Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande aide panne 50px4r-zb
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:09 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

salut a tous
voici mon souci ma dalle reste noire
mes test sont
va ok
vs ok
5 volt ok
aucun fusilbe hs
dalle ref pdp50x3
sur y sus presence presence des 64 volt
j'ai bien du 18 volt sur r61
je trouve que la carte z sus fait un drole de bruit

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:00 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Bonjour Terminator,

Un peu de précisions ne nuirait pas.
Oui l'alim semble OK!
sur y sus presence presence des 64 volt. Oui c'est bien mais ou ça et c'est quoi ?
Et les autres tensions ?

Comme disait un Pro :
Sans avoir l'appareil sous la main très difficile !! il n'y a pas de miracle .

Cordialement Jules

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:06 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

salut juls 150 pour les tension 64 olt ce sont les(floating ground et y-sus output) ce les partie mettalique qui font la liaison e y sus et y buffer
pour z-biais il t ok 94 volt
par contre ou trouve ton v setup et - vy car il sont ecrit mais j ne voit pasl es point test
ps101 (-vy)
ps102 (+vsc)
par contre j'ai vsc tp la jai du -124 volt
A+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 20:04 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Bonsoir Terminator,

Pour t'aider voila un lien problème sur PDP50X3 sur le forum : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP50X3&search_terms=any&s…
J'ai mis une doc PDP50X3 ici : http://www.sendspace.com/file/l3pz71
A toi de jouer ...
Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 20:54 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

ok merci jules 150 je fonce
a+
au fait pour le frigo americain samsung sur lequel tu m'avait envoyer le test mode  donc remplacement de la resistance de degivrage + les 2 sonde partie frigo le frigo marche nickel
merci encore et a+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:57 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Bonsoir Terminator,

Merci pour le retour du frigo américain samsung.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:56 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Tu as celui la aussi, pb a mon avis sur le module YSUS....

http://teleservice.xooit.fr/t3263-PLASMA-DIGITEK-50-PDP-PTNA.htm?q=pdp50x3

Cdt

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 16:13 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

salut jules150 et cc
j'ai poursuivit mes recherches sur mon lg 50px4r-zb dalle pdp50x3
 mes tensions et mes fusible sur y sus sont correcte par contre j'ai trouve sur z sus mes diode en sortie ipm en court circuit donc j'ai proccede a l'enlevement des 2 ipm
il on chauffe tout les 2 et sur un le silicone s'est souleve et les fils on noirci donc j'en ai conclu que mes 2 ipm etait hs.Le fait d'avoir enlever mes ipm mes diode sont correcte
maitenant mon soucis est le suivant je voudrais controler y sus pour etre sur quelle na pas de soucis j'ai donc en premier lieu controler toute les tensions sur y drive elle sont toute bonne aucun fusible hs. Mon soucis c'est que le tv se met en securite au bout d'un certain temp je pense que c'est du fait que zsus est absente pouvez vous me le confirmer.J'ai mit l'oscillo sur la resistance r26 a priori on a un signal mais qui ne correspond pas a la doc mais on voie que lon a quelque chose
comment puis je controler ma y drive sans zsus connecter
sinon est ce que un de vous deux en auriez une pour tester moi j'ai fouiner dans mon atelier je n'en ai pas
merci les gars a bientot

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:28 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Salut,

Pour un pb de ZSUS sur une PDP50X3, il faut commencer par remplacer les IPM et verifier le 15v qui les alimentent...... de toute façon, c'est quasiment inévitable....

Les deux sont HS ????? Celui sur lequel le transistor IGBT a explosé celui la, sur il est HS..........
Par contre l'autre tu dis il a chauffé ???? il est vrai que chauffé, ils chauffent enormement, mais il est peut etre bon.......

Le signal en sortie de l'YSUS, ne peut pas etre parfait si le module ZSUS n'est pas connecté, mais il doit y avoir quelque chose quand meme.

Cdt

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:57 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

oui effectivement cc les signaux en sortie ysus ya quelque chose mais pas propre et le tv se met en securite je pense que c'est normal par contre j'aimerai remonter les ipm sur des support tulipe sait tu si il en existe pour les ipm
pour le 15 volt il est effectivement present et a remonter la carte je compte fixer des ventilo sur les ipm qu en pense tu
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:19 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Salut,

Je n' ai jamais vu de support pour les IPM, a la rigueur tu peux mettre ceux qui ce coupent un par un pour essais, mais apres
faudra mieux souder l'IPM directement......
Par contre autre chose m'inquiete quand tu dis que le télé se met en sécurité, normalement il doit fonctionner sans image ou avec une image sombre....

A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 07:23 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

oui effectivement le tv se met en securite sans carte zsus connecter ca m'inquiete un peu
je pense maintenant que j'ai egalement un souci sur la y drive mais sans zsus comment savoir
A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:47 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

bon je me suis penche sur ysus car ma sortie de l'ipm ic202 etait en c/c mais pourtant aucun fusible hs .Apres demontage de celui ci il savere  qu'il est hs les fils sont dessouder et un composant est crame sur lipm .
ensuite sur ic201 les 2 resistance de 10 ohms sont coupe mais l'ipm je sais pas je ne l'ai pas dessouder .Comment puis je savoir si il est bon sans l'avoir dessouder
je voudrait egalement essayer de remonter ysus sans ic202 et en remplacant mes 2 resistances pour savoir si mon tv se met toujours en securite(puis je le faire )si il ne si met pas est ce que cela veut dire que ic201 est correct ou sinon comment le tester a vide
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:30 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Salut,

Ca fait un petit peu beaucoup tout ça............. panne sur le module YSUS et sur le module ZSUS, rien de bon.......

Si il te faut remplacer les quatre IPM, il ne faudrait pas que la dalle soit la cause de toute cette destruction en chaine......

Cdt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:16 (2011)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb Répondre en citant

Salut
Je lis un peu les message au hasard, mais c'est pas aussi la 50x3 qui a des problèmes de buffers ?
J'ai un doute, mais j'avais une dalle déjà remise en état, et c'était les buffers qui avait laché une première fois (avec destruction buffer + ysus) ...
bon ensuite, ca a été la Z-sus ...
Si la Y-sus tourné, tu aurais une image sombre toute pourri, mais une image quand même.
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: demande aide panne 50px4r-zb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation