Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus d'image Intuiva 32LB138B5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:26 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je possède un Thomson Intuiva ref 32LB138B5. Depuis hier je n'ai plus d'image alors que le son est ok.

J'ai vu dans le forum, une panne qui s'y rapporte mais la ref du televiseur n'est pas la même (27LB130S5):
http://teleservice.xooit.fr/t6925-thomson-intuiva.htm
(d'ailleurs je cherche l'adresse du fournisseur "100hz"....si j'ai bien compris?!)
pouvez-vous m'aider svp?

Roryfan16

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:57 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

Photo ?
A tu du 24V qui sort de ton alimentation ?

Visiter le site web du posteur
Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:03 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

merci de votre réponse...

Puis-je vous envoyer les photos par mail ou par MP? car elles sont trop grosses (>1M)

Où dois-je mesurer les 24V ?

Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:37 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

ça y est j'ai compris pour les photos (redimentionner avec F-spot pour ceux qui sont sous linux...)

L'arrière de la TV

le module après la prise secteur. J'ai bien 220V sur les fils arrivant du secteur mais je n'ai à priori rien sur ceux qui partent de la même prise et qui vont vers le module au dessu ("grillagé")

...notez les termes techniques Embarassed

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 16:35 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

La deuxieme photo c'est le circuit de vieille panne courante sur ce chassis mais pas pour votre cas. L'alimentation est juste au dessus. TU devrais avoir un 24V qui sort sur l'un des cable qui sort en haut de ton alimentation.

Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 16:59 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

ok, merci, jeregarde ça de suite...et je vous tiens au jus (!)

Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:11 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

alors , j'ai 12 v entre le fil rouge et chacun des autres fils

bon, je ne sais pas si c'est lié mais aparramment, je n'arrive plus à l'allumer. Quand j'appuie sur le bouton power, la led rouge clignote et c'est tout Sad

Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:37 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

je profite que cela soit démonté pour mettre encore une photo (non non je ne joue pas !!!)

'tite question : c'est quoi les trucs en caoutchouc gris sur les côté?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 21:08 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

les tension sont a prendre par rapport a la masse et non entre les fils ... sous risque de flinguer le tv plus qu'il ne l'ai deja .......

donc une sonde a la masse et l'autre sur un des fils que tu veux
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 21:40 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

oups!!!

alors j'ai pris chaque mesure entre la masse et chaque fil.

Au fil rouge j'ai 12V
aux 3 fils noirs j'ai 0 (ce doit être la masse car sur la photo2 il y a marqué ground)
aux 2 fils blanc j'ai 24V
au fil bleu j'ai 3V

photo pour localisation des couleurs; le fil bleu est à l'extrème gauche)

vu nette du marquage

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:10 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

ok donc ton alim est ok ...... donc tu a plutot un probleme de retro eclairage pour la 1er panne que tu annonce
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 08:50 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

ok. mais il faut faire quoi alors pour cette panne-ci?

Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:16 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

bon personne?

j'ai trouvé ça sur le forum... est-ce possible pour mon cas?
http://teleservice.xooit.fr/t7367-Resolu-Panne-image-thomson-30lb120s4.htm

Si j'ai bien compris l'inverter se serait mis en sécurité? Y a t-il une sorte de reset sur la tv?

Roryfan16
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:38 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 19:53 (2011)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5 Répondre en citant

Salut,

Et bien maintenant, il faut aller sur le module inverter, verifier les fusibles et les transfos..........

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2017)    Sujet du message: plus d'image Intuiva 32LB138B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation