Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung le40r86bd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxime.linux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Bonjour.

Merci de bien vouloir m'aider pour le problème suivant :

Marque : Samsung
Model : le40r86bd
Default constaté : L'écran reste noir mais éclairé (pas d'accès aux menu donc). Si je branche une source externe et que je sélectionne la source (sans visibilité) la dalle s'allume puis s'éteinds indéfiniment.
Les mesures effectuées : Fusibles OK, tensions d'alimentations de la carte main OK, j'ai tenté d'effacer l'eeprom en reliant les deux pates (déconnecté du circuit) mais ça n'a rien changé.

Merci de votre aide.

Dernière édition par maxime.linux le Lun 5 Sep - 22:03 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxime.linux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 07:25 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Demandez moi si vous avez besoin de photos. Merci

elianx
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:01 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

salut, as tu éssayé de regarder sur la carte que j’appellerai d'acquisition, car vu la description de te panne ça pourrait venir d'elle.

maxime.linux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Bonjour,
Tu veux parler de la carte de multiplexage tout en haut (la T-CON) ?
Le fusible est bon, je ne sais pas quoi tester d'autre.

Cdt

elianx
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 11:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

non je parlais de la carte où se trouve les prises Hdmi, péritel, etc. je ne sais pas comment sont composées les cartes de ta tv mais sur la mienne j'ai l'alimentation et une autre carte pour les périphériques.

maxime.linux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:13 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Oui, je pense aussi que ça viens de la carte main (acquisition) mais quoi tester ?
J'ai tester les tensions d'entrées, elle sont bonnes ... Après je vois pas quoi faire d'autre.

elianx
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:31 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

tu as mesuré la tension en entrée, réalises des mesures au milieu de la carte par exemple, prend une photo de celle-ci, ensuite démonte là regarde si en dessous pas de soucis (point sombre sur soudure)
et si tu ne trouves rien d'anormal comme un jeu anormal sur un composant, ensuite tu dois avoir plusieurs nappes de branchées d'où l'importance des photos pour procéder par étape

maxime.linux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 18:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Je n'ai rien vu d'anormal au dos de cette carte.

Voici une photo :

elianx
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 19:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

j'ai réussi par hasard cette aprés midi en cherchant a réparer ma Tv, à reproduire les mêmes symptomes que ton probléme qui est ecran noir mais éclairé.
sur ma tv j'ai une carte en haut de la carte d'acquisition avec une nappe qui relie les 2. en la débranchant celà c'est produit.
Le probléme c'est que je ne reconnais pas  sur ta carte la prise. En tout cas j'ai pensé à toi justement pour cibler la panne. c'est une carte couverte d'un blindage.
Aprés j'éssaye de t'aider mais n'ayant pas trouver de solution à la mienne je pense l'envoyer en réparation

maxime.linux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 19:13 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Oui c'est le fils qui est en bas à gauche (la photo est prise de coté).
ca vient forcément d'une de ces deux cartes de toute facon.

Peut tu me dire si, quand tu reproduit ce problème sur ta télé, l'alimentation coupe puis revient en branchant une source externe (hdmi par exemple) et en la sélectionnant (à l'aveugle) en tant que source ?
Merci

edit: la carte du haut est bien alimentée en 13.5V et le fusible et OK.

elianx
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 23:01 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

alors je ne pourrais pas reproduire la réparation car je l'envoie en réparation et j'en ai marre de la démonter, par contre celà n'a pas coupé la Tv de débrancher le cable juste plus d'affichage texte (info nom source etc)

maxime.linux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 07:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Ok merci.

Si quelqu'un à une idée ...

cdt

maxime.linux
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:03 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Bonjour.

J'ai résolu mon problème en changeant l'eeprom.

Merci

elianx
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 09:02 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

content pour toi, moi c'est demain que je l'améne en réparation   RIP

cabalfrison
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:22 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd Répondre en citant

Bonjour,
Je suis confronté au même problème.
Quand vous parlez de EEprom est-ce bien de EM636165TS sur la carte matriçage de la dalle en Haut au centre?

N'y a t'il pas un moyen de réaliser un reset de cet eeprom?
Merci d'avance de l'intérêt que vous apporterez à ma demande.
Frison

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung le40r86bd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation