Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Philips 32PW6006/01, chassis SL01.1E : écran violet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morphisme27
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:29 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6006/01, chassis SL01.1E : écran violet. Répondre en citant

J'ai lu attentivement sur ce forum les différentes discussions relatives à ce téléviseur, sans trouver de cas strictement similaire au mien.
Description et historique de la panne :
Novembre 2006 :
- fonctionnement OK après remplacement BU4508DX et C2455.
Mai 2007 :
- 1 à 2 extinctions quelques secondes après la mise en route. RAS à chaud.
Août 2007 : plusieures extinctions quelques secondes après la mise en route. RAS à chaud.
Octobre 2007 :
- idem avec variation d'intensité lumineuse et de couleurs, tendance à stabiliser en surintensité puis extinction. J'ai alors réduit les paramètres concernés et les extinctions se sont espacées. RAS à chaud (paramètres réduits).
- ou bien apparition progressive d'un voile blanc (diminution contraste) puis extinction. RAS à chaud (paramètres réduits).
Mai 2008 :
- pendant quelques secondes, image à dominante rouge puis extinction. A la première remise en route, écran violet (parfois vert) avec lignes blanches horizontales fines et inclinées très fines, sans extinction et son OK.

Quel est votre avis sur cette panne ? Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:47 (2008)    Sujet du message: slt Répondre en citant

salut malheureusement ton tube est arriver en fin de vie ......

les extenctions intempestif a froid et du au faite que le tube n'ateignez pas sons chauffage filament dans le delait impartit par le soft .... , generalement en assistant plusieur foi le tube se met a chauffer et a redemarrer correctement j'ai lu sur certain forum quand chintant la bobine du filament le tv repartait demarer plus vite pour coubien de temps ??....??... sa on en sait rien malheureusement le tiens sa etait plus loin la dominante de couleur signifi que tu a un ou plusieur canon qui debite de trop et la malheureusement je ne pense que tu ne pourra plus rien ....

salutation

jonathan

ps : cepandant j'allait oublier moi je n'ai jamais tester la modif de la bobine car il faut savoir que tu met plus de peche sur le tube il peut un temps fonctionner mieux et casser au bout de 2 moi donc des vis a vis de mes client je n'ai pas tanter le coup pour eviter tout probleme avec la clientelle ou toute remarque du style ( vous etes a mauvais depanneur ) pour eviter toute litige mais le prochain tv que j'aurai d'abandonner ou les prochain je pense bien faire l'essai et le laisser tourner 8 heure par jour pour voir jusqu'a quand il va tenir
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
morphisme27
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:46 (2008)    Sujet du message: Salut Jonathan. Répondre en citant

Merci pour cette réponse très claire, qui m'amène la réflexion suivante :

Vu que l'image de démarrage (avant extinction) est correcte, mais à dominante rouge, Okay

Et plutôt que de casser le TV dans 2 mois en shuntant la bobine, Crying or Very sad

- est-il possible de changer les paramètres du soft pour augmenter le délai imparti de chauffage du filament ?

- y-a-t-il des réglages possibles sur la dominante rouge ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 23:11 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6006/01, chassis SL01.1E : écran violet. Répondre en citant

si tu a une dominante rouge c'est que tu a un probleme avec le canon rouge mais la aucune modif possible

en ce qui concerne la protection par soft philips na sortit aucun soft inibant cette protection ..

je m'explique quand j'ai commencer a avoir des probleme avec ces TV j'avais appeler chez philips pour faire remonter le probleme il mon repondu je cite

qu'il ne fairait aucune modification de soft et qu'il fallait annoncer les tube mort au client

par contre chez thomson il on eu les meme probleme et eu il on modifer le leur soft il fallait changer un circuit integres voir info si dessous a titre d'exemple

http://teleservice.xooit.fr/t33-RESOLUTION-DE-PANNE-ICC20-THOMSON-INFO.htm?…

malheureusement je croi que c'est peine perdu pour ton TV j'en ai jeter une quantite invraissemblable pour ses phenomene

le soft n'est pas modificable car non reprogramable fait partit de l'OTC du l01

salutation

jonathan

morphisme27
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 14:25 (2008)    Sujet du message: Salut Jonathan. Répondre en citant

Ta réponse est encore une fois très claire et j'ai bien compris qu'il n'est pas possible de modifier le soft sur ce Philips, pour allonger le temps de chauffage du filament. Okay

Par contre, j'imagine que :

- pour que le soft donne l'ordre d'extinction, il faut qu'il reçoive une information de température filament insuffisante,
- il doit donc y avoir un système de mesure de la température filament. Question

Dans ce cas, y-a-t-il dans ce système de mesure de température, des composants que l'on pourrait modifier pour que le système fournisse au soft une information de température suffisante bien qu'elle ne le soit pas ? Shocked

Vois-tu ce que je veux dire ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 20:30 (2008)    Sujet du message: hehe Répondre en citant

en faite comme la temperature coincide avec le courant on viens faire une mesure du courant et en plus cela doit etre des impultion

et il doivent revenir sois par le frein de faisceau ou alors le cutoff ......

si c'est le frein de faisceau la tache est delicate car on reprend la mesure du courant dans la THT ..... donc si probleme de tht tu fait peter le TV ....

en fait pour etre exacte il on prix plusieur secu sur la meme ligne donc si tu chinte la secu tu chinte forcement les autres ...... en plus les variation ligne de seront plus asservie ( compensation ligne )

c'est une mise en oeuvre assez delicate ....

pour le cuttoff si tu le bloque tu n'aura plus de correction automatique des canons le courant de cutoff sert par exemple si 1 des canon se met a debiter legerement , on verra varier l'amplitude sur celui ci pour le faire moin debite par exemple ... maintenant dans ton cas admetton que tu a le canon bleu qui debite un peut de trop en chintant le cuttof du le verra tu aura une dominante de bleu

et en temps normale quand tu commence a avoir une dominante de couleur cela veut dire que le cutoff n'est plus capable d'agir et donc generalement concutif au fino et au tube ...

voila j'espere que je suis assez claire ..... car de foi quand je me relit je me dit que je parle petit chinois m'enfin

aller salutation a toi

jonathan

morphisme27
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:21 (2008)    Sujet du message: Salut. Répondre en citant

OK Jonathan.

Tes explications sont toujours très claires et détaillées.

C'est mon entendement électronique limité qui ne me permet plus de comprendre le niveau de détail de ta dernière réponse.

Je comprends simplement que mon tube est fatigué et qu'il n'y a rien à faire "de scientifique" pour essayer de le "prolonger".

Encore merci pour le temps que tu as passé à mon problème.

morphisme27
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message: Bonsoir à tous. Répondre en citant

Pour voir un peu plus loin, je voudrais maintenant savoir s'il est raisonnable d'envisager le remplacement du tube sur ce type de TV ?
Quel est l'ordre de prix d'un tube neuf ?
Sachant que d'autres éléments vont arriver en fin de vie, les réparations risquent elles à terme de ne pas être la solution la plus économique par rapport à l'achat d'un TV neuf ?

Si le remplacement du tube est raisonnable, avez-vous déjà eu sur ce forum une discussion que je pourrais utiliser, qui explique comment :
- décharger la haute tension,
- déconnecter le tube HS,
- déposer le tube HS,
- poser le tube neuf,
- connecter le tube neuf,
- faire les réglages (y-a-t-il un matériel spécifique nécessaire ?),
- et toutes les choses importantes que j'ai oublié de vous demander.

D'avance merci de vos conseils.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:27 (2008)    Sujet du message: TV Philips 32PW6006/01, chassis SL01.1E : écran violet. Répondre en citant

salut

malheureusement le tube n'est plus fournit par philips .......

les couts des tubes varie de 300 a 1000 € en temps normale

je constate que tu a vraiment envie de garder ton TV ........ moi je l'aurai deja basarder depuis lontemps l'image d'originie n'etait pas fantastique .....

salutation

jonathan

morphisme27
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:39 (2008)    Sujet du message: Salut Jonathan. Répondre en citant

C'est vrai que je vais essayer de faire le maximum pour redonner vie à ce TV.

Quand je vois les pannes de TV écran plat sur le forum, j'hésite à investir tant d'euros dans une de ces nouvelles machines "modernes" qui va aussi tomber en panne.

Et je regrette de ne pas avoir eu l'idée ni les moyens d'acheter une grosse machine dans les années 85. Evil or Very Mad

Car en ce moment on se dépanne avec un TV à lampes de cette époque qui fonctionne toujours très bien. Twisted Evil

Je ne suis pas sûr non plus que la consommation énergétique de mes lampes soit plus pénalisante pour l'environnement que la fabrication et le recyclage d'une machine tous les 5 ans....

Je me serais quand même peut être laisser tenter par un cathodique extra plat, s'ils étaient sortis en série.

Je réfléchis ...... Question

Merci à toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2017)    Sujet du message: TV Philips 32PW6006/01, chassis SL01.1E : écran violet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation