Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony Trinitron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moi-même
Observateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:29 (2011)    Sujet du message: Sony Trinitron Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sur votre beau forum pour une question au sujet d'un téléviseur Sony Trinitron.
J'ai ce téléviseur depuis plus de 10 ans. Mais depuis quelques temps, il affiche les images d'une façon "spécial".

En effet, lorsque j'allume l'écran, celui ci reste noir quelques temps avant l'arrivé d'une image, puis une image arrive enfin, suivi une seconde plus tard d'un écran noir, d'une image, d'un écran noir, et ainsi de suite. Le contenu visuel que je souhaite regarder est donc comme saccadé par des écrans noir, ce qui je doit l'avouer est peu pratique pour suivre une émission, un film ou un événement sportif  correctement ...
Je peux ajouter qu'il me semble que le temps d'affichage de l'image augmente en fonction du temps écoulé après l'allumage, ainsi si au début je peut à peine observer les images une seconde, et encore, au bout de quelques temps j'ai l'impression que ce temps se rallonge vers les 4/5 secondes environ, voir plus.
Je précise également que si j'ai ce désagrément avec l'image vu à l'écran, le son quant à lui est présent et ne subit aucun effet de saccade, et reste ainsi continu.

Je tenais donc à savoir si il existait une solution à un tel problème ?

Je suis bien sûr dispos à répondre à vos questions, si j'ai fait preuve d'un manque de clarté ou de précision...

Merci d'avance à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 18:51 (2011)    Sujet du message: Sony Trinitron Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de nous indiquer la référence inscrite sur le dos de l'appareil.
Cordialement
VERWIL

Moi-même
Observateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 23:15 (2011)    Sujet du message: Sony Trinitron Répondre en citant

Sur le dos de l'appareil figure une étiquette sur laquelle est marqué ce que je suppose être la référence : "KV-29C1B".

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:53 (2011)    Sujet du message: Sony Trinitron Répondre en citant

Bonsoir,
Essayez de modifier légérement la tension de G2 avec l'ajustable RV701(screen) situé sur la platine CRT(tube cathodique)
Repérez le réglage initial.Pour diminuer le temps d'apparition de l'image certainement dû à une usure du tube.
Cordialement
VERWIL

Moi-même
Observateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 17:18 (2011)    Sujet du message: Sony Trinitron Répondre en citant

Qu'est ce que le RV701 ?  Comment dois-je procédé ?

Ces questions doivent sembler quelques peu stupide, mais je ne m'y connais pas vraiment en matière de télévision.

En vous remerciant pour l'aide dont vous avez déjà fait preuve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: Sony Trinitron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation