Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur rétroprojecteur Philips 46ML0985/19B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackStudio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:02 (2011)    Sujet du message: Panne sur rétroprojecteur Philips 46ML0985/19B Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur ce rétro chassis FL1-PTV AA
Au démarrage, l'écran est bleu avec des rayures horizontales puis il s'éteint et on entend un bruit sec dans les enceintes.
Sur l'afficheur, il y'a des témoins qui s'alument:
Parobole + veille + langage + stéréo pas toujours dans le même ordre et plutôt de facon aléatoire.

J'ai réussit à trouver le service manual de ce chassis sur le net et j'ai consulté le listing des codes erreurs.
Il semblerait que la Sat box est en cause et il est dit dans la doc que l'on peut faire fonctionner ce poste sans elle pour résoudre certaine pannes.
Je l'ai donc déposée comme expliqué dans le SM mais cela ne règle pas le problème.
Le code erreur à changé. Sat box enlevée, on a: Veille + stéréo + langage.

Y'a t-il quelque chose d'autre à tenter pour sauver ce rétro svp?
Merci pour votre aide.
@+

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:58 (2011)    Sujet du message: Panne sur rétroprojecteur Philips 46ML0985/19B Répondre en citant

salut

attention les lignes avec un ecran bleu sont souvent signe d'un tube hs ou fatigue ou la commande du tube a controler merci de faire une photo du defaut

et au vu l'age de l'appareil je dirai meme plus qu'il y ai de grande chance que tu ai un tube defectueux
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
BlackStudio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:39 (2011)    Sujet du message: Panne sur rétroprojecteur Philips 46ML0985/19B Répondre en citant

Salut Jonathan et merci de d'intéresser à mon problème.

Concernant la photo de l'écran bleu avec rayures, je ne suis plus en mesure de te faire une photo car la panne à évoluée depuis.
Je me suis amusé à vérifier toutes les connections entre platines (nappes) et je me suis rendu compte que certaine n'était pas correctement plaquées.
Depuis, cet écran bleu au démarrage à quasiment disparu.
Maintenant la panne est la suivante:
A l'alumage du rétro voyant marche présent sur l'afficheur ainsi que le son mais pas d'image (écran noir). Le poste ne plante plus et aucun code d'erreur sur l'afficheur.
Au bout de 20 secondes ou 1 minute (temps aléatoire), l'image apparait et le poste fonctionne normalement.
A mon dernier éssai, j'ai de nouveau eu l'écran bleu à rayure et je me suis rendu compte que seul le tube bleu avait démarré.
Les deux autres tubes on démarré plus tard et tout est rentré dans l'ordre.

Voila, quen penses-tu, stp ?
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: Panne sur rétroprojecteur Philips 46ML0985/19B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation