Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bravodeltafr
Observateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope Répondre en citant

Bonjour,

Sur le schéma joint, sont visibles mes appareils :

Un décodeur CanalSat, sans système spécifique à l'enregistrement des missions
Une TV SONY, qui reçoit Canalsat en HDMI
Un enregistreur Panasonic
Mes divers appareils sont reliés comme montré sur le schéma, les connexions 1 et 3 étant des Péritels, et la connexion 2 étant un cable HDMI.

Si je veux enregistrer une émission de Canalsat, je mets le décodeur sur le canal prévu, et j'enregistre avec l'enregistreur sur le canal AV2.
Si je veux revoir l'émission, je n'ai que le son, mais pas d'image.

Qu'est-ce qui cloche dans mes réglages ou connexions ?

Merci pour votre aide ! Wink

Dernière édition par bravodeltafr le Jeu 8 Sep - 17:28 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope Répondre en citant

Salut,

Trois possibilités:

- Cordon peritel coupé entre le decodeur canalsat et le graveur, avant de le remplacer, inversé le sens, c'est a dire
le coté relié au canalsat (en ce moment) le brancher sur le graveur, et celui du graveur le brancher sur le canalsat

- Decodeur canalsat qui ne sort plus de video sur la prise peritel VCR, faire un essai sur la prise peritel TV

- Graveur en panne, pb de commutation video sur la prise AV2, faire un essai avec un autre appareil (magnetoscope, dvd, APN, kmescopeect..) branché sur AV2

Cdt

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope Répondre en citant

Bonsoir,
Essayez d'enregistrer en utilisant la prise AV1 du "Panasonic" reliée à la péritel VCR de canal sat.
et en reliant,si besoin,la péritel"TV canal sat" à AV1 du TV.
Cordialement
VERWIL

bravodeltafr
Observateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:27 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope Répondre en citant

Merci pour vos aides
J'ai simplement inversé les cables Péritel, en les retournat de 180 °, et ... tout marche ! Fantastique !

Petite question subsidiaire si je peux me permettre : Si je regarde la TV "gratuite", le son a une certaine hauteur. Si je passe sur CanalSat, le son est moins fort, et inversement.
Y a-t-il une solution ?
En tous cas, un très très grand merci car pour cette petite 'connerie' de cablage, depuis 2 ans je n'enregistrais plus d'émission (bon, c'est vrai que je regarde très peu la TV, m'enfin, j'ai un magnétoscope, c'est bien de s'en servir Smile ).
Encore merci, et bonne soirée !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope Répondre en citant

Salut,

Content pour toi si ça marche.......

Pour le son faible, dans le menu image et son du decodeur, dans le menu son, verifie si la ligne attenuation du son n'est pas sur oui.......

Cdt

bravodeltafr
Observateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:36 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai contrôlé le menu son du décodeur CanalSat, et il n'y a pas de notification d'atténuation. Il n'y a qu'une barre de son avec + ou -. J'ai mis sur plus, mais cela ne change rien, c'était déjà comme çà. Le son sur CanalSat est moins fort que sur les chaines non codées...
Bonne soirée !

olivette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:27 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope Répondre en citant

bonjour,
je te rassure, j'ai le même problème

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Connexions Canalsat, TV, Magnétoscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation