Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne 50PF9967D (nuage et bande couleur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
f4cyp
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:49 (2011)    Sujet du message: panne 50PF9967D (nuage et bande couleur) Répondre en citant

bonjour (j'ai modifié car j'avais raconté des betises)

Le plasma d'un ami :

Marque : PHILIPSModel : 50PF9967D/10

A l'allumage, une sorte de nuage apparait sombrement, avec quelque fois des bande verticale de couleurs.

Sur la carte alim, deux led verte sont allumée en bas a droite.

J'ai mesuré mes tensions, elles sont correct (sauf si 193v au lieu de 195 c'est pas bon, dites moi)

J'ai reussi a trouver les docs, j'epluche !!!

Auriez vous une idée, pour me diriger ? y-main ou x-main ?

MERCI

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
f4cyp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:07 (2011)    Sujet du message: panne 50PF9967D (nuage et bande couleur) Répondre en citant

Bon j'avance (seul !!! Sad ) dans ma recherche de panne.

Sur la carte Y-MAIN (50 HD  D4,  ref  LJ41-02317A) , 2 fusibles (de couleur vert), sont HS  F5000 et F5004 (1A).

Sur une doc, il parle de controler sur les cartes Y-up et Y-down, si elle presentent des court circuits (1-36   45-50), mais je ne comprent pas ou mesurer, car les carte sur la doc ne sont pas exactement les meme, moi je possede  y-up = LJ41-023118A et y-down= LJ41-02319A.

Please !!! HELP !!!

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:02 (2011)    Sujet du message: panne 50PF9967D (nuage et bande couleur) Répondre en citant

Salut,

Essaye de mettre des photos de la bete, et donne le type de dalle, etiquette collée dessus (a priori c'est une 50HD-V4)

A+

f4cyp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 07:58 (2011)    Sujet du message: je confirme Répondre en citant

bonjour

OUI la dalle est une 50 HD V4.

Je n'est pas de photo sous la main, j'en prendrai ce soir.

Les fusibles sur la carte main Y-MAIN  sont des 1A mais ils ne ressemble pas au fusibles habituels, ils sont vert et ressemble plus a une petite resistance (sans code couleur).

- Ont ils une specification particuliere?

- Si je les remplaces par des fusibles en verre "habituel" pour faire l'essai, y a t'il un risque ?

Merci

f4cyp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 15:27 (2011)    Sujet du message: Pendant une recherche de panne ... Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai une question concernant la recherche de panne sur un plsama.

Peut on travaillé sur un plasma PHILIPS (par exemple le mien = 50HD9967D/10 ), en n'ayant que les cartes qui gere la dalle (L'alimentation, les cartes Y-MAIn et X-MAIN et buffer, et la carte de controle) ?

Quand je vais alimenter (et que l'ecran va fonctionner), aurai je quelque chose a l'ecran qui me permettra de savoir que ca fonctionne  (ecran bleu, ou le menu, ...) ?

me comprenez vous ?

merci de votre aide

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:19 (2011)    Sujet du message: panne 50PF9967D (nuage et bande couleur) Répondre en citant

Salut,

Non un fusible, c'est un fusible, au pire il va reclaquer........

Specification particuliere, leur taille.....

A+

PS: j'ai fusionné tes messages, pour une bonne comprehension du sujet, merci de continuer a la suite

f4cyp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 09:24 (2011)    Sujet du message: panne 50PF9967D (nuage et bande couleur) Répondre en citant

salut

ok, pour fusionner les messages, MERCI .

Apres de longue mesure et test, les 2 cartes Y-BUFFER sont en court circuit.

J'en ai commandé 2 ce matin, je vous dirai la suite.

a bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: panne 50PF9967D (nuage et bande couleur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation