Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Bonjour a tous

Marque LG
Ref 42PC3R-ZH
dalle PDP42X3

J,ai un télé plasma dont la dalle reste éteinte, la led de veille est rouge et passe bien au vert en sortant de veille, mais pas d'image
J'ai lu quelque sujets sur ce forum et j'ai ouvert la bête.

la carte alim YPSU (FL6309B019A6189) a 9 condos gonflés (3300uf 10v) que je compte changer des que possible.

J'ai testé les fusibles que j'ai pu trouver et seul le fusible FS2 de la carte YSUS (6871QYH053B) est grillé, c'est le fusible qui reçoit la tension VS.
A l'ohmetre ,entre la masse et le fusible FS2 (coté carte YSUS) j'ai 2 ohms . Ce qui semble être la cause du fusible grillé.
Est ce suffisant pour affirmer que le fautif est le module IPM  ?

J'ai trouvé sur Ebay.com aux USA des boites qui réparent les cartes YSUS pour 70 dollards et d'autres qui vendent les modules IPM pour 48 dollards .
Si je ne change que le module , ne risque t il pas de regriller ?
Les condos gonflés de la carte YPSU peuvent ils etre à l'origine du problème ?

Si vous avez des commentaires, merci de m'en faire part

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:02 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Bonjour

J'ai changé les 9 condos de la carte power et le module IPM de la carte YSUS .
Maintenant la télé s'allume mais l'image est tes mauvaise, peu de contraste avec des couleurs anormales.

Me faut il calibrer quelque chose ?

Si oui y a t il une procedure generale

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:15 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Salut,

Verifie les tensions noteés sur l'etiquette Vset, -Vy, Vscan si elle sont bonnes........

Verifie aussi le 15v fabriqué sur le module YSUS.......

A chaud le defaut diminue ????

A+

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:48 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas encore vérifié les tension de l’étiquette , mais effectivement après trois minutes de chauffe l'image redevient correcte , seul des petits points rouges clignotent aleatoirement quant le fond d’écran est noir. 

Des que possible je prends les mesures des tensions

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 16:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Bonsoir

J'ai mesuré le VS à 60VDC et le VA à 186vdc ce qui est conforme à l’étiquette

Par contre je ne sais pas à quels signaux  correspondent les autres tensions marquées sur l’étiquette
150 / -200 / 120 / NA / 100 

Embarassed

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Salut,

Remplace C49 = 33µF cms, est tout devrai rentrer dans l'ordre.... (a remplacer d'office sur ce module)

Pour info sur toutes les dalles LG, dans l'ordre:

Vsetup = 150v / -Vy = -200v / Vscan = 120 / je ne sais plus / Vz = 100v  (par contre les valeurs varient en fonction du type de dalle)

Cdt

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:36 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Merci CC et bien vu

Une fois C49 remplacé plus de souçis

Et encore merci pour les infos de l'etiquette

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ta panne soit resolu, bonne continuation A+

Cdt

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 05:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Bonjour

Decidement ce tele est plein de surprise.

Tout semble bien fonctionner si ce n'est des pixels de couleur rouge bleu ou vert qui scintillent de facon aleatoire dans les parties noires de l'image.

Ce n'est pas visible sur des images claires mais cela devient tres moches des que les images s'assombrissent.

Il y a egalement comme des effets de remanence quand des images tres claires disparaissent , il reste a l'ecran une image identique assombrie mais lisible pendant quelque secondes.

Est ce la dalle qui est fatiguees ou y a t il possibilite de reglage ?

J'ai lu des problemes identiques sur d'autre sujets de ce forum ou ailleur , mais n'ai pas trouve de solution.

Si quelqun a des information , je suis preneur

Merci a tous

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

une photo pour illustrer

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:47 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Salut,

Deja dans un premier temps, il serai bon de reprendre tous les reglages du module Y.............
ensuite quelques points a froid, sont souvent signe d'une dalle fatiguée chez LG, et c'est trés classique sur les X3 et les V6

il existe une mise a jour de la carte Micom, mais il faut une interface de programmation, un cable et surtout, le bon soft......... bref trés galere.....

Bon courage, A+

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Encore Merci CC pour le tuyau 
je vais tenter de retoucher les tension du Ysus et je verai bien

bonne soirée

clesh
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image Répondre en citant

Generalemeemt,il est mieu de change la plaquette yus

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Tele Plasma 42PC3R pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation