Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Revue du message précédent :

quand tu dis que l'ecran est bien noir ..... on ne voit pas du tout le retro eclaragE ..???

si c'est le cas donc c'est un probleme d'inverteur en ce qui me concerne j'en ai fait pas mal avec les transfo qui se coupe surtout sur ce model

donc a voir .....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 07:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Oui, c'est completement noir. pas de retro eclairage. Quelle ordre de tension AC doit on trouver en sortie des transfos? j'avais entre 7 et 8VAC ca parrait faible. D'un autre coté comment tous les transfos peuvent il se couper en meme temps ? J'ai bien le 24V sur la carte inverter. bizarre. !!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:23 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour a vous deux

Quelle ordre de tension AC doit on trouver en sortie des transfos? Regarde un exemple :

Le conseil que Jonathan te donne c'est de mesurer hors tension les enroulements des transfos à l'ohmmètre et de faire une comparaison des valeurs trouvées.
C'est souvent le secondaire qui est coupé ou mauvais (donc a voir).
Une mesure est faite sur chaque tubes et si un problème la sécurité se met en service et coupe tout.
J'espère que cela va t-aider.

Cordialement Jules

DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 18:12 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Oui ca m'aide a comprendre, Il y a 10 inverters sur la carte, ils ont tous une impedance de sortie de 5,1kohms sauf un qui est à 7,55kohms en proportion ca fait une grosse difference meme si il ne semble pas coupé. pensez vous que le pb puisse venir de la, si oui, est ce que l'on peut commander et changer juste un inverter? car ca m'ennuie de changer tte la carte si ca ne depanne pas.

Ref sur les inverteurs: 6016B77AB06

Merci

laulaurent
Observateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 17:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

pour ma part j'ai une panne sur la même TV, j'ai plus de chance c'est une panne du 12V a prioris,
j'ai du 3V sur le connecteur en bleu. 
j'ai mesuré les 6 diodes du haut :
j'ai 0.00 dans les 2 sens pour les 2 premières,
j'ai 150 dans le sens passant et 1 dans l'autre pour les 2 suivantes
et j'ai 150 dans le sens passant et 700 dans l'autre sens pour les deux dernières. 

Par contre 0V au niveau des transfos...

Le mieux est de changer la carte d'alim PLCD300P3 sans trop se poser de questions ? 
et au pire revendre la carte PLCD300P3 après pour pas cher si j'arrive à la réparer... 

DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Jonathan, tu avais vu juste, c'etait la carte inverter, je l'ai remplacée et maintenant l'ecran s'allume. le seul pb et que je pense l'avoir abimé en manipulant
la TV, en bas a droite de l'ecran, j'ai une zone noire qui semble delimitée par du verre brisé. je pense que cette fois, c'est mort, dommage
car grace a vous j'avais reparé la panne initiale.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 07:43 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

ok merci pour le retour d'info dommage pour la dalle .... peut tu prendre une photo du nouveau defaut .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 17:18 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Voila, on voit comme un impact dans du verre en bas à droite. Pas de signe visible sur l'exterieur de l'ecran quand il est eteind. J'ai du oublier une vis sur la table et poser l'ecran a plat dessus. c'est trop con. J'avais trouvé la carte inverteur d'ocas pour 45 enros.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 07:27 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

effectivement .... la dalle est bien nase ... dommage ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:09 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

En tous cas, merci pour ton aide Jonathan
à un de ces jours

satdu69
Observateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Salut durandet,j'ai le meme televiseur le philips 37PFL7662D ,et j'ai éxactement le meme problème :Lorsquej'eteinds et que je rallume le poste, l'ecran est noir puis au bout de 10s le num du programme s'affiche en haut à gauche de l'ecran mais pendant 1/4 de seconde, j'ai a peine le temps de lire le chiffre, puis tout redevient noir as-tu trouvé la solution ?
Merci d'avance pour ta réponse

titi377
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 18:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour ,j'ai exactement le même problème avec le même téléviseur ,quand j'allume avec la télécommande  l'écran s'allume 3 seconde et le nô de la chaîne  apparaît  1/4 de seconde puis écran noir.
Apparemment  c'est la carte inverteur d'après ce que j'ai compris.
Est ce que quelqu'un aurais le nô de cette carte?
Merci d'avance Crying or Very sad titi

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 18:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Bonsoir,
Différents types de platines inverters peuvent être montés.
Il doit y avoir une référence d'inscrite.
Si vous avez un multimétre vous pouvez également controler les transfos.
Cordialement.

geffrey
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 09:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide(me direz vous quand on vient sur un forum c'est pour avoir de l'aide!) alors j'ai la même télé a dépanner, mon problème n'est pas exactement le même que le sien. je vous met la photo c'est mieux que de se perdre dans les explications. Petite précision le problème n'est pas constant de temps en temps il disparait(puis revient).

geffrey
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 09:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Je met aussi la carte de l'inverter moi je pense que ça vient de la parti gauche de la photo qui correspond au haut de la tv.
J'ai controlé tous les condensateur ils sont a peu prés a la valeur indiqué dessus, tout les transfo on les même valeur, j'ai bien retranché les connecteur de la dalle. Je pensé a une soudure sèche ( vue que quand on bouge un peut la tv des fois limage redevient normal) mais ils ont tous l'air bon il n'y a que des CMS donc pas besoin de démonter pour voir!j'ai quand même refais les soudures du condo(on ne sait jamais) mais le problème est toujours la.

Macgyver75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit les inverters. Tu devrais peut-être faire un post spécifique...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation