Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG Flatron M3201C-BA
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:05 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

BONJOUR A TOUS
j'ai un probleme avec un ecran lcd de
marque: LG
model : LG FLATRON M3201C
chassis ????
quand ont allume la télé ça fait sauter le courant.(le fusible sur la carte d'alim etait encore bon )
donc je l'ai ouvert ,remplacer 2 condensateurs qui etait gonflés,remplacer quand meme le fusible,et quand je l'ai rallumé, ,ça a fait un clac,et la le fusible etait explosé.
avez vous une idée du probleme ?
apres ça j'ai vérifié si j'avais encore du 220v en entrée de carte (oui toujours du 220v)
a savoir que je sais remplacer des condos,mais que je n'ais pas de connaissance en electronique........
je vous joint la photo de la carte d'alimentation
merci d'avance

Dernière édition par franck62 le Mer 21 Sep - 18:20 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:08 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:31 (2011)    Sujet du message: LCD LG FLATRON M3201C-BA (probléme d'alimentation ?) Répondre en citant

bonjour a tous
je me permet de revenir vers vous pour le problème de mon LCD,(LG FLATRON M3201C-BA)
car je n'ai pas eu de réponses.
si vous pouvez m'aider ........
merci d'avance

j'ai un probleme avec un ecran lcd demarque: LGmodel : LG FLATRON M3201C
chassis ????
quand ont allume la télé ça fait sauter le courant.(le fusible sur la carte d'alim etait encore bon )
donc je l'ai ouvert ,remplacer 2 condensateurs qui etait gonflés,remplacer quand meme le fusible,et quand je l'ai rallumé, ,ça a fait un clac,et la le fusible etait explosé.
avez vous une idée du probleme ?
a savoir que je sais remplacer des condos,mais que je n'ais pas de connaissance en electronique........
je vous joint la photo de la carte d'alimentation
merci d'avance

Astria2a
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:49 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

Bonjour,

Vérifier les diodes si elles fuit ou pas.

Pour cela prenez un multimètre, mettez le en mode diode (le cigle étant un trait horizontale, avec un triangle dessus et un trait verticale sur la pointe du triangle) mettez une pine sur chaque, il doit normalement y avoir 1 d'un coté, inverser les pine du multimètre, il devrait un chiffre de l'autre (du genre 856). si vous obtenez 0 et 0 dessoudé une pine de la diode seulement de votre carte alim et refaite les tests.

L'ampérage du fusible que vous avez mis était bien le bon ?

Important aussi, a vérifier le pont de diode, c'est un composant visser sur un radiateur, et qui a 4 pattes. Le pont de diode est en réalité composé de 4 diodes, vérifie chaque pattes, et si tu obtiens a un moment 0 dans un sens et 0 dans l'autre (entre deux pattes), ton pont de diode est hs.

J'espère que tu va réussir a me comprendre. Et a faire tes mesures.

Cdt.

franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:18 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

bonsoir,
et merci beaucoup pour vos conseils
je vais essayer de tester les diodes .
je crois que j'ai mis le meme fusible ,mais je ne me rappel plus de l'amperage.
si vous pouvez me dire combien de volts et combien en amperage pour ce genre d'alim.
les diodes c'est les composants bleu?
désolé pour toutes ces questions et merci pour tout vos précieux  conseils
dés que j'ai le temps  j'essais de tester les diodes et je vous tiens au courant
encore merci

Astria2a
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:05 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

Voici les diodes, généralement elles sont comme ça sur votre tv.

L'ampérage, cela dépend, le voltage ce sera toujours 250v.
Pour voir l'ampérage, il faut regarder sur l'ancien, sur la partie brillante, il y a écrit généralement du genre : T6.3V250 Cela veux dire ampérage 6.3 et 250 v
Ha ça me reviens, là ou vous mettez votre fusible, généralement il y a écris sur la platine T et un chiffre, le chiffre étant l'ampérage... Si il y a un ampérage de 6 et que vous mettez un, c'est normal qu'il grille... Autant votre panne ne viens que de ça. Wink

J'espère avoir pu vous aidé,

Cdt.

franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:17 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

bonjour a tous et merci Astria2a
demain je suis en repos ,et je vais tester les diodes et voir l'amperage.
le fusible que j'ai remis etait un 250v 6.3A.(le meme que celui d'avant normalement )
mais ce qu'il y a eu ,c'est que:
quand j'ai remplacé les condos(les memes mesure que précedement) ainsi que le fusible,quand j'ai rallumé la tv le fusible a pété en faisant un clac assez fort ainsi qu'un odeur de cramé
(le cul du fusible etait explosé)??????
demain je test les diodes et je vous tiens au courant.
encore merci
bonne soirée

franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:21 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

bonjour
voila j'ai essayé de vérifier les diodes.(si c'est bien que des diodes que j'ai vérifié ??)
voila ce que j'obtiens et mettant les pins du multimetre d'un sens et inversement.
1/496
001/001
1/1
010/010
1/745
023/023
1/772
1/1730
a pars une diode sur laquelle j'ai 1/772 et des fois le multimetre me mets1558 a la place du 1 juste au moment ou je touche la diode avec le multimetre mais bon c'est peut etre parce que c'est juste au moment du contact ,apres le 1 reviens...........
sur l'alim il y a inscrit T5A H250V
voila

franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:45 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

bonsoir a tous
un peu d'aise svp ?
merci d'avance

tyjacob
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:51 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

BONJOUR FRANCK62   en espérant que ça pourras vous aider:
                  http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-varistance-reponse-a-une-su…                                                                                         

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:42 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

Citation:
remplacer 2 condensateurs qui etait gonflés

j'espere que tu a monté les 2 condos dans le bon sens, si ton fusible saute tu doit avoir un C/C sur le transistor d'alim, ou le pont de diode a voir

tyjacob
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 18:43 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

Bonsoir a vous 2 
franck62 a écrit:

quand ont allume la télé ça fait sauter le courant.(le fusible sur la carte d'alim etait encore bon

Sans doute il faudrait revoir  les condoS ?? La photo que j'ai mise c'est une alim PC mais avec elle vous pouvez identifier les conposants .
...+++Cordialement R

franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 19:28 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

bonsoir
merci pour vos messages.
oui pas de probleme pour les condos.
un c/c c'est a dire un  court circuit c'est ça ?
pour le pont de diode,est ce que ce que j'ai indiqué dans le message precedent vous donne quelques indiquations?(le probleme c'est qu'il y a plusieurs diodes,est ce qu'il y en a pas une qui est plus sujet a etre hs)j'ai mis une photo de l'alimentation plus haut.
Pour revenir au fusible:
a savoir que quand j'ai allumé la tv ça a fait un clac assez fort et quand j'ai demonté le capot ,le cul du fusible avait explosé.??
Merci pour vos réponses

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 20:42 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Franck62

sur l'alim il y a inscrit T5A H250V C'est pas la réference ! C'est la réf du fusible !
Pas de schéma alors oubli tes quelques indications.
1- Alim sur la table sans alimentation.
2- remet un fusible et mesure avec ton multimètre (position Ω) sur le connecteur arrivée 220V~.

Valeur trouvée ?

Cordialement Jules

franck62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:15 (2011)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonsoir à tous,
Franck62

sur l'alim il y a inscrit T5A H250V C'est pas la réference ! C'est la réf du fusible !
Pas de schéma alors oubli tes quelques indications.
1- Alim sur la table sans alimentation.
2- remet un fusible et mesure avec ton multimètre (position Ω) sur le connecteur arrivée 220V~.

Valeur trouvée ?

Cordialement Jules

Bonjour a tous,
et merci pour votre aide
au multimètre ,comme demandé,sur 2000K,j'ai 761,apres plusieurs reprises, j'ai 759, 755,
voila.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2017)    Sujet du message: LG Flatron M3201C-BA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation