Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour,

Subitement l'ecran de ma TV philips 37PFL7662D s'est eteint. mais il reste le son

Je pense à un Pb d'alim ( carte PLCD300P3) mais je n'ai pas de schemas pour controler celleci et eventuellement en acheter une

poiuvez vous m'aider?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:05 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Tu peux faire photo s'il te plait ?

Visiter le site web du posteur
DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:56 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Voila la photo.

C'est la ref PLCD300P3

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:56 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Bonsoir a vous deux

DURANDET voila un tuto pour poster des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 07:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

salut il faut effectivement controler si les alim 12 ou 24V sorte bien de l'alimentation si c'est le cas voir plutot cote inverteur

en general sur ce model c'est une platine DARFON qui est monter dessus avec les transfo qui se coupe ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Merci

Je pense que la photo n'est pas passée, J'ai demonté l'alim et testé les diodes et pont redresseurs, tout semble OK, mon pb est que je n'ai pas de point test pour verifier les tensions de sortie.

Quelqu'un as t'il un schema ou un dessin pour ca.

Mais c'est peut etre effectivement l'inverteur, a quoi ressemble il ?, est il possible de tester son transfo. 

Merci

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Si c'est le chassis avec les deux inverters sur le cotes remplace les inverters (les 3/4 du temps c'est eux qui tombe en panne sinon c'est la dalle).

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

il nous faut des photo ......

DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour, je ne vois pas ou sont ces 2 inverters, je suis de la generation des postes à lampes !!!!  je  retente d'envoyer une image grace au tutoriel 

Je pense de moins en moins à un pb d'alim.
Merci de me dir si l'image passe, et si l'inverteur est dessus

En tous cas , forum tres sympa 

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Ce n'est pas le chassi que je parlais. L'inverter est la plaque de gauche de gauche. Tu devrais avoir un fusible desus est-il coupé ? A tu du 24V qui sort de ton alimentation vers ton inverter ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 16:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 16:48 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

salut pour commencer il faut commencer a verrifier si sur les diode entourer en rouge du a du 12 ou 24V ..... d'ailleur ce 12 ou 24 V doit se retrouver sur le connecteur que j'ai entourer en bleu

il arrive que les diode entourer en rouge ce mette en C/C donc pas de 12 ou 24 V donc l'inverteur entourer en vert ne demarre pas

donc je recapitule si tu a du 12 ou 24V sur le connecteur entourer en bleu ... a mon avis l'alim est ok

a ce moment la il faudra aller voir sois le blindage la platine inverter que j'ai entourer en vert

normalement sur cette platine tu trouvera 1 ou plusieur fusible tout depend de la conception de la platine

a verrifier si il sont ok

si c'est le cas il faut verrifier les transfo que j'ai encadre en rouge ..... en generale c'est une panne classique il y en a 1 ou plusieur dans le lot qui se coupe

cordialement

jonathan

DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:18 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

Merci Jonathan,

Le 24 V arrive bien sur la platine inverter, les fusibles sont OK, et je retouve le bien le 24 sur les electrochimiques de decouplage.
J'ai ( au voltmetre) 7 ou 8VAC en sortie des transfos.
J'ai verifié que les platines a droite et en haut à droite de l'alim sont bien alimentées.
Un ecran noir peut il venir d'un pb sur une de ces cartes de commande ?
Quelque soit le resultat, merci bcp por ton aide

DURANDET
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:15 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

En fait quand j'eteinds et que je rallume le poste, l'ecran est noir puis au bout de 10s le num du programme s'affiche en haut à gauche de l'ecran mais pendant 1/4 de seconde, j'ai a peine le temsp de lire le chiffre, puis tout redevient noir. comme dit la chanson, noir c'est noir.....

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D Répondre en citant

quand tu dis que l'ecran est bien noir ..... on ne voit pas du tout le retro eclaragE ..???

si c'est le cas donc c'est un probleme d'inverteur en ce qui me concerne j'en ai fait pas mal avec les transfo qui se coupe surtout sur ce model

donc a voir .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir sur televiseur 37PFL7662D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation