Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Four phillips qui disjoncte aprés un certain temps

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernic
Observateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:17 (2011)    Sujet du message: Four phillips qui disjoncte aprés un certain temps Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un four Phillips qui fait sauter le disjoncteur de la ligne après un certain temps (environ 10 minutes).
L'installation électrique a été refaite intégralement.
La ligne qui alimente le four est équipée d'un fusible 32 Ampères et ce dernier disjoncte lorsque le four est en route au bout de 10 à 15 minutes.
Le câble qui va du four a la boite de dérivation est neuf, la phase, le neutre et la terre sont bien respectés.
Ce four est quasiment neuf, car la personne qui l'avait ne s'en servait pas.
Avez vous une idée de ou cela pourrait provenir ?
Merci par avance de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:34 (2011)    Sujet du message: Four phillips qui disjoncte aprés un certain temps Répondre en citant

Bonsoir Bernic,

J'ai pas tout compris !
Qui disjoncte ? le fusible 32A ou le disjoncteur voir même peut être le différentiel.
Peu tu mettre des photos de l'installation ( boite, fusible et disjoncteur).
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Bernic
Observateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 16:17 (2011)    Sujet du message: Four phillips qui disjoncte aprés un certain temps Répondre en citant

Excuse moi pour le retard Jules, mais je viens de rentrer.
C'est le fusible 32 A qui disjoncte, mais pas le différentiel.
Ce fusible alimente uniquement la plaque vitro céramique et le four.
Quand la plaque fonctionne seulement pas de problème, mais quand le four fonctionne seul au bout d'un certain temps entre 10 et 20 minutes le 32 A disjoncte.
Je te signale que l'installation a été refaite complétement par un professionnel. Donc nouveaux câbles, nouveau tableau et nouveaux disjoncteurs.
Encore merci d'avance, si tu peux arriver a m'aider

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:31 (2011)    Sujet du message: Four phillips qui disjoncte aprés un certain temps Répondre en citant

Bonsoir Bernic,

Il y a peut être confusion mais un fusible même de 32A ne disjoncte pas, il est bon ou il grille !
OK pour l'installation qui à été refaite, j'aimerais bien voir l'élément qui disjoncte.
Donne nous également la puissance de ton four (????W).
Peu tu mettre une photo du fusible 32 A qui disjoncte ?
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

mecano55
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:13 (2012)    Sujet du message: Four phillips qui disjoncte aprés un certain temps Répondre en citant

bonjour Bernic,

effectivement un fusible ne disjoncte pas , si on considère qu'il n'y a pas de souci sur ton installation , il se peut qu'une des résistances de ton four se mette a la masse au bout de quelques minutes de chauffe , sur quel mode de cuisson le four disjoncte?

cordialement

Paul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2017)    Sujet du message: Four phillips qui disjoncte aprés un certain temps

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation