Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANASONIC DMR-EX85 Panne U81
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
winnyeti

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:00 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Comme précédemment dit dans ce post, j'ai également rencontré ce problème sur mon lecteur Panasonic.
N'y connaissant rien en soudure, j'ai envoyé mon lecteur en réparation auprès de Duvdu.
Je ne peux que conseiller ce professionnel, mon lecteur a été réparé rapidement, avec une communication de sa part parfaite. Très sérieux!
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:16 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bon bah c'est mon tour...

J'ai fait des recherches sur le net, beaucoup de réponses en anglais, mais il semblerait que la réparation soit assez technique.
Si je veux le faire moi même, autant que ce soit en français :/

J'ai aussi fait des recherches pour récupérer les enregistrements.
Car au vu de ma satisfaction du produit (je suis très très patient car beaucoup l'auraient déjà foutu à la poubelle...) je pensais récupérer mes enregistrements sur le pc puis acheter un autre enregistreur.
Mais pas possible on dirait :/
A moins qu'il y ai des nouvelles depuis !

Donc je vais surement réparer le problème :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251174527541
Pas cher, mais bon, faut le faire soit même.

Est ce si compliqué?

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 08:05 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonjour

Vous pouvez effectivement acheter ce kit dont le prix défis toute concurrence sur le site en question.Ce montage reste très délicat à réaliser pour une personne non confirmé dans la soudure.
Mais surtout avant toute réparation ;il faut s'assurer que la back end monté verticalement(très accessible) sur les 2 connecteurs P7413 et P7412 ne soit pas déjà en court circuit et mesurer la valeur entre les broches 11/8 et 11/7 (sur le connecteur correspondant à P7413 coté de la carte" back end " : la mesure à effectuer cette carte déconnecté).
La mesure à l’ohmmètre de doit pas être inférieure à 100 ohm sinon la carte back end repd0031d  est en court circuit et n'est pas réparable et plus disponible chez le constructeur.
Sinon je peux effectuer les réparations si le lecteur m'est expédié:merci de me conctater en
pour les modalités.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:07 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Merci pour ces explications Duvdu.
Je vous ai envoyé un MP hier justement.

L'avez vous vu?
Merci

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:45 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici après avoir parcouru de nombreux forums sans vraiment trouver de solutions à mon problème.
Il y a quelques années, j'ai offerts à mes parents un panasonic drm-ex85, depuis quelques jours celui-ci rencontre l'erreur U81.
J'ai effectué le remplacement des deux condos + IC1508, mais l'erreur persiste.
En lisant vos messages, je me suis rendu compte que je n'avais pas fais les mesures de résistance sur P7413.
J'ai donc mesuré :
P7413 > 8/11 > 920KOhms
P7413 > 7/11 > 2.2KOhms

Je sais utiliser les outils, faire des mesures et trouver les pannes simples, mais là je n'y arrive pas, d'autant que je n'ai pas de schéma.
J'ai aussi fais des mesures sur ic1508, et il apparaît que je n'ai que 0.8v dégressif (puis 0v après quelques secondes) entre V.in (1) et GND (5).

Peut-être pourriez-vous m'aiguiller à trouver une solution ?

Cordialement.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonsoir

d'après vos mesures la back end doit être encore bonne car dans certains cas elle claque aussi et se met en court circuit  en raison du problème survenu sur ic1508...et cette carte n'est plus disponible.
Il n'y a aucun problème normalement après avoir remplacé ic1508 et les 2 condensateurs.
Merci de nous joindre 2 photos nettes représentant le ci 1508 et les 2 condensateurs...je voudrais vérifier visuellement certaines choses.

cdt duvdu

darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 14:43 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bon, comme j'ai fait toutes les réparations conseillées, mais que le U81 ne disparait pas, je me vois dans l'obligation d'abandonner.
Si quelqu'un a un DMR-EX85 avec un disque dur défaillant, ou d'occasion, je me propose de le racheter afin d'y greffer le mien, comme cela je pourrais résoudre cette panne en foutant mon DMR a la poubelle.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 17:55 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonjour

Il s'agit d'une réparation délicate que de remplacer le ic1508 ;mieux vaut être sûr de bien mener cette opération afin d'éviter de se créer de nouvelles pannes ou d'arracher des pistes!
Si vous n’êtes pas adepte de la soudure ,je peux mener à bien(à qui le veut) la réparation de ce type de graveur dmr-ex85 ou ex75 sans devoir le jeter finalement à la poubelle! merci de me contacter en
pour les modalités.

cdt duvdu

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 00:26 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Pour mon cas personnel, il semblerait que la backend soit H.S.
Après le remplacement du CI, des deux condo, du fusible cms, et de la réparation de la piste que j'avais décollé, j'ai récupéré les 1.8v, mais toujours cette foutue U81...

Après plus de 4h de dépannage dans le vent, le graveur part à la benne ....

darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:14 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Et bien, je met à jour mon cas.
Sous les conseils de duvdu, j'ai dessoudé l'IC1508 puisqu'il avait un Vout nul.

Voici la photo.
La pastille du pin 3 était a moitié décollé du Circuit Imprimé et je l'ai arraché en enlevant la nouvelle puce.

Maintenant, j'aimerais savoir si je peux toujours relier la puce à ce petit bout restant avec un bout d'étain.
De plus, est ce que le dépôt de cuivre sur la piste est dangereux?

Merci par avance

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:21 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonsoir

vous soudez simplement et proprement cette fois ci!...il n'y a rien de" dangereux". Shocked Shocked Shocked

il est necessaire d'avoir un minimum de connaissances pour mener à bien ce type de réparation...enfin!

cdt duvdu

darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 20:02 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Dangereux dans le sens "créer un court circuit"

darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:06 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Je suis aller voir un pro du coin ce matin.
Il m'a refait la soudure.

J'ai repris les tensions après, j'ai toujours un bon Vin, mais un Vout encore nul :s
J'ai repris la tension sur la 7ème borne, et toujours 0.

Je vais remonter et tester, mais je ne le sent pas !

darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:38 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

Bon bah j'ai remonté et testé...

Et toujours ce fichu U81...

Je commence à me demander si la puce qui était achetée par ebay est bonne ou HS Sad
Mais là je déprime totalement.
Car tout est ok, mais toujours pas de Vout, pas de tension à la 7ème borne et donc toujours U81 Sad

EDIT : je viens d'appeler le pro, il me dit que le problème doit venir de la puce comme il ne régule pas de tension en sortie :/

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:13 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

bonjour

Quel est l'origine de la puce achetée sur ebay?
Effectivement cela peut être l'origine de votre problème!

cdt duvdu

darkmouette
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:26 (2012)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81 Répondre en citant

D'après le vendeur, elle vient de chez Panasonic

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: PANASONIC DMR-EX85 Panne U81

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation