Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème alim sur LG RZ-23LZ55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Contactnet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: Problème alim sur LG RZ-23LZ55 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de faire appel aux experts que vous êtes, car moi je suis novice.

Je dispose d'un téléviseur LCD LG RZ-23LZ55 et ce dernier à la suite d'une coupure générale
de courant ne s'allume plus.

Le voyant de veille s'allume et il n'y à plus de fonction électrique pourtant lorsque l'on branche
la fiche d'alimentation on entend le bruit de l'amorçage.

Pour info le fusible est bon, aucun condensateur n'est gonflé et les soudures sont visiblement correctes.

La carte électronique de l'alimentation est une SAMSUNG LCD23L identique à cette photo
( http://www.discount-merchant.com/Ph.../1235590001.jpg ) mise à part un condensateur 1000µF 35V
en plus vers les connecteurs situés en haut à gauche de la photo et ou l'on voit les 2 picots dépasser.

Par avance merci de votre aide.

Cordialement.

Ctn.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Contactnet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:23 (2011)    Sujet du message: Problème alim sur LG RZ-23LZ55 Répondre en citant

Voici un peut de nouvelle sur ma panne.

J'ai démonté l'alim pour refaire quelques soudures même si elles parraisaient correctes.
Pour éviter de me prendre une chataigne avec un condo, j'ai passé un tournevis sur
les soudures de la carte hors tension et à un moment il y à eu un petit arc et dpuis
le voyant veille ne s'allume plus non plus et le fusible est bon.

Pensez vous que je dois remplacer le condensateur principal ???

Ou avez vous une autre idée ???

Dans tous les cas je suis preneur et vous en remerci par avance.

Wink

Contactnet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 14:44 (2011)    Sujet du message: Problème alim sur LG RZ-23LZ55 Répondre en citant

Visiblement je suis le seul à rencontrer ce problème, vu le nombre de réponse.

Je vous tiens au courant tout de même. J'ai testé les tensions de sortie aux connecteurs
blanc à la sortie de la carte d'alimentation, il devrait y avoir du 24v sur les deux connecteurs
et sur aucune broche des connecteurs ne sort de tension.

Si cela vous parle, je suis toujours preneur.

Par avance merci.

Ctn. 

avse
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:07 (2011)    Sujet du message: Problème alim sur LG RZ-23LZ55 Répondre en citant

Le coup du tournevis ... ça peut être mortel si tu l'as passé à plat sur la carte.
Sur les LCD, tu as souvent deux alim : la petite et la grande. La petite est là pour la veille et la grande pour l'alimentation générale du télé, souvent mise en route via un relais.
Si tu n'as rien, c'est que la petite alimentation ne fonctionne pas. Première chose à voir de coté là.

Contactnet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:22 (2011)    Sujet du message: Problème alim sur LG RZ-23LZ55 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement Avse j'ai passé le tournevis à plat sur la carte.

Ok pour la petite alim, je vais chercher du côté des transformateurs. Cela peut il venir des condensateurs ?

Encore merci de ton aide Avse.

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2017)    Sujet du message: Problème alim sur LG RZ-23LZ55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation