Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini chaine philips MCI300 ne boote plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebdwa
Observateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:56 (2011)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

Bonjour et merci du temps que vous prendrez pour m'aider. 

Ma chaine philips MCI300 rencontre un problème au démarrage. Pour précision, il s'agit d'une chaine avec connexion  wifi, pour écouter les radios internet. Depuis que notre électricien est venu faire des travaux et a fait joujou avec le tableau électrique, j'ai remarqué que la chaine ne démarre plus correctement.

Lorsqu'on branche le cable secteur, la veille s'allume mais la chaîne ne démarre pas. si l'on réitère l'opération plusieurs fois successivement, l'écran clignote, puis la chaine s'éteint (se remet en mode veille). en essayant plusieurs fois, la chaine finit par démarrer jusqu'à l'écran de menu, mais se coupe systématiquement quand la chaine tente de se connecter au réseau. Impossible même de lire un CD, la chaîne se remet en mode veille avant.

Est que cela peut venir de l'alim qui en a pris un coup (surtension?), ou bien serait-ce un problème sur la partie logiciel, un faux contact....? 

Je l'ai ouverte (ce qui n'est pas une mince affaire vu l'architecture de la bête qui ressemble davantage à un mini-pc qu'à une chaine classique) et n'ai rien vu de particulier comme une soudure qui aurait lâché, une nappe déconnectée ou même un amas de poussière.

Si vous avez des idées, ou déjà rencontré le problème, merci d'avance. 

Le produit étant tombé hs 15 jours après la fin de la garantie, c'est réparation maison ou poubelle de la maison...

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st00
Observateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:59 (2011)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai le même problème que vous, avez vous trouvé une solution ? 

BLANGER
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 21:03 (2012)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même pb avec une MCI500 : suite à une coupure du courant, l'écran clignote et impossible de démarrer).
Avez-vous trouvé une solution ?
merci

Domduv
Observateur

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 16:14 (2013)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

Bonjour 

J'ai exactement le même probléme que Blanger.

Quelqu'un à t'il une solution?

giless
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:46 (2014)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

bonjour, pour le clignotement sur le Philips MCI500 , j'ai localisé le probleme sur le bloc d'alimentation chinois Kingwall PS131.
J'ai remplacé le condensateur chimique C004 (noir)de valeur 22microfarad 25v par un equivalent en 64V.cela correspond aux broches 7 et 8 de la puce au dessus ; le negatif sur la broche 8.
Je n'ai pas de schema, soyez délicat pour les soudures, ça marche , bonne chance.   giless

Thierry91
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:54 (2014)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

Même problème avec la mci300 qui ne s'allume plus ,qui a une solution ? apparemment c est un défaut qui revient souvent !

stf888
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 11:48 (2015)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

Un grand merci à Giless pour ces infos! J'ai économisé beaucoup de temps .

Même problème que beaucoup de possesseur de la MCI500H. Plus de démarrage, Flash de l'écran LCD, et de la led M/A.

La solution était bien la capa C004 de 22uF / 25V défectueuse. Je l'ai remplacé par 47uF / 25V (je n'avais plus de 22uF) et c'est reparti.

Au passage le démontage de l'alim avec le vernis dans les vis.... dur dur !

Merci Giless

stf888

froger
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:07 (2015)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

Bonjour,
Grand merci également à Giless.
J'ai pu réparer ma chaîne Philips WACS7500 en remplaçant ce fameux  condensateur  C004 (sur la photo, le nouveau est rouge)
Le problème était identique (clignotement du bouton power power en rouge)
Le module d'alimentation est de la série  PS-131-300.
Encore merci :-)

froger
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 23:18 (2015)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

J'avais oublié de joindre la photo.

piccoloux
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:03 (2015)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus Répondre en citant

Bonjour  à tous, j ai une chaîne MCi 730, et le problème est qui si je branche le câble le voyant s allume en rouge mis de qui j appuis dessous finit par s éteindre et rien d autre... Quelc un peut il m aider svp?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2017)    Sujet du message: Mini chaine philips MCI300 ne boote plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation