Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 47PFL7603H (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
usual57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 16:41 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon voilà :  téléviseur acheté en décembre 2008. Très satisfait hormis l'histoire des 1080P et 1080i... Passons...

Tout allait bien donc jusqu'à il y a 2 mois environ : au démarrage le 1/3 droit de l'image est plus sombre que le reste de l'écran est réagit avec beaucoup de lenteur.

A chaque changement de plan ou de chaine il y a pendant quelques secondes les restes de l'images précédente.

Uploaded with ImageShack.us

Voilà ce que l'on voit lors de l'écran noir entre les changements de chaine :

Défaut bien visible sur cette vidéo (surtout à 0.40)

http://www.youtube.com/watch?v=oUd3vmq5rYM

Ensuite au bout de 10 ou 15 minutes (la durée n'a pas franchement évoluée) la partie malade commence à s'agiter et miracle tout entre dans l'ordre, image parfaite.
Si j'éteins et rallume dans les 10 minutes le défaut n'apparait pas.

A vos bons commentaires...
Merci

Dernière édition par usual57 le Sam 18 Aoû - 16:55 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 16:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 20:39 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

il s'agit à 90% d'un problème de la dalle.
Se rapprocher d'une station technique pour avoir un devis

BYe

usual57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 20:54 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

Petit_Boulon a écrit:
Bonjour,

il s'agit à 90% d'un problème de la dalle.
Se rapprocher d'une station technique pour avoir un devis

BYe
Merci,

Et donc dalle forcément hs ou sont elles parfois réparables ?

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:01 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

BOnjour,

la dalle est remplacée; le défaut doit venir d'une nappe qui est thermosoudée il est difficile d'intervenir dessus.

un truc qui ne coute pas grand chose c'est d'appeler Philips et de leur exposer votre cas

Bye

usual57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:53 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

J'ai appelé Philips...
On se sent écouté et compris, on vous fait presque croire que Philips va prendre en charge même hors garantie.

Il me disent que la réparation va couter 300 euros.
Donc, un technicien est sensé  venir à domicile réparer, encaisser 300 et repartir et ce, quelle que soit la panne.
Mais pas de réparateur en Moselle, faudrait amener le tv en Meuse.
Ça va la tête  chez Philips ? L'argument qui m'a fait choisir cette marque me pète à la figure : les pseudos techniciens toujours proche de chez vous... Avec Philips, c'est des Philips qui se déplacent... etc etc
Et si c'est une dalle hs je demande ? Ha là je sais pas qu'il me dit. Je vous passe un réparateur pour devis.
La conversation dure 20 secondes, je suis sans cesse interrompu par des "oui oui oui"
1/4 h après devis dans ma boîte mail : 650 euros, dalle hs.

Donc Philips pour moi T E R M I N E !
La prochaine c'est du coréen ou chinois jetable. Moins chère mais pas de crise de nerf en cas de panne.

Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 07:55 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Il est vrai que pour des defauts de ce genre souvent la dalle est en cause, mais une petite question tout de meme.........

As tu mis a jour ton télé avec une clé USB ????  Des fois les MAJ font des miracles...........

Cdt

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:36 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

tu est d'ou en moselle?

Visiter le site web du posteur
usual57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:37 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

CC a écrit:

Salut,

Il est vrai que pour des defauts de ce genre souvent la dalle est en cause, mais une petite question tout de meme.........

As tu mis a jour ton télé avec une clé USB ????  Des fois les MAJ font des miracles...........

Cdt

Non je n’ai pas tenté de maj ; Je m’y colle demain.

Par contre mon « vieux » père me dit « fous lui un coup sur la tronche  pour voir »
Je ne veux pas offusquer l’ancêtre et je lui mets une petite claque (au tv pas au padre)
Et là au miracle plus de défaut. Pas même au démarrage

Mais on se calme hein … Le défaut est revenu.
Par contre il a changé. A présent ce sont des lignes horizontales qui crépitent.
Au bout de 10 minutes tout rentre dans l’ordre.
J’éteins et rallume toujours ok.
Le défaut réapparait une fois le tv froid.
Pour le moment je laisse tel quel.
Si ça ne s’aggrave pas ça restera comme cela.
pilout57 a écrit:
tu est d'ou en moselle?

Je suis de Porcelette proche de St Avold.
Un ou   2 sucres dans le café ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 08:49 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

1/2 sucre dans le café Wink

Ben c'est la dalle qui est HS, si elle reagit au coup de poing Mr. Green  une nappe souple qui fait faux contact, la MAJ ne changera rien au pb......

Par contre il y a bien une station technique Philips en Moselle, Electronique Service Depannage a Thionville......

Cdt

usual57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 10:09 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

1/2 sucre dans le café Wink

Ben c'est la dalle qui est HS, si elle reagit au coup de poing Mr. Green  une nappe souple qui fait faux contact, la MAJ ne changera rien au pb......

Par contre il y a bien une station technique Philips en Moselle, Electronique Service Depannage a Thionville......

Cdt

Ok, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne le fait que à froid.
A quoi ressemble ces nappes ? Elles sont à ce point là compliquées au point de condamner la dalle ?

Concernant le dépanneur agréé, ils m'ont bien confirmé qu'il n'y en avait aucun en Moselle. Vachement bien renseignés au "service" après vente...
Pour preuve le devis a été établi par SBE à Saint Leonad dans le 62.
Devis détaillé comme suit :

MO et déplacement 291,81 euros
Dalle : 283,76 euros.

Total : 688,38 euros

C'est calculé au cts prés. Ca rigole pas.

Je trouve que ça fait pas très levé pour une dalle. Je serais presque tenté (si la situation s’aggrave) de la remplacer moi même.

Hier en revenant de ballade, je suis passé à Bisten en Lorraine. J'ai vu le panneau d'un dépanneur tv. Quelqu'un connait ?

Dernière édition par usual57 le Dim 30 Oct - 10:26 (2011); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 10:20 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

Re,

En fait ces nappes font parties integrale de la dalle, elles sont collées sur le panneau LCD lui meme, et reliées sur les platines d'adressage,
en chauffant les contacts sont bon et le defaut disparait.......

Sur certaines dalles on peut tenter d'effectuer un calage avec du plastique dur pour faire appui sur ces nappes, mais c'est du bricolage, et meme pas sur
que ça fonctionne, le seul moyen fiable a 100% c'est de remplacer la dalle......

Cdt

Vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:16 (2011)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour

j'ai eu le même PB et j'ai fai changé la dalle

usual57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:32 (2012)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voilà après une accalmie, les défauts sont réapparus de plus belles.
Bref foutue pour foutue je redémonte l'ensemble en m'assurant de pouvoir la garder sous tension avec image à l'écran.

Et là une simple pression ridicule sur la dernière nappe de droite fait disparaitre le défaut : remontage avec un petit chips entre la nappe et le cadre (le genre de chips en polystyrène qui sert à protéger les colis)

Cela servira peut être à d'autres. Durera durera pas... On verra bien Mr. Green

Voili voilou .

Pour moi, vu l'investissement, problème résolu.

PS : Merci CC, tu étais dans le vrai Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: Philips 47PFL7603H (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation