Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon écran est un PHILIPS 42PFL7662/12. Je l'ai depuis environ 3 ans soit juste après la période de garantie et me voilà avec nombreuses lignes défectueuses qui scintillent .
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours , merci de voir les liens ci-dessous :

http://img.xooimage.com/files72/d/3/5/p1090834_redimensionnee-2c17c70.jpg
ou

(La photo est sur un écran noir du télétexte pour bien voir les pb de lignes scintillantes).

Les lignes sont apparues sur plusieurs jours : pas toutes à la fois , leur nombre progresse !      ....  même si ca semble se stabiliser ces derniers jours ...
Phénomène bien mystérieux pr moi ! Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit ? et quelle pièce faut-il changer ?

Merci de votre aide et salutations.

Sonic

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent Répondre en citant

Re-bonjour,
J'ai ouvert la bête et ca ressemble à ca : voir lien ci-dessous.

Merci de votre aide
Sonic.

Sonic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 20:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent Répondre en citant

Personne pour m'aider ?  Crying or Very sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 08:07 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent Répondre en citant

Salut,

Un diagnostic de ce defaut sans remplacer des modules et toujours difficile a realiser.

J'aurai tendance a dire soit carte T-Con, soit dalle HS ........ desolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Cdt

Sonic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent Répondre en citant

Sincerement merci rien que pour la tentative d'aide de toute façon.

- Y a-t-il des tests complémentaires que je pourrais faire pour essayer de savoir entre les 2 ?
        Car j'imagine qu'une carte T-con ne doit pas valoir grand chose tandis qu'une dalle est certainement hors de prix ???
        (pour info, le défaut est présent qqsoit la source et y compris dans les menus.
        Et l'image a empirée depuis : il y a comme une trame quadrillée superposée à tout l'écran en + des bandes scintillantes).

- la carte T-con est-elle changeable (facilement) par un  ... ... mécanicien ? (comme ds un PC)
- même question pour la dalle ?

Pour info, semaine dernière, en attendant, je me suis mis en rapport avec Philips et un de leurs techniciens doit prendre contact avec moi semaine prochaine pour essayer de diagnostiquer ... et faire un devis.
D'après ce 1er contact, ils vont prendre en charge une participation au devis .... je ne sais pas encore à quelle hauteur ...
En tout cas , c'est bon à savoir que même au delà de la garantie, Philips se sent encore concerné ... heureusement vu le prix des tv et leur durée de vie (- de 3 ans pour ma part et c'est mon 2e pb ces derniers 6 mois --> mon 1er était les inverters)... je laisserai un mot sur mon "expérience" .. qd j'en connaitrai la fin ....

Si tu peux répondre à mes questions même partiellement , ca me permettra de mieux "peser" le devis et l'effort consenti par Philips
Merci d'avance.
Salutations et bon WE.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent Répondre en citant

Re,

Oui un carte T-Con est moins chere qu'une dalle, si c'est la dalle, c'est quasi poubelle.......

Cette T-Con n'est pas toujours livrable, des fois elle fait partie integrale de la dalle, masi on peut en trouver d'occase, genre quelqu'un
qui vend les pieces, car il a cassé sa dalle.

Attend le verdict, et la participation de Philips.......

Cdt

Sonic
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 12:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent Répondre en citant

Re-bonjour ,
Je reviens vous raconter la "fin" de l'histoire ...
Après mon email sur le site Philips, j'ai été contacté 1 a 2 jrs max après.
Le Service technique Philips m'a fait un diagnostic téléphonique qu'on imagine bien précis  Rolling Eyes !
Sans prendre de risque, ils ont diagnostiqué le plus grave : la dalle et j'ai finalement reçu leur devis par email 1 jr après  : j'en ai pour 688 euros de réparation ... Shocked
Ils m'ont rappelé le jr svt  pour connaitre ma décision : Après discussion , même hors garantie, ils me proposent un remboursement de 250 euros sur le devis ...
Reste encore 440 euros à rallonger pour sauver la TV qui restera hors garantie alors que c'est le prix d'une neuve ....
VIVE LA SOCIETE DE CONSO ... Neutral
J'ai ddé une offre sur du neuf et 1 jr après le Service Cial m'a contacté : en discutant encore plus ferme , ils m’octroient finalement 350 euros si je prends du neuf de même gamme ou juste 1 niveau en dessous... soit toujours entre 280 et 400 à rallonger ms pour un update de ma TV et une garantie ...

Moralité : même hors garantie, ca vaut le coup de se battre .... la fiabilité du matos Philips est décevante, le SAV est très réactif.

Merci pour les conseils.

PS : je pense prendre la 42PFL7606 ... j'espère qu'elle sera plus fiable que ma 42PFL7662 ....

Salutations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD PHILIPS 42PFL7662/12 lignes défectueuses qui scintillent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation