
mais merci pour l'info.
j'ai changé les condos, reste à trouver le str

au fait en cherchant un str, je suis tomber sur le shema, un peu plus clair, de l'alim.
je partage Wink

Martine
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:02 (2012)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Bonjour à vous! Ici, une femme qui n'est pas décidée à confier son téléviseur Thomson 32LB130S5 à un réparateur (ni à le mettre dans le grenier car il m'avait quand même coûté 1 600  euros il y a 6 ans...). ... J'ai le problème souvent signalé de multiples mises en route et de mises en veille avant d'obtenir enfin une image... Je voudrais changer la carte de mise en veille; je m'apprête d'ailleurs à  la commander; j'ai retiré le panneau arrière du téléviseur mais là, je me heurte à un pb qui va vous faire sourire, vous les pros.... Je n'ai pas le tournevis adéquat pour démonter le petit capot ajouré qui couvre la carte de mise en veille. Quel est le nom du tournevis nécessaire? Merci de vos réponses et je cours l'acheter....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:03 (2012)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un tournevis torx de 10 normalement......
bonne bricole, Cdt.

Martine
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:19 (2012)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Merci! J'ai réussi à dévisser les vis du panneau (plus gros que ceux dont je vous parlais) avec un tournevis cassé mais concernant les deux vis du capot de protection de la carte de mise en veille, il faut en effet que j'achète ou que j'emprunte l'outil adéquat! Merci et cordialement. 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Bonjour

pour infos cette carte d'alimentation de veille n'est plus disponible, il faut remplacer les condos et refaire les soudures

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Martine
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:13 (2012)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5 Répondre en citant

Merci pour vos indications qui confirment ce que je pensais (pièces détachées introuvables). Ayant emprunté un tournevis spécial (!), j'ai sorti la carte d'alimentation et, comme je l'imaginais, la petite pièce noire (un condensateur?) à 8 petites broches A6159 SK 572 4980C présente des traces de roussi au-dessous de la carte. Je vais donc chercher la pièce et trouver qqn pour la réinstaller. Sinon, il existe un site en Pologne, souvent cité par les internautes dans les forums, qui  vend la carte entière de mise en veille pour un prix dérisoire (cartes remanufacturées?? Si oui, je n'ai rien à perdre...). En tout cas, merci pour l'aide que vous m'apportez. Je suis totalement novice en condensateurs et cie mais je m'accroche à ma télé! Cordialement, Martine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: bloqué en veille, THOMSON 32LB130S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation