Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IISonic IIM19TCD écran noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brutuslegrand
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:50 (2011)    Sujet du message: IISonic IIM19TCD écran noir Répondre en citant

bonjour

j'ai un moniteur iisonic iim19tcd qui s'allume 1 seconde puis c'est black screen Confused

donc pendant 1 seconde je vois bien le bureau windows, avec de belles couleurs, bonne luminosité, ensuite plus rien

si je m'approche de l'écran, je peux distinguer l'image à contre jour.

je ne suis pas électronicien, je suis juste capable de faire des soudures ou prendre des tensions...

j'ai ouvert l'écran, je ne vois rien de cramé ou d'anormal visuellement.

pouvez vous m'aider: le moniteur est mort ou pas ?

@++

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 21:26 (2011)    Sujet du message: IISonic IIM19TCD écran noir Répondre en citant

Bonsoir brutuslegrand,
A voir les photos rien de suspect en apparence, il semble alimenté par un boitier extérieur, ne serait-ce pas lui qui a un soucis ?
Autrement il y a bien sur l'inverter, à condition d'être sur que l'un des fluo. n'est pas en cause, provoquant le passage en sécurité
Bon courage  

brutuslegrand
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 15:43 (2011)    Sujet du message: IISonic IIM19TCD écran noir Répondre en citant

slt

pour l'alim externe, je pense qu'elle est bonne, le moniteur reste alimenté,

la led passe du vert à l'orange après une ou deux secondes d'affichage.

si un fluo est mort, il n'y aurait pas d'affichage du tout je pense ?

j'ai trouvé un inverter pour 18euros fpc, je risque pas grand chose à le changé.

@++

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:21 (2011)    Sujet du message: IISonic IIM19TCD écran noir Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
si un fluo est mort, il n'y aurait pas d'affichage du tout je pense ?

Eh bien non ! car le circuit qui gère l'allumage des Fluo. accorde un laps de temps très court pour qu'il s'allume.
Passé ce délai la puce en question, détecte une surtension, ( normal le tube ne s'amorce pas ), et l'inverter passe en sécurité.
L'idéal pour voir ce qui se passe, c'est d'avoir un oscilloscope pour valider en premier, le filtrage des alimentations.
Bonne chance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: IISonic IIM19TCD écran noir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation