Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Identification composant d'alim Dell

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:05 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Salut à tous, j'aurai besoin de votre avis concernant la reparation d'une alim de pc dell dimension 5150c

L'alim a claquée (ref de l'alim dell N275P-00), et vu le type de pc et l'age il serait difficile et cher de la remplacer..

Je l'ai demonter et j'ai remarqué 2 composants identiques hs, tout les 2 recouvert d'une gaine thermo, il se situe à coté des 2 gros condos 680µf 220v.
Ca devait ressembler à ca :

Seul inscription lisible: 13 et 25 (250v peut etre mais ca nous avance pas à grand chose!) ils font 7mm de diametre
Sur le circuit ils ont l'appelation VDR1 et VDR2..
Si quelqu'un aurait une idée pour eclairer ma lanterne et remettre en etat cette alim je lui en serait reconnaissant!
Merci d'avance

Dernière édition par mucho le Sam 24 Déc - 22:42 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Bonjour mucho,

Ah oui peut être une idée comme ça ...
VDR = Varistance.
A voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Varistance
Bon dépannage.

Cordialement Jules

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour mucho,

Ah oui peut être une idée comme ça ...
VDR = Varistance.
A voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Varistance
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Merci Jules, deja une piste!
J'ai aussi vu ca: http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-varistance-reponse-a-une-su…
Effectivement il y a une partie du circuit en dessous qui à cramé, une piste toute fine, selon moi qui avait le role du fusible, mais pour connaitre les valeurs va falloir encore creuser!

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Bon j'ai trouvé une alim dell sur ebay, je pense la demonter quand je l'aurai recue pour reparer l'autre, on ne sait jamais...

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 12:47 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Sur la nouvelle alim, les 2 composants ont comme ref:
recto: gv07k vei150
verso: 5 30 (le 2eme c'est 31)

Donc pour moi ce serait une varistance V07k150, les 2 doivent etre identiques, mais la valeur de la piste fusible sur le CI alors là....

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

personne ne sait?

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 10:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

selon ce site, le fusible serait de 3 amperes: http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-varistance-reponse-a-une-su…
Toujours selon ce site : Pour protéger des installations domestiques 230V, il faut savoir que le réseau 230V peut fluctuer de 10%, donc aller jusqu'à 253V. Une varistance 250V ne convient pas parce que son courant de fuite serait excessif. Il faut choisir un modèle 275V pour protéger des appareils sur un réseau 230V.

Donc il me faut une

S07K175 
l'originale etant 150 mais introuvable. Les frais de port sur conrad s'eleve a 11.90 pour 2 babioles pareilles!
Ca va rester en attente, jusqu'au jour ou j'en trouverai dans un appareil destiné a la poubelle.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:03 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Bonjour mucho,

Donc comme tu le dit la Varistance est là pour protéger l'alim contre une surtension.
Alors elle doit fonctionner sans cette protection en // (pour essai) Mr. Green .
Si non tu as un autre problème ...

Cordialement Jules

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Le soucis est que je trouve pas ces composants et qu'avec les frais de port, c'est le prix de l'alim sur ebay!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Re mucho,

Donc ton alim fonctionne ?
Si oui : Ca va rester en attente, jusqu'au jour ou j'en trouverai dans un appareil destiné a la poubelle.

Cordialement Jules

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

En fait j'ai racheté une alim qui fonctionne mais vu que c'est pas une alim courante (dell), je veut reparer l'autre.
j'ai noté les valeur des varistances de l'alim qui va pour en trouver et reparer l'autre alim en panne.
donc l'alim n'est pas reparée puisqu'il me manque 2 varistances 07k150

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 12:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Re mucho,

D'accord donc ton alim est en panne.

Cordialement Jules

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:15 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell Répondre en citant

Voila et malheureusement pas dispo chez mon vendeur de composant, et sur le net le prix des frais de port est trop cher.
Si quelqu'un à ces 2 composants chez lui qu'il me fasse signe!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Identification composant d'alim Dell

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation