Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obuami
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui, à l allumage du plasma il y a des lignes horizontales sur les 3/4 de l'écran en partant du bas. Mes recherches sur le forum m'orientent vers une panne des buffers up and/or  low.

voici ci dessous les photos concernant l'image et le model de tv:

les modèles de buffers sur mon plasma sont:

pour le buffer en haut à gauche vertical: model 42' HD V4.0 Y-BUFFER UP / PCB n° LJ41-02760A Rev R1.3 (05/01/04)

pour le buffer en bas à gauche vertical: model 42' HD V4.0 Y-BUFFER / PCB n° LJ41-027761A Rev R1.3 (05/02/04)

J ai vu après démontage de l'arrière qu'il y a un module horizontale en bas à gauche. peut-il également être la cause du dysfonctionnement et quel est-il ce module???

Mes compétences étant informatiques et non électroniques, je demande donc votre aide pour confirmer ou infirmer l'orientation à laquelle je pense.
Si confirmation savez-vous où je suis susceptible d'acheter ces modules en neuf et à quel prix?
A titre d'information j habite à la seyne sur mer à côté de toulon, si vous y connaissez un technicien.

Merci par avance à tous le monde pour l'aide que vous m'apporterez.

Dernière édition par obuami le Lun 12 Sep - 16:00 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujudusud
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à Six-fours. malheureusement, je suis en panne aussi !
Si un tech passe par ici ! qu'il n'hesites pas à nous contacter ! on a du boulot pour lui !

Desolé de m'incruster !

Juju.

obuami
Observateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:18 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Salut Juju,
Pas de problème pour l'incruste.
Ton plasma en panne est le même que le mien?
Post un descriptif de ta panne afin que peut-être quelqu'un te renseigne.
Quel âge à ton plasma?

Dès que j'en sait plus concernant le mien je te le ferai savoir; je suis en contact avec un gars de toulon du site mais comme il est très pris il ne s'est pas encore penché sur mon problème.

A plus!!!!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 23:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Salut à tous,
pas souvent de faire un tour sur le forum.
Je te réponds directement sur le forum.
J'avais bcp bricoler cette dalle à cette époque http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm
Donc, ta carte Y-sus est bonne, mais tes buffers Y sont bien à changer.
D'ailleurs, se méfier, les buffers sont en fuites, donc il peuvent rendre l'âme à tout moment et endommager la carte Y.

Pour répondre à ton questionnement en MP, les puces des cartes buffers, à l'époque, était produite par ST électronique,
et ce défaut n'est due qu'à un défaut de la génération de puce qui a été utilisé sur les premières révisions des cartes buffers, pas à un vieillissement de la dalle (J'ai un exemple de plasma qui a fonctionné plus d'un an par la suite).
Les nouvelles révisions des buffers, les A5 qu'il est préconisé d'installer, ont des puces toujours de chez ST, mais un modèle différent.
Mais bon, j'ai l'impression que l'utilisation des puces ST a été abandonné par la suite dans les plasma (LG a eut un problème similaire avec le même genre de puce), au profit de fabricant tel que FE (Fuji) ou Panasonic.

Après la question de la rentabilité d'une tel réparation ? A mes yeux la réparation se fera plus pour une question de coeur, voir par défi ou par plaisir que pour autre chose.
Car, je m'explique, cette dalle était déjà obsolète à sa sortie. Il faut voir qu'un plasma LG de même génération, qui, certes, ont moins bien vieillit, avait une image plus belle et mieux défini.
A l'heure actuel, le constat est pire, vu qu'à 400-450 euro, tu peux avoir un modèle qui aura une meilleure colorimètre, un meilleur rendu, contraste, luminosité, avec des HDMI compatible 24p voir 3D pour LG, et un tuner TNT-HD.
Désoler d'être directe. Mais on est dans un société de consommation, et je trouve les buffers extrêmement chère pour 6 puces qui se battent en duel dessus,
et le coût de remise en état est vite élevé (pour un défaut de série, un comble).
A part trouver une bonne occasion, mais à l'époque, tous les buffers HS que j'avais acheté pas chère sur la bay par exemple, ce sont révélé défectueux, donc méfiance sur les bonnes occases.

Voilà, tiens nous au courant de l'avancement, et j'essaye de te répondre dans la mesure du possible.
@+

obuami
Observateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse franche et directe; j apprécie cela!

Donc en résumé, une réparation va s'avérer trop onéreuse et d'une efficacité aléatoire à court terme, surtout au regard du prix de certaines TV d'aujourd'hui;
En effet en terme de prix pour les y-buffers j'ai trouvé 100€ environ l'unité(mais aucune précision concernant la révision) et il faut changer les deux.

Moralité l'avenir de mon plasma samsung PS42P5HX/XEC est d'être mis en vente pour pièces détachées.

En tout cas merci du coup de main Oh grand MarioB²B!!!!

Stuyvespy
Observateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je traîne sur ce forum depuis quelques temps et étudie en long et en large...
Bref, j'ai un H&B Réf. : HP-4200V(HD). Dedans, tout est de chez Sammy comme dans le PS42P5HX.
Son problème : comme tout le monde, des lignes horizontales mais chez moi, en haut sur 1/6e de la hauteur.
Je suis donc entrain de suivre rigoureusement la procédure de MarioB²B pour tester tout ça
J'ai quand même 2 petites questions :
1. Pour mesurer une tension VS, Vscan, Vset etc est-ce bien entre les points test et la masse châssis ?
2. La mesure des Y Buffer (entre la flèche rouge et la bleue) donne des valeurs à l'infini. J'ai bon ? Mais alors si les Y buffer sont bons, c'est quoi ma panne ??

Merci en tout cas à MarioB²B... et à tous les autres aussi... Que de précieux renseignements sur ce forum ! Bravo à tous.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:07 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Salut,
pour ta question 1, oui, c'est la masse comme ref.
Pour la question 2, si tu as des lignes horizontales et tjr une image, tu obtiendra une valeur infini car tes buffers ne sont pas en court circuit au niveau des alims.
C'est la sortie des buffers qui est en court-circuit, ce qui va créer un échauffement puis destruction. C'est bien les buffers qui sont hs (visiblement carte haute), mais ils ne le sont pas complètement.
Si tu force le fonctionnement, il risque de detruire les trois cartes ...
@+

Stuyvespy
Observateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:22 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

En effet, seul le premier connecteur du haut connaît un problème. Si je le retire, il manque exactement les lignes en panne (ça doit correspondre à 128 lignes car 128X6=768).
En effet ma TV a l'air un peu chaude en ce moment. Mais avant d'arriver sur ce forum, pas mal de temps c'est écoulé et la TV tourne tous les jours... Vu tout ce que j'ai pu lire, je dirais que c'est plutôt résistant comme électronique ! Ca doit faire plusieurs semaines...
Bref, je cherche donc 2 cartes (up et low) pour cette histoire de révision. Je te fais confiance et privilégie la version 1.4 (A5). Il est vrai que les prix explosent pour de l'occasion et les annonces ne sont pas toujours claires. En tout cas, en cas de commande, je n'allume plus la TV, promis...
Encore merci pour tout, je me suis bien éclaté hier avec mon multimètre et la tête dans le plasma sous tension...

A très bientôt

Stuyvespy
Observateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Mince, il existe une version R1.5(10/07/26) avec 4 puces sans radiateurs au lieu de 6. Ca va marcher ?

Stuyvespy
Observateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 08:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales Répondre en citant

Après mûres réflexions, J'ai décidé de ne pas réparer... Prix des 2 Y-buffer chez le revendeur agrée : 150 Eur
Je donne donc ma TV pour pièces ou à réparer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma PS42P5HX samsung lignes horizontales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation