Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beetchiki52

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:37 (2012)    Sujet du message: SUB250 JAMO Répondre en citant

Revue du message précédent :

SUB250 JAMO

Bonjour ELECT

Merci de ces infos, parce que, comme toi, j' ai commandé la platine depuis le 24/01/2012 et elle n' est toujours pas là. Le port n' est pas élevé, mais le mode de transport doit être par bateau....
Tu me rassures quant au résultat obtenus. Je sais déjà que l' ampli fonctionne. Mais réparer une alim à découpage reste délicat. Les composantts tester hors fonction peuvent paraître bons et avoir des problèmes lors qu' ils fonctionnent à fréquences élevées et provoquer la mort des IRF.
Le point délicat reste le remontage en assurant bien toutes les liaisons...
Je vous tiendrai au courant et encore merci pour ces échanges d' infos.
Jean Paul Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300 Répondre en citant

Bonjour ELLECT et JP,

Merci ELLECT pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

JP
Oui une alim à découpage reste délicat à dépanner surtout circuit en double face et place réduite.
Quand on n'a pas de schéma, l'idéal est de faire un relevé des liaisons avant démontage ou désoudage et de vérifier ses liaisons avant la remise sous tension.
Encore un chose cette alim est sous tension en permanence, donc l'idée de rajouter un inter à côté de l'arrivée 230V est peut être un plus.

Cordialement Jules

beetchiki52
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300 Répondre en citant

Bonjour Jules,
merci pour les conseils, je m' efforcerai d' être attentif. La mise en place d' un inter secteur est judicieuse.
Cordialement
JP

beetchiki52
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 09:58 (2012)    Sujet du message: CAISSON de BASSES JAMO250 Répondre en citant

J' ai reçu la platine PDC Board Indigo 660038RA (Délai, un mois environ par "petit paquet par avion). Tout est remonté et ça fonctionne correctement. Il subsiste un doute sur la tenue de la réparation lors qu' elle sera soumise à de fortes vibrations, malgré l' adjonction de résine et colle au pistolet.
Merci à vous pour votre aide et vos précieux conseils qui m' ont permis de réaliser cette réparation.
Le problème électronique pure est abordable, la difficulté réside dans l' outillage, dés-soudage et soudage des composants sur CI double faces, à pistes fines....
Amitiés
Jean Paul

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 10:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300 Répondre en citant

Bonjour JP,

Message fusionné, merci de continuer a la suite du premier.

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

fasav
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:03 (2013)    Sujet du message: CAISSON BASSE JAMO SUB250 Répondre en citant

Bonjour

j'ai eu le meme probleme avec mon caisson sub 250.Un mosfet irf730 etait en court circuit.Apres l'avoir remplacé,le caisson fonctionnait mais avec un manque de puissance enorme.En  fait le -15v etait bon mais le +15 ne faisait que 6v.
Apres avoir remplacé les deux diodes zener 15v sur le module(grace a vos tutos:merci)ainsi que 2 resistances de 390ohm sur le module,tout est rentré dans l'ordre.
Merci a vous tous.

SKYPPI
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 15:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà merci pour toutes ces infos !!! Super travail !!
Et pour ma part, ayant le même soucis, je cherche désespérément cette fameuse carte : indigo 660038ra
Mais hélas pour moi impossible de trouver un fournisseur.

Avez-vous une idée où je pourrais me la procurer ?

Merci.

SKYPPI
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300 Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si vous avez le même phénomène de panne qui dans mon cas me donne du son mais à très très faible volume, comme si le caisson donnait 5watts.
J'ai contrôlé les valeurs des composant de la fameuse carte Indigo et elles me semblent correctes ainsi que les transistor de puissance.

Merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300 Répondre en citant

Bonsoir SKYPPI,

Bienvenue sur le forum.

Tu as peut être un problème sur les tensions secondaires ... a vérifier.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

int0x13
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 23:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300 Répondre en citant

jules150 a écrit:
Salut Thoms,

Merci pour le retour et content pour toi que ton Sub refonctionne .
C'était un challenge pour moi Mr. Green .

la communauté peux en bénéficier...
Pour info :
- Pas de schéma.
- Panne primaire sur l'alim a découpage.
- Problème pour enlevé la petite carte de commande (colle dur comme de la résine + un isolement bizarre).

Remède :
- Nettoyage de cette résine.
- Echange des deux MOS IRF730 installé sur le radiateur noir.
- Remplacé résistances 200K et diodes zéner de 15V.

Cordialement Jules
Salut, sorry pour le déterrage de topic, mais j'ai exactement le meme problème avec un subwoofer ENERGY ESW-V8. Je suis pas mal embeté par la position de la carte fille iNDiGO 660038RA. C'est vrai que rien que pour retirer le radiateur vertical a coté, c'est la croix et la bannière. Et cette maudite colle jaune. Je voulais vous demander, sauriez vous ce que c'est exactement que cette colle, peut on en racheter? Auriez vous une référence?
A l'attention de Jules, tu dis "Nettoyage de cette résine", mais tu n'en dis pas plus, comment tu as fais exactement pour retirer cette saloperie? Un produit magique? Un outil magique?
J'ai vu que cette carte indigo n'est plus en vente sur ebay, dommage. Je vais essayer de la réparer, mais c'est pas gagné.

int0x13
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300 Répondre en citant

beetchiki52 a écrit:
Bonjour,
J' ai un ami qui a eu le même problème sur JAMO SUB250 doté du même amplificateur BASH produit par Indigo Canada et fabriqué en chine..

J' ai identifié l' origine de la pannne au niveau de l' alim à découpage. Les IRF730 présentaient une anomalie de mesures, mais avec les diodes internes, les mesures sont purement indicatives... Ne connaissant pas au début ce type de matériel, j' ai verifié le Hp et la section amplificateur. Tout semble OK. Pour lever le doute sur le fonctionnement de l' ampli, à l' aide de deux alimentations classiques, j' ai alimenté la section puissance sur les + et - et moins des diodes de redressement secondaires en +et- 25v et avec l' autre alim en +- 15V sur les sorties des 7815 et 7915 les Ov sur le - HP.  Alimentation section puissance en premier, deuxième alim 15V ensuite. L' ampli et le préampli/filtre fonctionnent normalement.
Je suis fixé sur le  niveau et l' importance de la panne au niveau de l' alim.

Mon problème est plus sur le démontage avec le mastic qu' il y a un peu partout et ensuite pour dessouder  les composants (en double faces) sans tout bousiller. je suis équipé d' une ancienne station Weller avec fer à aimant (24v) et de classiques pompes à dessouder.

Pouvez-vous me renseigner sur le matos dont je devrais me doter sans me ruiner.
Tout les échanges précédents m' ont été d' un grands secours et jevous remercie.

Je pense qu' après remontage et vérification du fonctionnement de la carte, il faut de nouveau bloquer les composants avec du mastic.
En effet, le sub-woofer implique des vibrations importantes et destructrices pour les pattes des composants ( condos, transistors) qui finissent par se couper. Ça  m' est déjà arrivé sur des amplis de guitare combo.
Amitiés à tous
JP

Est ce que qq1 peut m'expliquer par une photo ou schéma comment et ou relier les 2 alims j'ai compris pour les 7815 et 7915 mais pas pour les diodes de redressement secondaire et pas non plus pour les masses vous sauriez me dire?
Voila comment je vois les choses actuellement:
http://xfaktor.free.fr/L14Q8.jpg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne subwoofer Jamo sub-300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation