Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEOVIA Neo-3702TS
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> NEOVIA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:13 (2011)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Juste une petite information,

donc j'ai trouvé des similitude de panne avec des plasmas (oui je sais
le fonctionnement n'est surement pas le même)...qui pourrais
mettre en cause les condensateurs avant les transformateurs...ils sont
trop petit pour apparaitre gonflé et comme je n'ai rien après ce alim ca
ne sert a rien de changer les plus gros.

pour le CI, je vois avec un collégue pour le commander même si je n'y crois pas Wink

voila, bien entendu si une bonne ame pouvais m'aider sur d'autre mesure...je reste preneur.

bonne journée,
Vincent
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 23:05 (2011)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Bonjour,

donc j'ai bien effectué le remplacement de tout les condensateurs de l'alimentation de veille et rien n'y fait...l'ecran reste
noir sans son et les tension après les transfo sont nulles...

bref je continue mon avancée petit a petit...

bonne nuit,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 13:18 (2011)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Bonjour la foule,

j'ai récupére l'IC et je l'ai remplacé ; Résultat rien ne change...toujours une led verte et pas d'image ni de son
je pense que l'ecran ne démarre pas car l'alim ne délivre aucunes tension en sortie...elle ne sort pas de la veille
faudrait que je me penche sur le CI qui gérer le passage en mode marche mais sans les schéma c'est dur
(en même temps avec du neovia c'est pas gagnée Smile )

@+
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:16 (2011)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Bonjour la foule,

Après un petit temps de repos et de longues heures a harpenter le forum, finallement je me
suis décider a prendre les choses dans l'ordre ;

Donc déjà on contrôle la presence du 5Volt Stand by : Oké il est la a une tension de 5,3 Volts
cela me semble correct.

Ensuite on isole l'alimentation en débranchant toutes les connectiques et on relie le 5Volt
Standby au Power On et on allume (on croise les doigts et on serre les fesses Wink )

Donc la je mesure les tensions pour voir si l'alimentation démarre :

Le 24VDC qui permet d'alimenter les inverters arrive a 20VDC.
Le 12 VDC qui alimente la carte mains est a 10VDC.

Bref mes tensions ne sont pas bonne.

Aussi j'entend un sifflement font aigue venant de la carte d'alimentation lors
de mes mesures et puis le bruit a stoppé (enfin il est devenu très très faible...)
et l'alimentation ne donne plus rien...plus aucune tension ne sort 24VDC et 12VDC.

je pense que cette pièce posait problème et elle a laché...en foncant l'alimentation a démarrer.
Je vais donc chercher la pièce qui aurai pu lacher...

Si une bonne ame un peu plus technique que moi pouvais m'aider sur ce point...

Bonne journée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:56 (2011)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Donc j'ai trouvé (et je ne sais pas comment) le CC en sortie de mon transfo...le fameux transfo
(voir au début, dans les premier messages).

Voici le coupable (je l'ai dessoudé pour tester et c'est bien en CC, l'autre identique juste a coté est nickel) ;

j'ai trouvé la doc mais je ne trouve pas de référence équivalente chez nos magasin favoris...faut que je demande sur place.

http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/325874/JINANJINGHENG/SRF20A…

si quelqu'un avait une idée d'un équivalent....je suis preneur.

bonne soirée,
Vincent

sylvain_nice
Observateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

bonjour , merci pour toutes tes explications sur ton dépannage de ton néovia . Si tu passes dans le coin , peux tu nous dire ou tu en es , as tu dépanné ton LCD ?

Mon néovia est en panne depuis ce matin , NEO-3702TS .  J'avais eu des premieres alertes l'été dernier ou le téléviseur se mettait en veille tout seul ( led rouge clignotante) puis refonctionnait au bout de quelques secondes . Tout ceci se passait aux moments les plus chauds dans le salon . Et puis le problème a disparu jusqu'à ce matin ou le téléviseur ne réagit plus , aucune led s'allume .

J'ai démonté la carte alim , et visuellement rien d'inquiétant , pas de condo déformé ou autre ... à suivre

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:00 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

salut sylvain,

hélas je pense que tu dois faire la même démarche que moi, regarder composant par composant...j'attend toujours mon composant
qui avait laché...

tu peux déjà faire comme moi ; tester l'alimentation en mettant le 5vstandby sur on/off

bon courage,
vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:44 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonne Année 2012.

Vincent as tu trouvé ta double diode schottky ?

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:32 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

bonsoir jules,

bonne année a toi aussi.

J'ai demandé a un ami qui travaille dans l'electronique de regarder mais personnellement je n'en ai jamais trouvé sur le net
sans passer par des grossistes genre 50 et +.

j'espére qu'il va réussir a en trouver... Rolling Eyes

bonne soirée,
Vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:40 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Bonjour Vincent,

OK ...
Si non le PBYR20100CT doit le faire aussi (a voir).
Voila un lien : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=1_518_528&products_id=14506
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:59 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

bonjour,

merci pour l'info surtout que le magazin est proche de chez moi Wink

par contre quand je regarde les datasheets il y a toujours des differences
dans certains caractéristiques et je ne sais pas dire si elle sont nécessaire
ou non...enfin c'est ca quand on est nul en electronique Wink
je paye mon lourd passée....(oui le mec qui dort en court d'elec...c'est moi!!!!!)

@+
vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:15 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Re Vincent,

Si le boîtier convient, le brochage est idem donc no problème.
A ce prix la, tu ne risque pas grand chose Very Happy .
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

sylvain_nice
Observateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:44 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Bonsoir ,

Ma panne est différente  à ta panne vincent , moi je n'ai aucune tension  en sortie , +24v +12v +5v absentes . Par contre , j'ai une première piste au niveau du plus gros des transfos avec les 8 broches coté secondaire , et toutes les broches sont

en court-circuit les unes par rapport aux autres dans toutes les combinaisons .  Et  dans mon cas je ne pense pas que ça soit un circuit intégré (SFR20A0) juste à coté du transfo .  Bon j'attends d'avoir une pompe à dessouder pour isoler ce transformateur et je donnerais des nouvelles .  Par contre j'ai commencé à chercher sur le net un transfo comme celui-ci  (REF :KS-5050A1)  et pour l'instant je n'ai rien trouvé .

Cordialement
sylvain

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:58 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Salut sylvain,

je n'ai aussi aucune tensions en controlant directement une fois que la télé été "allumée"...
par contre en forcant l'alimentation a démarrer seule je n'aieu que quelques tensions
mais insuffisante.
je pense que j'aurais le temps d'aller cette semaine chercher mon composant Wink

un transfo (je pense) peux très bien étre en CC en sortie s'il ne délivre qu'une seule et unique tension en sortie....
(corrigez moi les pros si je dit des betises Smile )

bon courage en,
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 07:08 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Bonjour,

j'ai donc trouvé la fameseuse diode (merci jules150), je l'ai remplacé et le resultat est idem Sad
pas evident, par contre je sais que le problème viens de l'alim qui reste introuvable...

bon courage au autres,
vincent

sylvain_nice
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 14:04 (2012)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS Répondre en citant

Bonjour ,

Voilà j'ai trouvé le coupable c'est le power switch (5m0380r) à 4 broches  .  Je l'ai remplacé pour le moment par un  1L0380R que j'ai trouvé sur un magnétoscope à la poubelle .  Les caractéristiques sont un peu différentes , ce qui explique que le téléviseur

refonctionne mais avec des bugs sur les affichages incrustées (menu par exemple)  .  Je vais essayer de trouver la bonne référence .

Vincent c'est peut être le même composant qui est en cause  sur ton Lcd , mais pas au même endroit du composant , ce qui explique que tu n'as pas les mêmes symptomes .   Moi je n'avais pas de Gnd sur le connecteur mais j'avais + 7volts  entre le 5s et le 12v (logique 12-5=7) du connecteur mais rien  avec le gnd .  Donc le gnd n'était pas commuté .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: NEOVIA Neo-3702TS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> NEOVIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation