Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 13:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement Répondre en citant

Bonjour
je possède un plasma panasonic TH42PZ700 depuis 3 ans et demi. Ce dernier a parfaitement fonctionné jusqu'à ce que dernièrement il refuse de s'allumer avec une image qui n'apparaît que furtivement et ( si j'ai bien compris en lisant le forum ) un diagnostic de 7 clignotements périodiques de la LED. Merci de votre aide. Crdlt 

Dernière édition par jpr le Jeu 1 Sep - 12:03 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 13:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 20:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement Répondre en citant

bonsoir

Si j'ai bien compris ton plasma génère bien les 7 clignotements de la led rouge en finalité?

cdt  duvdu

Visiter le site web du posteur
jpr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 20:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement Répondre en citant

oui c'est bien cela.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 07:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement Répondre en citant

bonjour    

Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD débranchées à tour de rôle de la carte SC ;alors 2 solutions:     
 Tu répares ta carte en remplaçant la série de transistors défectueux (en général 1l n'y a qu'un) mais il faut que tu changes la série complète soit de Q648 a Q654 soit de Q641 a Q696 avec un bon fer; minimum 150W.Tu peux mesurer le transistor défectueux de la série en dessoudant tous les SOURCE et GATE et faire la mesure ohmmètre entre chacunes de ces 2 pattes.      
Sinon tu me fait parvenir la carte et je la répare et la teste ;si tu es intéressé merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt duvdu

jpr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 08:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement Répondre en citant

Bonjour Duvdu et merci de ta réponse.
Je vais essayer de faire la manip de débranchement successifs des cartes SU et SD. Je n'ai jamais démonté un engin pareil! Ces cartes sont-elles bien accessibles et sais-tu ou je peux  trouver un schéma pour les repérer. Merci

jpr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 09:16 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement Répondre en citant

voilà j'ai déconnecté successivement les cartes SD et SU de la carte SC sans succès.
je te contacte. a+

jpr
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:03 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement Répondre en citant

merci duvdu pb résolu: excellent travail!!!  Razz

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 13:09 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement Répondre en citant

bonjour

merci pour le soin apporté à cette réparation.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LED TH42PZ700 clignote 7 fois périodiquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation