Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stormbyte
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 17:47 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, pouvez-vous m'aider avec une LG qui reste sur la diode rouge mais ne veut plus s'allumer????

Voici les infos renseignées:

Marque :  LG
Model : 50PS3000
Chassis : ZB.BEULLJP
Default constaté : Diode rouge uniquement. Allumage impossible, pas de clic, pas de diode bleue. La TV est toujours en veille: le premier symptome était un allumage tout seul de la TV!!  Ensuite, elle a fait des ON/OFF tout seul. Ensuite le seul moyen de l'allumer était de retirer le cable d'alimentation, la diode rouge s'allumait, puis au bout de 10/15mn la diode bleue s'allumait toute seule. Maintenant, la diode reste rouge, plus de possibilité de l'allumer.
N'étant pas électricien (mais simple informaticien) j'ai démonté l'arrière de la dalle, retiré les montagnes de poussière. Aucun condensateur n'est gonflé, pas de marque de brulé ou quoi que ce soit de particulier.
Les mesures effectuées : - 

Merci pour vos réponses, conseils, etc!!!  

Salutations

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 17:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 19:11 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir stormbyte ,

Les mesures effectuées : - Possèdes tu un multimètre ?
Si non ça être très dur !!!

Si oui la première chose à faire c'est déjà de contrôler les diverses tensions de l'alim.
Peu tu mettre des photos des différentes cartes pour nous aider et les étiquettes sur la dalle également.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

stormbyte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:33 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Jules!

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement j'ai bien un multimètre.  Okay    après je ne suis pas nécessairement un pro quand à son utilisation!  Wink

En fait j'ai tout redémonté ce matin, et j'ai vu un condensateur qui doit être la cause du pb. Voici une photo ci-contre.

Dois-je changer autre chose selon la nature du pb?  (pas de clic de relais)
Dois-je changer tous les condensateurs sur cette carte, même si ils sont en bon état?  

Je vais passer une commande de composants, et de fer à souder adapté à l'électronique: as-tu un site, une référence de kit ou de fer à souder qui irait pour ce travail?  j'ai pas nécessairement envie d'investir bcp, j'en aurai pas bcp besoin - sauf si la TV me fait ne nombreux caprices!
J'ai vu le site farnell, ils ont l'air d'être pro, non?  D'autres sites?

-

Merci pour tes lumières sur le sujet,
Salutations.

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:23 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Salut,

avant de commander, commence par mesurer les tensions sur les broches de ta première photo (12V , 5V , stby etc..)
Tout est inscrit sur la carte. prends ces mesures et viens nous dire ce que tu as trouvé.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:35 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour stormbyte ,

En attendant les autres photos demandées ...+ les références des cartes (surtout l'alim).
Pour les condos j'ai rien vue de particulier si tu parle du condo au 1er plan, vérifie peut être de la colle ou silicon (a voir).
Les mesures de tensions sur la carte d'alim (Va, Vs, 5V, 12V ...) :
- Remonte et rebranche tout.
- Le multimètre sur VDC et la pointe noir (-) sur le châssis de la dalle.
- la pointe rouge (+) sur les connecteurs (voir la sérigraphie).
 -Exemple :

- Fait nous un beau relevé de tous ça.

Cordialement Jules

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:36 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

jules150 a écrit:

Bonjour stormbyte ,

En attendant les autres photos demandées ...+ les références des cartes (surtout l'alim).
Pour les condos j'ai rien vue de particulier si tu parle du condo au 1er plan, vérifie peut être de la colle ou silicon (a voir).
Les mesures de tensions sur la carte d'alim (Va, Vs, 5V, 12V ...) :
- Remonte et rebranche tout.
- Le multimètre sur VDC et la pointe noir (-) sur le châssis de la dalle.
- la pointe rouge (+) sur les connecteurs (voir la sérigraphie).
 -Exemple :

- Fait nous un beau relevé de tous ça.

Oups salut Cabx

Cordialement Jules

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 12:45 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

jules150 a écrit:
jules150 a écrit:
Oups salut Cabx

Cordialement Jules

Salut Jules,

mieux vaut 2 fois qu'une Smile

stormbyte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:43 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Merci à tous deux, voici qq photos sur les cartes de ma TV.
Je suis en train de prendre les mesures (je fais mon max, je vais éviter de mettre le feu à la maison  Confused  ) je vous donne cela d'ici 10mn.

Merci encore à tous deux!
@+

stormbyte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:51 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

encore une batterie de photos!  Wink

stormbyte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:19 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Bon, j'ai fait des prises de mesure comme demandé.

Donc globalement tout est à 0, sauf le AUTO_GND et KEY-ON (broches 22 et 24) qui sont respectivement à 4,31v et 4,35v. 
Les mesures sont identique TV allumée, ou éteinte.

Par contre il m'est arrivée qc des très étrange: j'ai tenté à plusieurs reprises de mettre la prise de courant/retirer, et à 2 reprises uniquement, il y a eu un clic du boitier d'alimentation, et plusieurs diodes se sont allumées  (comme la TV faisait lorsqu'elle fonctionnait correctement).

J'ai tenté de me remettre dans ce scénario, mais impossible, donc je n'ai pas de mesure lorsque le clic était bien présent suite à la mise sous alimentation de la TV (même si le bouton TV était sur OFF).

Cela doit donc signifier qu'il y a un pb de type plus ou moins (moins que plus d'ailleurs!  Wink )  aléatoire??!

Merci de m'indiquer SVP comment je peux continuer les tests!  Rolling Eyes

stormbyte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:02 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Jackpot, j'ai enfin pu arriver sur un stade ou ma TV a eu le petit module sous l'alimentation qui s'est allumé, avec une diode continuellement allumée, une qui clignote et un petit clic!

Voici les mesures:
17V            17,18V           17V            17,18V
GND           -10,3mV         GND           -10,6mV
12V            12,12V           12V            12,11V
GND           5,11V             GND           -10,5mV
5V              5,11V             5V             5,11V
5V              5,11V             STBY5V     5,10V
GND           -10,4mV         GND           -10,4mV
NC             -10,4mV         GND           -10,4mV
AC_DET      5,11V             5V_DET       5,09V
VS_ON        -10,3mV         RL_ON        -10,3mV
AUTO_GND  5V                 M5V_ON      -10,3mV
KEY_ON       5,06V            STBY5V       5,11V

une idée????

stormbyte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:31 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Je me suis rendu compte du fait suivant dans mes tests: si je déconnecte le module suivant du module d'alimentation (comme je l'ai fait dans mes tests pour noter les valeurs du modules d'alim)

j'arrive a retirer le cable d'alim/le remettre et j'ai A CHAQUE FOIS le clic et la diode qui s'allume sur le module suivant, juste en dessous de l'alim:

Par contre, si je reconnecte le cable en lieu et place du connecteur ou j'ai pris précédemment les mesures sur le module d'alim, la TV ne redémarre pas lors de la connexion du cable d'alim (pas de diode/pas de clic).
Il faut ensuite que la TV se repose 10/15mn mini avant que je puisse avoir le clic/diode.

Une idée avec ces infos??  M'sieur Jules, M'sieur CabX, plus d'infos?  Crying or Very sad

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:53 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir stormbyte ,

OK pour les photos Okay .
La bête est de 2009 ?
Il nous manque une belle photo de l'alim (carte complète) .
Doucement avec ses manipulations sous peine de ... cette carte ( 24 broches) est la carte mère ou Main Board, elle commande le demarrage de la carte alim.
Ton relevé est pas mal !
A savoir :
GND => Masse
NC => non connecter

Quand tes tensions sont les même que ton relevé, mesure les tensions Va, Vs et le 5V.

Tiens nous informé.

Un rajout :
Bizarre ton RL_ON et VS_ON est à 0V, ils devraient être à 5V.
Je pense qu'a ce moment la les relais sont inactifs (a vérifier).
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

stormbyte
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 07:03 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Jules!

Voici les résultats de ta demande:
M5V    5,10v
M5V    5,10v
GND    -6,1mv
VA      65,1v
VA      65,1v
GND    6,1mV
GND    6,1mV
NC      -
VS      195v
VS      195v

D'après ce que j'ai constaté, les valeurs de M5V et VS sont identiques à ce qui est marqué sur l'autocollant sur le chassis TV.

J'ai repris les mesures qui te paraissent anormales, soit RL_ON et VS_ON: elles sont à -10,3mV que la TV soit ON ou OFF.

Merci Jules pour tes orientations, et merci à tous pour vos lumières afin de solutionner ce soucis!
Salutations

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 09:22 (2011)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour stormbyte ,

Il nous manque toujours une belle photo de l'alim (carte complète) .

Ton dernier relevé est bon si le tout a été connecté !
Voila pourquoi :

J'ai repris les mesures qui te paraissent anormales, soit RL_ON et VS_ON: elles sont à -10,3mV que la TV soit ON ou OFF.Ca reste bizarre pour moi !

Dit nous :
Donc du coup ton alim fonctionne ou refonctionne ?
Les relais s'enclenches ?
Les LEDs de façade sont OK ?
La télécommande répond ?
Les fusibles des cartes Y et Z-SUS sont bon ?

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2017)    Sujet du message: 50PS3000 reste en diode rouge, pas de clic, ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation