Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hobbymodelred
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 19:46 (2011)    Sujet du message: LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA Répondre en citant

Bonsoir,

Ce LCD s'allume qq instants parfois peu de temps puis s'éteint et après qq secondes ou dizaines de secondes se rallume, s'éteint et ainsi de suite.

Aucune capa gonflée, soudures refaites sans conviction.

Lors de sortie de veille, tensions OK écran s'allume puis tout se coupe le 24v tombe à 15v.

Puis ce 24v remonte, le rétro éclairage redémarre.

J'ai débranché le connecteur allant de l'alim à l'inverter, son OK, 240v et autres tensions ok et stables.

Si je débranche le connecteur coté inverter et que je place une charge sur le 24v constitué de 2 ampoules navettes de voiture en 12v montées en série,  le 24v tombe instantanément à Zéro environ sans aucune lueur des ampoules.

je n'ai pas le schéma de l'alim ni de l'inverter.

Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne.

A suivre.

Hobby

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 19:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:35 (2011)    Sujet du message: LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA Répondre en citant

malheureusement aucun schema d'alim ni d'inverteur sur ces model non fournit par philips

j'ai u le cas de quelque inverteur HS mais en general sa faisait une panne constante .......

maintenant sa peut etre effectivement un defaut de charge de l'alimentation .....mais il est possible que les ampoule sois gourmante et fasse perdre la charge de l'alim ...... panne pas evidente surtout si on a pas une alim sous la main pour tester ...
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Hobbymodelred
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 23:34 (2011)    Sujet du message: LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA Répondre en citant

Bonsoir et merci,

Je pencherais plutot du coté de la carte gestion car le 24 reste présent lors des tentatives de démarrage (inverter raccordé),
par contre 2 ampoules en série de 12V 4W le font chuter à 0.01 v(inverter déconnecté) j'en déduis que la présence 24V est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Je vais continuer à chercher le parcours BL_ON, PWM, Dim sur inverter ou carte gestion

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 06:48 (2011)    Sujet du message: LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA Répondre en citant

se sont les info de commande des inverteur ... BL_on c'est blacklight ON , c'est la commande de la ssb pour dire d'allumer les neons

Hobbymodelred
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:28 (2011)    Sujet du message: LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA Répondre en citant

Bonjour

ça y est il fonctionne.

C'était l'opto U202 un ET1102, en régulation du 24V.

J'ai mis un ET1103 et ça roule.

A+

bidaoui47
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 16:29 (2011)    Sujet du message: LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA Répondre en citant

Bonjour,
J'ai presque le même problème.
ma TV philips LCD 42 (référence : 42PFL5405H/12) pouces s'eteint et s'allume toute seule.
Elle n'a qu'un an et n'a pas fonctionné pendant plus de 9 mois.
Un (petit) dépanneur me dit que c'est la platine d'alimentation.

Je reconnais ici mon problème mais je voudrais mentionner le fait que ma LED clignote 2 fois en rouge juste après l'allumage ces deux clignotements se reproduisent juste avant l'extinction.

Pensez vous que je puisse la réparer suivant vos techniques malgré que je n'ai aucune compétence en la matière ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:17 (2011)    Sujet du message: LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA Répondre en citant

merci d'ouvrir votre propre sujet car ce n'est pas le meme tv ni le meme chassis

cordialement

jonathan

PS : ce tv n'a pas 2 ans donc encore garantit .... garantit philips = 2 ans munissez vous de votre facture et contacter le service conso philips qui vous redirigera automatiquement vers une station technique philips

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: LCD Philips 37PFL7662D/12 Chassis LC7.2ELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation