Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef17600
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:26 (2011)    Sujet du message: Problème de son Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site donc j'espère qu'il pourra résoudre mon problème. J'ai depuis 3 ans un plasma LG dont je suis plutôt satisfait, si ce n'est un souci apparu par le passé puis disparu aussi vite qu'apparu, et de retour depuis 1 grosse semaine.

Pour faire simple, lorsque j'allume mon téléviseur, tout fonctionne normalement, puis au bout d'une heure en moyenne, un très fort craquement survient au niveau des hauts parleurs. Le son s'interrompt, puis revient mais totalement saturé, presque brouillé donc inaudible. Puis second craquement tout aussi fort, je vous assure que ça surprend, et disparition totale du son. Plus rien, plus moyen d'avoir du son. Donc j'ai résolu le problème à ma manière en branchant jusqu'à présent un 5.1 par connectique optique qui jusqu'à présent me permettait de ne plus me servir des hauts parleurs de mon LG.

Le souci c'est que depuis le retour du souci expliqué, même le 5.1 ne reçoit plus de son, sauf si je le rebranche par exemple directement sur le démo satellite utilisé, mais ce n'est pas pratique du tout, sachant que j'ai plusieurs démos, lecteur BLUE RAY etc...

J'ajoute que les hauts parleurs à 0  ou même désactivés n'empêchent pas ses craquements très puissants.

Qu'est ce qui provoque cela ? Comment y remédier, sachant que ma TV n'est plus sous garantie. J'ai cru entendre également avant ces craquements, comme l'arrêt d'un ventilateur mais je ne peux certifier que ce soit lié. J'avais aussi pensé à un problème électrique, problème de masse par exemple perturbant le téléviseur, mais je ne suis ni technicien ni électricien.

Si quelqu'un connait la solution ou a déjà rencontré ce souci, son aide me sera précieuse....

Merci d'avance

Stéphane

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef17600
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:31 (2011)    Sujet du message: Problème de son Répondre en citant

Pffff, je suis désolé je viens de m'apercevoir que j'ai posté ce sujet en rubrique LCD, alors que mon LG est un plasma..... si un modérateur peut changer cela. Avec mes excuses !

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:13 (2011)    Sujet du message: Problème de son Répondre en citant

salut sujet deplacé
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Problème de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation