Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:35 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

Bonjour ,
nous avons acheté une machine a laver en 2009 et  nous avons déjà eu quelques soucis que j ai pu soulager Mr. Green

Voici le detail :

Marque : DAEWOO
Model : DWD-UD1213
Chassis :KW095E45340109
Ref de la pompe : B20-6   , 36189L5K30

Depuis hier ma machine ne fonctionne plus , elle indique comme code d erreur : PFE

C est donc un probleme d evacuation d eau . J ai demonté tout les tuyaux et durites sans résultats .
Puis j ai demonté la pompe de vidange , elle tourne a la main mais quand je la branche en direct sur secteur il n y a rien !?

Est ce possible d y réparer ?? ou il faut en racheter une a 60€... encore...

Je vous remercie d avance Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:02 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

bonjour
si elle posséde un condensateur de démarrage:il suffit de le changer

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:05 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

Bonsoir ,
en faite la pompe a deux fils qui arrivent a la pompe et il n y a rien d apparent , le condensateur doit etre moulé dans le bloc .
A la limite je veux bien l ouvrir en deux , en y allant doucement .
Si c est faisable !?

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 08:19 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

bonjour
alimentez cette pompe directement au secteur (aprés déconnection)
ainsi vous pourrez savoir si elle est reelement la cause de votre souci:
n'ayez aucune crainte pour effectuer cette manipulation!
 méme le branchement n'à pas d'importance au niveau de la couleur ou du sens des fils
à tout de suite Amicalement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 08:49 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Cette opération Runeduloup la déjà faite (sauf erreur, lire le début de son post).
Si enroulement coupé => pompe HS.

Courage et bon dépannage.

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:03 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

bonjour
Milles excuses jules:
Réponse trop rapide de ma part!
Ceci ne se reproduira plus:je n'ai pas pour habitude de donner des réponses inutiles!
Pour info je suis le dépanneur de "l'univers des experts"
Si je me permets de m'incruster dans votre site c'est tout simplement parce qu'il posséde des dépanneurs de trés grandes réputations via le net
Bien Amicalement

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 17:30 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

Si l enroulement est coupé c est donc pas possible de réparer !?
Il font donc exprès de tout mouler pour que rien ne soit accessible !?
A + de 700 € la machine ca fait mal , surtout qu il n y a pas longtemps c etait le joint d hublot ( au moins 60€ )....

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 19:02 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

bonjour
Je viens de me souvenir que cet appareil est équipé d'une sécurité anti balourd:
Celle-ci doit donc s'enclencher à chaque fois si l'appareil n'est pas stabilisé comme il devrait l'étre:
Faites en sorte qu'il le soit en posant un niveau à bulle sur le dessus de l'appareil et à la verticale(sur une paroi).
Le souci devrait donc disparaitre si vous effectuez ceci et n'oubliez pas de bien disposer le linge à l'intérieur de l'appareil!       à tout de suite Amicalement

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 22:55 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

oui mais la pompe de vidange sorti , et branché en direct elle ne tourne pas ! comme ça été dit dans le 1er message..

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:30 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

bonjour
Controlez la rotation des ailettes
Désossez la: pour voir si le rotor ou le stator ne soient grillés
Vérifiez si l'une des connections ne soit désoudée
à tout de suite Amicalement

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:36 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

Bonsoir ,
j ai verifié la rotation , ca a l air normal . Ca fait mouvement libre puis mouvement freiné ( aimanté ) et ainsi de suite
C est tout moulé d un bloc ! je ne vois que le metal qui entour la tige de l ailettes .
Je vais y couper en deux , de toute façon je ne perds rien a essayer .
Je vous dit çe qu il en est apres !

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 07:40 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

bonjour
il est vrai que vous ne risquez rien pour y regarder de plus prés:mais je pense que vous devrez vous mettre dans l'idée d'un changement obligatoire de cette pompe pour que l'appareil retrouve ses fonctions initiales.
à+Amicalement

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:36 (2011)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE Répondre en citant

Elle est commandé , 52€ frais de port compris !

Merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: Lave linge pompe de vidange HS code Erreur PFE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation