Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ilou
Observateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 11:43 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ma présence ici est due à sans doute une panne de mon plasma Samsung.
Je précise que je suis totalement ignare en électronique Embarassed

Mon plasma est encore sous garantie pour 2 mois mais j'aimerai avoir votre avis sur cette panne

Comme demandé, voici les caractéristiques de mon plasma :

Marque : SAMSUNG
Model : PS-50B430  (42 inch)
Chassis : ??
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :  ??  Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : il apparait à 14 cm du bord droit de l'écran un bande de couleur variable de 7cm. Soit une sorte de neige au travers de laquelle on voit en core l'image, soit une bande grise ou noir avec des lignes de couleurs se déplaçant dans la bande de 7cm. Il me semble que cette bande apparait quand les images de fond sont claires. Je peux ainsi ne pas voir apparaitre cette bande pendant plusieurs minutes. Il arrive qu'elle vienne de façon très fugace comme rester affichée pendant plusieurs secondes.
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Voici quelques photos de mon plasma ainsi qu'un photo de l'étiquette apposée à l'arrière de la TV.

Vue de la "neige" qui apparait parfois dans la bande

Vue de l'étiquette collé à l'arrière du plasma

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Dernière édition par ilou le Lun 12 Sep - 12:45 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 11:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ilou
Observateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

N'ayant pas de piste sur le forum, je viens de téléphoner au magasin pour la garantie, après mes explications, un technicien m'a dit que la dalle est morte. Shocked
Dès que la pièce sera disponible, il va venir chez moi pour la réparation.

jujudusud
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:36 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

Tiens nous tout de meme au courant !
Merci ! Bon courage !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:49 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

Salut,

En effet dalle HS, en theorie la dalle sera remplacée si elle est dispo, sinon solution commerciale.

Cdt

hyperzara
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

Bonjour ilou,
Si ce n'est pas indiscret, peux tu nous communiquer le montant de la réparation (gratuite), même si ta TV était encore sous garantie (dalle + main d'oeuvre) ?
Au moins le prix de la dalle, si le technicien a bien voulu te le communiquer...

J'ai un soucis un peu similaire avec mon plasma LG 60PZ250 qui n'est plus sous garantie (je ferai un topic à ce sujet), et le 1er réparateur TV contacté m'a tout de suite affirmé que la dalle était HS (problème de "sertissage"...) et que la réparation n'en valait pas la peine, vu le prix, et qu'il valait mieux racheter une TV neuve...
Mon plasma ayant seulement 3,5 ans, ça donne à réfléchir tant sur l'achat précédent, que sur l'achat d'une future TV (va t-elle durer aussi peu ?), que sur la pertinence de l'extension de garantie que j'avais refusée à l'époque... Crying or Very sad

julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

Bonsoir hyperzara ,

Comme l'a dit CC, la dalle est bien morte pour sa télévision et si tu as le meme probleme sache que c'est le meme tarif pour toi malheureusement...Si tu as la chance de trouver une meme télévision ou meme dalle, tu pourras la refaire , sinon solution commerciale ou poubelle...

Cordialement

hyperzara
Observateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas certain que la dalle soit forcément à mettre en cause, surtout que certains jours le soucis n'apparaît pas, ou bien après 30mn de chauffe.
D'après d'autres témoignages sur le forum (ayant un soucis plus ou moins similaire au mien), un simple condensateur était défectueux...
Reste à trouver quelqu'un pour le changer, si c'est ça...  Neutral

julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

Bonjour Hyperzara,

Sans vouloir t'opportuner , si tu es sur que ce n'est pas la dalle , pourquoi demandes tu de l'aide

Je pense que pour ma part et CC , nous avons de l'experience et si l'on te dit que c'est malheureusement la dalle, on sait ce que l'on dit...

Voila je ne veux ni creer un échange froid entre nous mais avant de dire de tel chose , reflechi avant tout

A toi de voir

Bonne continuation

hyperzara
Observateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430 Répondre en citant

Bonjour julien55,
Ta question ne me dérange pas.
Faut déjà que je crée mon propre topic pour ma panne en récupérant les infos derrière ma TV.
Je ne suis pas certain que ce soit la dalle qui soit HS d'après les témoignages vus sur le forum (de personnes ayant un soucis plus ou moins similaire au mien), surtout quand un simple condensateur est défectueux.

Mon plasma de 60" n'ayant que 3,5 an (et payé assez cher...), il me parait logique de creuser un peu plus le problème, avant de s'avouer vaincu, même si je ne remets pas en question vos expertises.
En fonction de mon topic, vous pourrez mieux juger.
Et je le redis, certains plasma LG ici semblent avoir le même soucis que moi, avec un simple condensateur HS...A suivre. ;-).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Bande verticale aléatoires sur PS-50B430

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation