Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis TV LE40R87BDX/XEC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 13:53 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Marque : SAMSUNG
Model : LE40R87BDX/XEC
Chassis :
Default constaté :
Ce matin je veux allumer mon téléviseur LCD Samsung 40" qui a 3 ans, et là, surprise, il ne veut pas s'allumer. La led rouge clignote sans fin, pas de "bip bip" habituel au démarrage, et on entend les relais qui font clac-clalc toutes les 5 secondes ....

En insistant une dizaine de fois avec le bouton, la TV s'allume mais l'image scintille doucement (genre stroboscope léger).

J'ai débranché l'ampli et essayer avec une source (YUV) branchée directement sur la TV et c'est le même soucis. Avec le boitier WD TV Live, en naviguant dans les menus, l'image s’éclaircit bien de temps à autre, mais sinon l’image est assez sombre ....

En changeant de chaîne (image bleu car par de raccordement TNT), l'image passe du bleu clair au bleu foncé.

D’où peut venir le soucis ? TV HS? D'autres test à faire? Quel frais prévoir ... remplacement TV?

Les mesures effectuées : essai de la TV sans ampli etc. et avec une source YUV -> même problème.

Merci et @+

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 13:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:25 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

verifiez les condos de l'alim (voir s'ils sont gonflées...) faire des photos. et surtout arr^tez de forcer l'allumage.
cdlt

Visiter le site web du posteur
arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:18 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

OK merci. Comment contrôler ceci ?

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:20 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Déja démonter le capot  Mr. Green

arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:34 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Ok, je viens de voir des photos de condos gonflés.

Même le problème d'image peut venir de ça ?

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:35 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

oui faites une photo si vous n'êtes pas sûre  Okay

arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:42 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

OK merci.

arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:55 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Donc aujourd'hui j'ai ouvert la TV et ai vu 2 condos HS (10V, 2200µf).

J'en ai cherché deux et les ai remplacé.

TV rebranché mais toujours le même soucis. ????

arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 19:59 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

J'ai lu sur un forum que le problème de condos pouvait réinitialiser la TV. Pour corriger ça il faut passer par le menu service ... mais je n'arrive pas à y accéder ...

TV en veille je fais bien: INFO - MENU - MUTE - POWER ... mais comme la TV ne veut pas s'allumer sans appui long sur le bouton Power sur la TV ...

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:33 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde et cherche plutôt sur ce forum :  http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=EEprom&search_terms=any&se…
Bonne lecture et bon dépannage.

Cordialement Jules

arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:54 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

OK merci donc c'est ce que j'avais lu. L'EEPROM est à changer c'est ça ?

Elle se trouve au verso de ma carte tuner, mais quel EEPROM achetée et où la trouver ?

arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 10:06 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Par contre, j'ai lu que si la TV s'allumait quand même en forçant ce ne serait pas l'EEPROM en cause, est ce vrai ?
Sinon, j'ai changé tous les condos pour être sur et toujours le même problème.

@+

ProvenceDepannage
Observateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 07:27 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Tu as toujours le problème ou c'est résolu?

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 08:31 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

bonjour
L'eeprom est un huit pattes:
celui que j'ai changé n'était pas dans le net:
Mais un équivalent avec la lettre L en plus(ex:24c:24lc)
Fera l'affaire!
IL n'est pas identique:il faut reserrer les pointes car plus large.
Les soudures ne doivent pas se toucher et faire attention au sens pour le remplacement.
il est bien évident que j'ai procédé à cette réparation grace aux conseils de JULES 150
Puisque j'avais ce méme souci!
Je m'en suis apercu car mon tv ne passait plus en dtv(marqué indisponible)

arnyuk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:11 (2011)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Non le problème n'est pas résolu. Je pense commandé l'eeprom pour voir ...

Si jamais ce n'est pas ça, où pourrais je commander les cartes d'alimentation et celle où est placé l'eeprom ?

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: Soucis TV LE40R87BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation