Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANASONIC DMR-EX85 Panne U81
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkmouette

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:26 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'après le vendeur, elle vient de chez Panasonic
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:52 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Je suis de nouveau aller voir le professionnel du coin.
Il m'a ressoudé le condensateur mais n'a pas retouché à la puce.

Il a refusé de m'écouter et de prendre les tensions...
Du cou, lorsque j'ai repris les tensions (V out de la puce et le pin 7 sur la carte) toujours 0V...

Je ne sais plus quoi faire, là je commence à craquer.
Je pense déjà à le changer pour un disque dur multimédia qui ne me causera surement pas autant de soucis (pas de problème avec le disque dur...)

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:05 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bonjour

il faudrait être sur qu'il n'y a pas de piste endommagées suite aux remplacement successifs du CI et pas de pastilles arrachées non plus 

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Le professionnel que j'ai vu à vérifier les pistes avec son ohmmètre.
D'après lui les pistes étaient bonnes.

http://img.xooimage.com/files93/7/3/9/p1170061-3aa3d0a.jpg

Voici une photo de la piste avant qu'il ne remette la puce en place.
Si besoin, je peux refaire une photo du travail qu'il a effectué.

Merci encore

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:44 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bonjour

il faut vérifier les soudures (entourées en rouges) et qu'au niveau de la pastille abîmée  la soudure assure la continuité et s'assurer que sur l'autre pastille il n'y a pas de CC par pont de soudure ou que la piste ne soit pas coupée

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 15:41 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais essayer de faire ces vérifications le plus rapidement possible (je ne suis plus en congé :s)

RENAUD
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:02 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai effectué la réparation suite à l'erreur U81.
La machine est repartie sans l'erreur u81 et fonctionne normalement au détails qu'elle ne comprend plus les message de la télécommande.  Elle inscrit "DVD 1" ( code de télécommande érroné).
Je suis preneur d'infos. Very Happy

Merci

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:05 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bonjour

L'info est dans la notice d'utilisation Very Happy .il faut appuyer sur les touches "enter" et 1 pendant 4/5 seconde sur la télécommande.
Cdt. Duvdu

RENAUD
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
J'ai trouvé l'info après avoir écrit sur le forum!!!

Smile
Cdt

Spider78
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bonsoir,
Je rencontre le même problème sur mon Panasonic. Qui pourrait m'indiquer l'emplacement des composants à remplacer SVP? Sur un plan ou photos ce serait l'idéal. Je peux souder. Duvdu, je te fais parvenir un MP. Merci à vous tous.

tribunec
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 16:29 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonjour deux mois que mondvd  DMR EX 75 est en panne , j'ai trouvé sur un site allemand le moyen de le demonter et de desoudé se p......n de MD5001. j'ai commandé en Angleterre un jeu condo et circuit , le premier je l'ai tué et j'ai tué les pistes. j'ai recommandé deux circuits pour 10 euros et 5 de port( j'en ai reçu qu'un) . Pour le monter grace à une loupe j'ai légèrement gratté le circuit carte ,et repéré les departs des pistes menant au MD ( 8 pattes) j'ai découpé une limande en deux fois quatre bandes et soudé   les extremités sur les departs des pistes et sur le  md .
bilan  cela a marché et les soudures à la loupe sont plus faciles .
cela a marché 15 jours et m.........e,  U81 est revenu .
j'ai tout démonté et je ne vois rien de suspect , les deux condos et le circuit ont l'air correct les connections fiables
si quelqu’un peut me faire avancer ou me donner une idée de recherche merci

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 17:44 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonsoir

il faut revoir votre montage ou vous avez détruit par votre réparation la pcb back end qui n'est plus disponible et non réparable!

cdt duvdu

tribunec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 08:06 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

je ne vois pas se que je peux revoir dans mon montage , les soudures sont bonnes  , les liaisons répondent à l’ohmmètre , il 'y a pas de court circuit , le MD à l'air correct .
j'ai vérifié les valeurs de la carte  verticale entre les bornes 11et 8 et 11 et 7 je suis supérieur à 1000 ohms .j'ai vérifié la valeur des  condos : ok
j'ai relevé en borne 1 du Md une tension de plus de 12 volts en borne 8( out pout) nada  0.3 volts
j'ai essayé sans la carte verticale valeur en borne 7  =0 connecteur p7413 connecteur 8 3.3 volts
pour moi , je ne vois que changer  le md
une idée si ce n'est la poubelle

tribunec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 08:33 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonjour duvdu
en cherchant sur internet  mon MD 5001t
je suis tombé sur une page qui présenté pour moins de 30 euros  des cartes  PCB  back end
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=MD5001T SOP 8 IC used to fix U81 Fault…

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:08 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonjour

la référence de la back end est repd0031d et rien d'autre.
il faut la déconnecter de la carte main (tirer fort et bien droit en maintenant la carte main) .
effectuer les mesures ohmmiques entre les broches 11/6 et 11/7 du connecteur cn9001 sur la carte back end en prenant soin d'inverser les sondes afin de valider les mesures( effet capacitif).
la valeur relevée ne doit pas etre permanente et inférieure à 100ohm.

cdt duvdu

tribunec
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 12:01 (2013)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

oui et alors ??????????

on fait comment pour faire avancer le problème

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2017)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation