Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran samsung t220 reste noir
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph034
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 08:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

Bonjour,

mon écran samsung t220 (23") m'a laché 3 semaines après la fin de la garantie

l'écran reste noir mais "en contre jour" on aperçois le bureau windows ou les réglages écran si on appuis sur les touches, mais c'est vraiment tres tres faible il faut vraiment regarder et être bien placé et tres pret

j'ai changé 3 condensateurs de l'alim qui étaient grillés (avant on ne voyait rien du tout)

a votre avis est ce un néon ou l'inverter ? que peut on tester simplement si on est pas expert en réparation elec ?

Dernière édition par steph034 le Jeu 22 Sep - 17:36 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 08:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

La ref de l'alim, une photo?

steph034
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:58 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

reference écran samsung : LTM220M1-L01

photo ref alim prise sur la carte :

photos alim (3 condos ont déjà été remplacés car gonflés sur le dessus) :

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

test la continuité du composant vert, pf301 si j'arrive à lire.

steph034
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

et oui celui ci est HS, je pensais pourtant l'avoir testé
par contre comment on trouve ce fusible ? c'est quoi le type de ce fusible ? c'est un 4A 125v
c'est mis un fil à la place l'écran fonctionne nickel
mais bon j'ai laissé que 10secondes, le temps de vérifier, maintenant il me faut acheter le fusible

steph034
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:20 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

bon j'ai commandé un fusible axial rapide 4a 125v, j'espère que c'est bien cela comme ref, pas trop habitué à ce type de fusible

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

Le soucis venait donc surement des condos et du fusible.

steph034
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

surement en effet, enfin j'attends les fusibles pour tester plus longtemps l'écran avant de clore le sujet, mais c'est tout de même assez bon signe
merci

steph034
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:36 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

bonjour, on peut clore le sujet
fusible ressoudé et l'écran fonctionne nickel
quelques euros de frais et l'écran est ok
merci encore

buldo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un problème sur ce même moniteur. Il s'allume, affiche l'image pendant 1 seconde puis plus d'image ...
j'ai changé 2 condensateurs qui était gonflés et vérifié le fusible vert (voir photo ci-dessus ) mais la panne persiste ...
Une petite idée serait la bienvenue pour poursuivre mon dépannage. Merci d'avance.

Visiter le site web du posteur
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

Ca me fait penser à un transfo d'inverter, porte des photos pour qu'on puissent t'aider!

buldo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

Merci de ton aide, j'ai remplacé les 2 condos avec le point rouge, (par contre je n'avais pas la bonne valeurs sous la main avec les bonnes tensions, j'ai mis pour l'instant 2200µ à la place 820µ Embarassed )

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

oui mais non! plus haut en voltage ok mais en valeur non! ca coute rien en plus! pour moi un des 2 transfos carré est hs, voila pourquoi il s'allume 1sec

buldo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

comment je peux les tester ces transfos ? où puis je les commander ? il est écrit dessus sur l'un
2
TM-21240
TNE 0809 A I

sur l'autre
3
TM-21240
TNE 0809 A I

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 09:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir Répondre en citant

j'ai eu le tour avec ce genre de transfo je ne les ai pas trouvé non plus, j'ai changé l'alim complete..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran samsung t220 reste noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation