Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:51 (2011)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

bonjour a tous

j ai un ecran plasma qui ne marche plus, quand je l allume il se met a clignoter

j ai parcouru divers forum pour essayer de resoudre le probleme mais la je bloque

j ai changer 5 condos qui etaient gonflés, remontés le tout, et toujours le probleme de clignotement

je ne sais plus ou orienter mes recherches de panne

merci a tous ceux qui pourront m aider

manu

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:12 (2011)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens -------->
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>>
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour

merci pour le post

je vais mettre un maximum d informations

alors il s agit d un ecran plasma LG 50PC1D - FC

photo de l' arriere

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:48 (2011)    Sujet du message: video ecran qui clignote Répondre en citant

voici la video pour que vous vous rendiez compte du probleme

merci a tous pour votre aide

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

Bonsoir Manu74,

Puisque tu cherches à effectuer les mesures de Va, Vs et le 5V :

Les photos des étiquettes sur la dalle vont nous aider également.
Si il s'agit d'une dalle PDP50X3#### , regarde bien se lien : http://teleservice.xooit.fr/t8128-demande-aide-panne-50px4r-zb.htm?q=
J'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé de toutes tes mesures.

Cordialement Jules

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:24 (2011)    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour jules

merci pour ton aide

alors j ai essayé de mesurer les tensions comme tu me l a indiqué sur le schema mais toutes les tensions sont a 0 voir 0,2V.... etrange...

plus grave au moment j effectuais mes mesures j ai entendu un gros claque et depuis plus rien du tout a l ecran, ca ne clignote meme plus, l ecran est tout noir au demarrage...

que se passe t il??

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:57 (2011)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

Bonjour Manu74,

Donc c'est bien un PDP50X3.
les tensions sont a 0 voir 0,2V.... etrange... oui étrange ?
j effectuais mes mesures j ai entendu un gros claque et depuis plus rien du tout a l ecran. Pendant ta mesure tu as du faire sans le vouloir un c/c ! Embarassed
A mon avis l'alim est HS .

Cordialement Jules

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:47 (2011)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

re jules

Je pense pas avoir fait de court circuit car je n etais pas en phase de mesure quand il y a eu le clac

mais j entendais deja un bruit bizarre sur ma gauche carte X probablement , un bourdonnement et apres clac

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:51 (2011)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

Bonsoir Manu74,

OK le gros claque vient pas de l'alim, maintenant avec se que tu dit la carte sur ta gauche est KO (donc a voir en rouge).

c'est la Y-SUS ?
Pour revérifier les tensions de l'alim débranche les connecteurs en vert (le - pointe noir du multimètre sur la masse du chassis).

Cordialement Jules

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:08 (2011)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

re jules, alors j ai effectué les mesures avec le connecteur debranché

alors Vs = 2,7
        Va = 0

oui la carte de gauche correspond bien a la carte y-sus

qu en deduire...??

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:35 (2011)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

Bonsoir Manu74,

OK... bruit de relais sur l'alim au démarrage du plasma ?
Débranche sur l'alim le connecteur du bas à droite (a voir P800 13 pins) et refait tes mesures.

Cordialement Jules

pierrick
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:57 (2012)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

Bonjour, j'ai EXACTEMENT le meme probleme avez vous eu la solution sur la panne, car j'ai vu des cartes YSUS en vente sur un certain site de vente au enchère mais bon j'ai pas envi de mettre 100 euros si ce n'est pas ca, comment etre sur que cela vienne de la carte de gauche et pas de droite ?

Thibo-12
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 20:53 (2013)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

Salut, un problème m'est apparut il y a peu de temps, L écran de ma TV clignote.. Je peux toujours regarder la télé mais l image est coupé toutes les 1 dixième de secondes puis l image revient et ça indéfiniment.. Malheureusement je ne m'y connais que très peu en TV, (samsung et LG je connais mais cette marque pas dutout) je ne sais pas dutout ce que c est, on dirait qu il y a écrit "naywa" (en meme temps ce n est pas facile a déchiffrer)

Merci d avance!! 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 12:47 (2013)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume... Répondre en citant

Bonjour Thibo-12,

??? et si tu ouvrait ton propre sujet ?

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...

Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: mon ecran LG 50PC1D plasma clignote quand je l allume...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation