Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pikik
Observateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:40 (2011)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv. Répondre en citant

Bonjour,

En pleine utilisation, ma Tv (LG 37LB1R) s'est arrêtée brutalement en "claquant".
Depuis, lorsque je l'allume :
- le voyant veille devient bleu
- Puis clignote de manière irrationnelle (pas toujours le même nombre de fois)
- Puis la Tv se remet en veille...
Entre temps, pas d'image ni de son et la télécomande n'a aucun effet !

J'ai parcouru plusieurs forums, et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas.
- J'ai vérifier mes condensateurs, aucun ne semble gonflé
- Les fusibles semblent Ok
- J'ai vu aussi que ce type de pb pouvait venir de la platine de rétro éclairage... Mais mon modèle n'en a pas !

Je mets quelques photos, si quelqu'un veut bien m'aider à trouver une piste... Pour le moment, je n'ai regardé que les platines les plus accessibles. D'après ce que j'ai pu voir, il y'en a 2 sous un deuxième carter, mais j'attendais un avis éclairé avant de tout démonter !

D'avance merci pour votre aide,
j'ai assez peu de connaissance en électronique...

Pierrick.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manazlxa
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:40 (2011)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv. Répondre en citant

Bonjour à toi.

Je pense avoir la réponse à ta question. Il s'agit d'un des semi-conducteurs fixé sur un refroidisseur présent (sur ta photo) sur le circuit / la carte de l'alim de la TV. 
Dans mon cas, c'est cela.
Je reprends ta photo et je te désigne la pièce. Je ne peux noter la référence vu que la pièce a éclaté à cet endroit, la rendant non identifiable.
Si la tienne est encore en état, pourrais-tu me donner son numéro d'identification complète?

Vu que c'est la première fois que j'utilise le forum, j'espère que la photo fera partie de mon texte.

Bien à toi.

Manazlxa
Observateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 20:45 (2011)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv. Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu que mon image soit envoyée, peut-tu confirmer??

Pikik
Observateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:55 (2011)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv. Répondre en citant

Hello,

Pas de soucis pour te donner la référence de la pièce... Malheureusement, ta photos n'est pas passée.
Si en plus, ça peut résoudre mon problème... ça serait super.

Je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème et je ne te cache pas que je désespérais un peu de le résoudre un jour...

Essaye de remettre la photo et je te tiens au courant,

A+
Pierrick.

Pikik
Observateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:16 (2011)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv. Répondre en citant

Me revoilà...

A la première inspection, j'avais pas vu grand chose...
Mais à y regarder de plus près, j'ai effectivement un semi-conducteur "d'explosé" !!!

Bonne nouvelle, je viens de trouver ma panne...

J'espère que ce n'est pas le même que le tien, de cette manière nous pourrons échanger nos références...

En tout cas,
Merci pour ton aide Okay

Manazlxa
Observateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:39 (2011)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv. Répondre en citant

Hello.
 Sur ta deuxième photo, le semi conducteur éclaté se trouve seul, sur le refroidisseur le plus en bas, juste à gauche du gros condensateur électrolytique noir de 450V.

Je n'ai pas encore trouvé de plan de l'alim sur le net, gratuit..

Bien à toi...

Pikik
Observateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:24 (2011)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv. Répondre en citant

Ah... Bah c'est le même que le mien...

Du coup, ma référence est partiellement illisible.
Mais j'ai fait des recherche sur Internet est la référence de ce composant est :

STR-T2268 de la marque SanKen

Par contre, il y a une deuxième référence en dessous de la première :
La mienne commence par un 6.

Je ne sais pas si cette référence est importante ou pas...
Car en regardant sur des site de ventes en ligne de composant, je me suis aperçu qu'elle changeait à chaque fois pour le même produit.

Peut être que tu en sais plus,

A bientôt,

Pierrick.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:49 (2011)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La seule bonne référence est STR-T2268.
Voila des infos :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tv.qu…
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=STRT2268&amp…
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4634.m570.l1313&_nkw=…
J'espère que cela va vous aider.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Plus de son, plus d'image... Pas pratique pour une Tv.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation