Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur plasma Hitachi 42PD6600
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2006carinet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:17 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai acheté un plasma en janvier 2006 et depuis hier soir, c'est la catastrophe!
Lorsque je l'allume, l'image est très moche, j'ai d'abord pensé à un probleme de reception à cause de l'antenne, mais en fait c'est le cas quelque soit l'emetteur  : tnt, neuf box ou dvd. L'image est flou et rose (fuschia au niveau du visage des personnages). Lorsque le menu apparait en bas de l'écran pour indiquer la chaine et le programme regardé, la partie habituellement en blanc est rose également. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de probleme? Est-ce réparable? Combien ca coûte?
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:25 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

salut

tu peut avoir plusieur soucis

en 1er un probleme de scaler ( ou ic similaire permettant d'adapter les signaux d'entree analogique et numerique en une signal video numerique compris par la dalle ...

en 2eme un probleme de matrissage au niveau de la dalle ( generalement cette platine fait partit de la dalle elle meme sois un probleme de la dalle elle meme )

peut tu nous prendre une belle photo et nous poster le default

merci d'avance

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
2006carinet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:30 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

Merci de me répondre, mais je suis blonde!!!!
C'est quoi un scaler? Quand tu parles de la dalle, s'agit-il du pied du plasma ou bien d'une pièce quelconque que l'on trouve en ouvrant le plasma???
Je veux bien prendre des photos mais extérieurement je ne vois rien d'anormal. Connais-tu le coût de ce type de réparation?

Merci d'avance

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:04 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

c'etait une photo du default avec l'image

je parle de composant electronique scaler

en ce qui concerne la dalle c'est ce qui permet d'afficher les couleurs tout simplement c'est un composant a part entiere

salutation

jonathan

2006carinet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:07 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

Bonjour,

Voici une photo de l'écran allumé. Cela ressemble à un négatif photo en rose Smile

J'espère que cela peut t'aider à comprendre le problème.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:34 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

rien recu

2006carinet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:07 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

je tente de renvoyer la photo

Merci pour ton aide.

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:24 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

bonjour! jonathan a bien raison ce defaut est du au circuit integret charger de decoder le signal video sur (vsc board) ou bien a la dalle elle meme, reste aussi une troisieme   cause le connecteur entre le (control board) et le ( vsc board) ci joind dans la photo!

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:25 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

freddaf
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:02 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai exactement le meme probleme sur mon hitachi 42pd6600 mais en pire Evil or Very Mad , si c'est cette fameuse connectique , y a t-il un moyen de le changer? Wink
Si oui comment l'avoir ?
merci Okay

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:30 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

bonjour fred! il faut dabord s'assurer que le probleme vient du connecteur car il se peut que la cause soit autre chose (control board ) (vsc board) ou ( dalle)
a+

2006carinet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:12 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

Bonsoir,
en ce qui nous concerne, il s'agissait bien du cable. Il semblerait que ce soit une panne connue sur les plasma et notamment hitachi??? On l'a fait changer prévoir environ 350€ entre cable et main d'oeuvre+déplacement.
Merci encore pour votre aide

freddaf
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:19 (2008)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

salut carinet,

tu parle du cable ? Rolling Eyes la connectique entre (control board ) (vsc board) ?

merci Confused

2006carinet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:11 (2009)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

Bonsoir,

Je me reconnecte tardivement.
Voici le détail des fournitures changées par le technicien:

Module LVDS VS30040419
Cable Long 0190899
cable court 0165966

Aujourd'hui, nouveau problème! Nous avons le son mais plus d'image. Pourriez-vous nous donner des infos car après 350€ de réparation, nous ne sommes pas très sur de vouloir invertir dans cet Hitachi. L'on trouve de très bon LCD pour 600€.

Merci d'avance

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:48 (2009)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600 Répondre en citant

salutation

he ben sa faisait combien de temps que tu l'avait fait repareR ?????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: Panne sur plasma Hitachi 42PD6600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation