Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande aide panne 50px4r-zb
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:16 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut
Je lis un peu les message au hasard, mais c'est pas aussi la 50x3 qui a des problèmes de buffers ?
J'ai un doute, mais j'avais une dalle déjà remise en état, et c'était les buffers qui avait laché une première fois (avec destruction buffer + ysus) ...
bon ensuite, ca a été la Z-sus ...
Si la Y-sus tourné, tu aurais une image sombre toute pourri, mais une image quand même.
@+
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:13 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

salut me revoila a nouveau pour ce plasma je galere poute les tension sont bonne les ips aussi seul bemol pas de tension floating ground j'ai que 15volt alors qu'il en faut 64v quelqu un a til une idee
comment tester les 2 y buffers a vide
merci

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

bonjour a tous
bon je galere toujours avec ce tv ecran noir son ok alors voila ou j'en suis remplacement des ipms sur ysus et zsus (pour z sus je pense quelle est ok car les tension sont presente e le zbiais est a 90volt
pour y sus le 18 volt ipm ok sur r61
va vs 5volt ok aucun fusible hs
les connecteus p1,p5,p6,p11 et p3 ok
mes soucis c est  floating ground et ysus output j'ai pas les 64 volt j'en ai que 30 j'ai reussi a l'avoir mais de maniere aleatoire donc je sais pas trop qui le fabrique
le tv ne se met pas en securite mais toujour ecran noir
cote control bord les regulateur sont ok suite a la doc technique
par contre au niveau des voyants quand j'allule le tv les led 1 et 4 (d15 et d18) sont allume en permanence la probleme egalement ,je pense mais pas de doc a quoi cela correspond
merci pour votre aide

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:49 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

bonjour a tous
bon je galere toujours avec ce tv ecran noir son ok alors voila ou j'en suis remplacement des ipms sur ysus et zsus (pour z sus je pense quelle est ok car les tension sont presente e le zbiais est a 90volt
pour y sus le 18 volt ipm ok sur r61
va vs 5volt ok aucun fusible hs
les connecteus p1,p5,p6,p11 et p3 ok
mes soucis c est  floating ground et ysus output j'ai pas les 64 volt j'en ai que 30 j'ai reussi a l'avoir mais de maniere aleatoire donc je sais pas trop qui le fabrique
le tv ne se met pas en securite mais toujour ecran noir
cote control bord les regulateur sont ok suite a la doc technique
par contre au niveau des voyants quand j'allule le tv les led 1 et 4 (d15 et d18) sont allume en permanence la probleme egalement ,je pense mais pas de doc a quoi cela correspond
merci pour votre aide

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:05 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

bon re salut a tous j'ai toujours c'est ecran noir a savoir que les connecteur p1;p5;p6;p2;p3 sont ok sur ydrive
le 18volt ipm sur r61 ok (16v)
vsc   115 volt
-vy -196v
par contre je ne trouve pas les 64volt de floating ground j'ai que 30volt
au niveau de la carte controle le 5 volt est bien present les 2 fusibles ainsi que les regulateur sont ok pas encore controler l'oscillateur les led d15 et d18 sont allume mais chez pas a quoi ca correspond
rien ne pete le tv ne se met pas en securite aucun fusible n'est grille
par contre les ipm sont froid
est ce que il faut du signal pour qu'il chauffe et si oui ou le mesure ton
merci de votre aide je patoge

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:54 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

bon j'ai avance un peu ce coup si les ipm sur la ydrive et les tensions 64 volt (floating ground) sont bonne suite au remplacement de la nappe qui va de la control board a la y drive mais toujours pas d image les led 15 et 18 sont allume sur ma control board
j'attend une control board pour la remplacer
merci pour ce qui m'aide

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:40 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Bonsoir Terminator,

Bonne et Heureuse Année 2012.

Voila ce que j'ai trouvé, si ça peut aider.
J'ai mis différentes docs que j'ai zippé ici : http://www.sendspace.com/file/6obrjw
Courage et bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

ok merci jules 150 je viens de m'apercevoir d'un amorssage sur le connecteur qui relie les 2 y buffers donc je pense quelle sont hs maintenant il m'en reste une celle du haut que j'avais de passe on vas l'essayer je te tiens au courant normalement la moitier de la dalle devrait s'allumer
est ce que si la zsus est hs est ce que on aura une image meme pourri
merci de ton aide
a+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:27 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

bon ca marche toujours pas la tension floating ground a disparu a nouveau je sais plus quoi faire j'attend une controal bord je verai bien
A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 08:13 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

salut a tous bon voila remplacement de la control board et cela na rien changer toute mes tensions sont bonne sauf le floating ground qui est que de  20 volt
si quelqu'un a une idee
merci

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:01 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

rebonjour a tous
j'ai eu l'occasion de pouvoir remplacer la ysus les 2 ybuffers et la z sus ce coup ci ma dalle s'allume mais default (trait verticaux + point rouge voir photo) toute tension correcte sauf vs 176 au lieu de 192 pas de reglage possible et vsc 4 volt au lieu de 115

si quelqu'un a une idee
merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 00:50 (2012)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Salut,
Vu que le Vsc est en court-circuit, et que l'image que tu obtiens, on dirait une puce buffer HS, en tout cas, c'est un peu comme s'il y avait plus de balayage et que tous les lignes était remplisent en même temps.
Tu es certain de l'état des buffers ?
Bon courage.
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation