Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lcd samsung le32s71
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philou57

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
je laisse tomber.
je vais revendre les 2 cartes neuves !
et je vais changer de télé
merci pour votre aide
a+ 
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 03:43 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

Salut,
Une question bête, y a deux connecteurs sur la gauche de l'alim.
Y a une nappe qui part vers l'inverter (nappe d'alimentation).
Il me semble qu'il y a deux connecteurs sur ces alim, pour etre compatible avec plusieurs types de dalle, mais les brochages diffèrent légèrement (surtout sur le pilotage de la carte inverter).
Peut-être voir si c'est le bon connecteur qui a été choisit, puisque l'alim est différente de l'original.
Vu ou vous en êtes, le test de la lampe torche (ou eclairé la dalle avec une lumière vive) s'impose.
Ca permettra de voir si vous percevez une image.
C'est peut-être un truc tout bête.
Si c'est bien un problème d'éclairage de la dalle, soit l'alimentation n'envoie pas du 24 volts, soit un soucis sur les commande
Voilà, Bon courage,
@+

PS : Pour répondre à votre question, le rétroéclairage, c'est une lumière vive placé derrière la dalle et qui l'éclaire (une série de tube fluorescent) et l'inverter, une carte qui produit de la haute tension pour alimenter les dits tubes fluorescents.

philou57
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:50 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

merci,
je vais encore essayé tout ça.
bonne soirée

philou57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:04 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

bonjour,
concernant les connexions, il y en a bien deux. j'ai essayé la deuxième qui est identique et ça ne marche pas.
Pour le test de la lampe torche, comment faire ? appliqué simplement une lampe torche sur l'écran ? si c'est ça, je ne vois rien.
Concernant l'inverter, j'ai testé les huit machins noirs comme expliqué sur les forums d'autres personnes qui ont le même problème, ils avaient tous la même valeur.
merci
a+  

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 15:08 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

Salut,
Donc, les transformateurs de l'inverter doivent être bon.
Le test de la torche ne semble pas concluant, il se peut qu'il y ait pas d'image, ou qu'elle ne soit pas visible.
Le test le plus concluant étant de mettre la dalle sur une lumière vive comme aux rayons du soleil, pour voir si elle change d'état, et si une ombre apparaît (ombre du menu par exemple).
Peux-tu vérifier, si tu ne l'a déjà fait et si tu te sens de le faire, ce qui sort de l'alim au niveau des tensions, coté inverter, sur un des deux connecteurs.
Je pense que sur la carte, il doit y avoir des inscriptions qui indique à quoi correspond les broches, sinon se référer sur l'alimentation défectueuses qui visiblement a ces inscriptions.
C'est histoire de savoir s'il y a bien du +24V et les commandes, en particulier le ON/OFF (s'il est désigné comme celà sur la carte) qui alimente et pilote la carte inverter.

NOTE : Attention, pour rappel, si on ne te l'a pas déjà dit,
les radiateurs avec les étiquettes jaunes et point d'exclamation NE doivent ABSOLUEMENT PAS être touché à mains nues lorsque l'alimentation est raccordé au secteur !! (risque d'électrocution).

philou57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:01 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

bonjour Mario,

J'ai testé la connection entre la patte 1 avec le fil bleu, et la patte 5 (celle indiqué avec 24v sur la carte) il y a eu une étincelle, mais je ne trouve pas de 24 v. le testeur reste à zero.
j'ai également essayé entre la patte 1 fil bleu et celle indiqué on/off et la pareil ça reste à zéro.
penses tu que si je remplace le condo gonflé sur la carte alimentation d'origine ça pourrait résoudre mon problème ?
merci
a+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:05 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

Oui, rien ne contre indique de changer le ou les condos défectueux et de faire un test avec cette alim. En théorie, ca devrait la rendre fonctionnelle.
Mais par précaution, vu que si j'ai bien suivi, tu as une autre carte Main, remet l'ancienne alim réparée, et aussi la carte Main d'origine (ca évitera des dommages sur la nouvelle par exemple si défaut d'ailm, ce que je doute, mais par précaution ...).
@+

philou57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:20 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

ok je te remercie,
je vais acheter le condo et faire comme tu m'as dit. merci
je te tiendrai au courant. merci

philou57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:51 (2011)    Sujet du message: lcd samsung le32s71 Répondre en citant

bonjour,

j'ai changé le condo mais toujours rien.
je laisse tomber. j'ai déjà mis les cartes en vente.
merci pour votre aide
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2017)    Sujet du message: lcd samsung le32s71

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation