Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

 Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:09 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations et merci également à ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider.

Marque : SAMSUNG
Modèle : LE40A577P2MXZF
Defaut constaté : la TV reste en veille
Le problème rencontré avec ma TV est classique : après s'être allumée en pleine nuit, je l'ai éteint normalement et ensuite elle a refusé de s'allumer. Dès que je la mettais sous tension, le led rouge clignotait et la lumière bleue au niveau du socle aussi (ne s'éteignait pas complètement, la luminosité changeait) et en alternance avec la led rouge.

J'ai donc ouvert le capo pour vérifier les condos et 2 étaient gonflés. Je les ait remplacé et en remettant la TV sous tension, la led rouge clignote pendant environ 1 min par cycle avant de s'éteindre et la lumière bleue du socle reste allumé et fixe. Par contre l'écran ne s'allume pas du tout, la dalle reste noire et le rétroéclairage ne s'allume pas. J'ai donc fini par changer tous les condos de la carte d'alim et le résultat reste le même.

 





Donc si je comprend bien, je doit changer l'Eeprom et reconfigurer ma TV.

Je ne sais pas où se trouve mon eeprom, d'après ce post :
http://teleservice.xooit.fr/t6361-Panne-televiseur-LCD-SAMSUNG-LE40A566-P1M…
ça serait le circuit IC4006 mais pas de bol, sur le mien il y a une espèce de colle et je ne peut pas en lire les références (du circuit, pas de la colle Laughing  )

Y'a t'il un moyen dans ce cas de reset l'eeprom sans savoir où elle se trouve (court-circuit sur un connecteur ?) ? Est ce dangereux pour les autres composants de faire ça ?


Pour ce qui concerne la configuration après changement (ou reset) de l'eeprom, est-ce la même que celle là :
http://teleservice.xooit.fr/t5739-Probleme-TV-Samsung-LE40R86BD.htm?q=eepro…
car je n'ai pas le même modèle de TV.

Merci d'avance


Revenir en haut
jules150
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 4 395
Localisation: 57
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 21:52 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir fazer59,

Oui tous ça c'est bien ...mais avant de changer d'Eeprom.
As tu valider les tensions de la carte alim ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules
_________________
Devenir un Dépanneur Virtuel ! C'est simple : http://img.xooimage.com/files109/8/8/e/d-panneur-virtuel-44da11c.jpg


Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 06:45 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vérifié les tensions et sur les bornes en 5,1V j'ai du 5,25V, sur les bornes 13V (en 1,2A) j'ai du 13V et sur les bornes 13V en 3,3A j'ai du 12,75V.
Sur les fils qui vont alimenter la dalle (qui vont vers la carte au bord à gauche de l'écran), je n'ai rien.

Est ce grave d'avoir 12,75 à la place de 13V ?
Je n'ai pas de tension vers l'alimentation de la dalle mais je ne sais pas si c'est un défaut d'alimentation ou si c'est parce que un autre problème ne déclenche pas l'allumage de la carte.

Cordialement,

Fazer59


Revenir en haut
Cabx
Confirmer
Confirmer

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 703
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 08:06 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

fazer59 a écrit:
 Sur les fils qui vont alimenter la dalle (qui vont vers la carte au bord à gauche de l'écran), je n'ai rien.




tu devrais pourtant avoir 12 V...remonte sur ICM802 et contrôle chaque patte en tension.
tiens nous au courant


Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 08:33 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Je ne trouve pas ICM802 Rolling Eyes

Il se trouve à quel niveau lui ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2024)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus

Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 08:50 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Sinon, sur CNI806 (en haut à gauche de la carte d'alim) j'ai :
- VCC_12V=12V
- les 2 FB = 0
- les 2 LD = 12V

Sur CNI801 (en bas à gauche), je devrait avoir du 2100V en alternatif si je comprends bien, et j'ai 0.

sur CNI805, en haut à droite :
DET_5V = 5V
PWMDIM = 3.2V
NC et inverter on/off = 0

Sur CN801, le PS_ON est à 3.3V et le reste comme indiqué un peu plus haut.

A chaque fois les masse sont bien à 0.


Revenir en haut
jules150
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 4 395
Localisation: 57
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 09:38 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fazer59, OK pour ton relevé des tensions.
Attention à ton multimètre sur CNI801 !
A confirmer, mais inverter on/off = 0 ??? => 3,3V.

Cordialement Jules
_________________
Devenir un Dépanneur Virtuel ! C'est simple : http://img.xooimage.com/files109/8/8/e/d-panneur-virtuel-44da11c.jpg


Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 10:01 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Je confirme que mon inverter on/off est à 0. Enfin, pour être précis il est à 0,04V

Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:53 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Personne n'a une idée ?
Je dois chager la carte d'alim ? La carte vidéo ? Les 2 ?

Help please.


Revenir en haut
jules150
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 4 395
Localisation: 57
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:01 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir fazer59,

Une idée avant tous changer.
Déconnecte le fil (débranché, coupé a toi de voir) sur CNI805 inverter on/off.
A l'aide d'un fil, envoie sur cette broche inverter on/off du 3,3 ou 5V.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules
_________________
Devenir un Dépanneur Virtuel ! C'est simple : http://img.xooimage.com/files109/8/8/e/d-panneur-virtuel-44da11c.jpg


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:49 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déconnecté le fil "inverter on/off" sur CNI805 pour y injecter du 3,3V puis du 5V. Dans les 2 cas, le résultat est le même :
quand je branche la TV sur le sercteur, la lumière bleue du socle s'allume, la led rouge clignote par cycle de 5 clignotements et la dalle s'allume 1 cycle sur 2 (la led clignote 5 fois avec la dalle allumé puis les 2 s'éteignent quelques secondes, ensuite la led reclignote avec la dalle éteinte et ça recommence; la lumière bleue du socle reste toujours allumée).
Avant d'envoyer une tension sur cette broche, la TV avait le même comportement excepté que la dalle ne s'allumait pas.

C'est un défaut de la carte vidéo alors ? En faisant ce test la TV aurait du fonctionner normalement. Je ne comprends pas ce qui provoque ce clignotement...


Revenir en haut
jules150
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 4 395
Localisation: 57
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:39 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour fazer59,

Donc la manipulation a fait allumé la dalle (rétro-éclairage) Okay .
Alors si tu est d'accord, la carte alim+inverter na rien.
1 - Le but de cette idée été de juste vérifier la partie inverter (pas faire fonctionner le LCD).
2 - Regarde bien ou sont raccordés les LEDs (c'est la carte alim qui provoque ses clignotements).
3 - Oui pour moi la carte Main ou Vidéo ou Mère est en défaut.

Tu peut attendre d'autres avis.

Cordialement Jules
_________________
Devenir un Dépanneur Virtuel ! C'est simple : http://img.xooimage.com/files109/8/8/e/d-panneur-virtuel-44da11c.jpg


Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:21 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces réponses Okay

Le remplacement de l'eeprom (ou reset) peut-il résoudre le problème ?
Si oui, je ne sais pas où elle se trouve ni quelle config mettre si ça redémarre.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.


Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:38 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sait où je pourrais trouver le service manual pour ma TV ?


Revenir en haut
fazer59
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:19 (2011)    Sujet du message: LE40A577P2MXZF - Ne s'allume plus Répondre en citant

J'avais une espèce de colle sur certains composants et pour l'enlever j'ai utiliser un coton tige imbibé d'eau écarlate, suffit ensuite de frotter doucement et ça part.

Du coup, j'ai trouvé sur le circuit IC4009 la référence :
ATMEL806
24C256BN
SU18

Est-ce bien mon eeprom ?

Me reste ensuite une grosse interrogation, quelle config mettre ?
Celle donnée dans ce post http://teleservice.xooit.fr/t5739-Probleme-TV-Samsung-LE40R86BD.htm?q=eepro… ne concerne pas ma TV, je risque donc d'avoir des soucis si je l'applique à ma TV ?
Si je met une mauvaise config, que cela peut il provoquer ? Je pourrais refaire un reset facilement ou remodifer cette config "assez facilement"ou je devrais rechanger d'eeprom ?


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com