Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma 42PF 7520D/10 Crac/Boum + fumée : c'est grave docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lifoo
Observateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 09:57 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PF 7520D/10 Crac/Boum + fumée : c'est grave docteur Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, et après avoir lu les sujets en rapport, je vois qu'il y a un problème récurrent avec l'alim. de ce TV.
Apparemment des condos faibles ...

Dans mon cas, le TV s'est toujours allumé assez rapidement, mais hier soir, un grand bruit (genre une ampoule qui explose), suivi d'un panache de fumée qui s'échappe de l'arrière droit (côté arrivée 220V) accompagné d'une odeur caractéristique de composant brûlé.

Depuis, plus rien, la lumière verte s'allume et s'éteint régulièrement, malgré action sur On/Off, sans effet.

TV qui a fonctionné sans problème pendant 5,5 ans.

A votre avis, que faire ? Démonter ? Appeler un dépanneur ? La décharge ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 09:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:22 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PF 7520D/10 Crac/Boum + fumée : c'est grave docteur Répondre en citant

Ta sans doute un des buffer Y qui a du bruler. Après savoir pourquoi il a bruler soit ta dalle est HS ou la main Y est HS.
Sinon tu peux verifier le fusible du main Y (partie gauche du televiseurs quand tu est derriere). Si HS je te conseille de remplacer buffer et main ou la dalle mais chez philips c'est assez chere et plus disponible.

Visiter le site web du posteur
Lifoo
Observateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:53 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PF 7520D/10 Crac/Boum + fumée : c'est grave docteur Répondre en citant

Merci ademaret pour ta réponse rapide.

Si je comprends bien :
- si c'est la dalle, pas trop d'espoir, ça semble KO.
- si c'est la main Y, remplacement du buffer et main. Ca semble faisable. As-tu une idée du prix des composants ?

Merci encore pour ton aide.

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:10 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PF 7520D/10 Crac/Boum + fumée : c'est grave docteur Répondre en citant

Le kit doit être aux alentour de 200€ si je me rapel bien

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:29 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PF 7520D/10 Crac/Boum + fumée : c'est grave docteur Répondre en citant

Bonsoir a vous deux,

Dans un premier temps, il serai bon de connaitre deja le type de dalle montée ???

Soit FHP, soit Samsung, soit LG....... en fonction de ça, il peut y avoir plusieurs pb different

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: Plasma 42PF 7520D/10 Crac/Boum + fumée : c'est grave docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation