Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ligne verticale SONY FWD-50PX2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain3560
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:01 (2011)    Sujet du message: ligne verticale SONY FWD-50PX2 Répondre en citant

Bonjour a tous.
alors voila j'ai récupéré un écran plasma SONY FWD-50PX2 qui présente des lignes verticales pratiquement au centre de l'image, j'ai vérifié les soudures de la carte X C BOARD ainsi que les cof sur les nappe écran et je n'ai rien trouver , pas de soudure seche ni de resistance défaillante.
je bloque sur cette panne et j'espere que la dalle n'est pas en cause... toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alain3560
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:10 (2011)    Sujet du message: phot de la panne Répondre en citant

photo de ma panne

euh les reflets c'est une fenêtre... merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:48 (2011)    Sujet du message: ligne verticale SONY FWD-50PX2 Répondre en citant

Bonsoir alain,

Il s'agit d'un moniteur plasma ?
Les photos des cartes vont nous aider et les étiquettes sur la dalle également.

Cordialement Jules

alain3560
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:57 (2011)    Sujet du message: ligne verticale SONY FWD-50PX2 Répondre en citant

bonsoir.
il s'agit effectivement d'un moniteur plasma sony et toutes les cartes présentent a l'intérieure sont LG.
la référence de la dalle est: PDP50X3 
la référence de la carte Y SUS est : 6871QYH039B
la référence de la carte Z SUS est : 6871QZH044C
la référence de la carte control board est : 6871QCH059B
la référence de la carte X LEFT est : 6871QLH049D
la référence de la carte X CENTER est : 6871QXH030D
la référence de la carte X RIGHT est : 6871QRH057D
la référence de la carte Y DRIVE est : 6871QDH088A
la référence de la carte power est : KNP-6300
la référence de la carte digital est : PS 500 XD , 6870TD55A64

merci de votre aide...

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:22 (2011)    Sujet du message: ligne verticale SONY FWD-50PX2 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi ton problème vient de la carte X CENTER.
Vérifie l'état et les connections de cette carte.
Regarde j'ai mis une doc ici de la PDP50X3 : http://www.sendspace.com/file/wacydl
Courage et bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

alain3560
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 10:31 (2011)    Sujet du message: ligne verticale SONY FWD-50PX2 Répondre en citant

bonjour.

j'ai bien regardé l'état de la carte x board car j'ai tout de suite pensé a elle et j'ai même refait toutes les soudures présente sur cette carte ( je me suis bien amusé ) mais la panne est toujours pareil. je vais quand même la changer j'en trouve sur ebay au alentours de 20 euros , en tout cas merci pour les conseils...
PS: je joint deux photos d'étiquettes présentent sur la dalle ( a noter le petit cache blanc sur la deuxième photo pour cacher la marque LG ??? et toutes les cartes du plasma on la marque LG caché ??? )

alain3560
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 14:17 (2011)    Sujet du message: ligne verticale SONY FWD-50PX2 Répondre en citant

bonjour a tous...

j'ai enfin reçu ma carte x center apres bien des péripéties sur ebay ... donc je la monte en lieu et place de ma carte, j'allume le plasma et la j'ai toujours la même panne, pas de chance, a ce niveau la je pense que c'est la dalle qui est en cause... sinon peut être la control board mais j'y crois pas trop

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 18:38 (2011)    Sujet du message: ligne verticale SONY FWD-50PX2 Répondre en citant

Bonjour alain,

Merci pour le retour.
Il fallait essayer avant de dire dalle HS.
Pour la carte Control Board as tu regarder la doc page 45 et 46.
- Contrôle des tensions 5, 3,3, 2,4, 1,8V.
- Essai de la Mire test en P1.
Tiens nous informé.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2017)    Sujet du message: ligne verticale SONY FWD-50PX2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation